Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionRapport - Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport EmptyManu stormtrooper de 1ère classe au rapport

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me présente Manu, quarantaine passée,  j habite au sud de Cholet.
J'ai acheté la boite de base à sa sortie et qq extensions par la suite. Je suis davantage collectionneur que joueur (quand je lance les dés, c'est en famille avec les gosses qui sont petits mais fans...futurs joueurs à tous les coups).
Bien que je déteste les socles (que j ai changé d'ailleurs pour des socles bolt action: top rendu), je trouve la mécanique de jeu très intéressante. J'ai stoppé ma "consommation" en raison des difficultés liées à l avenir du jeu.
Depuis, et après avoir regardé des vidéos de pierre-oh et de tous ceux qui mettent le jeu en avant, je souhaite revenir dans cet univers qui s'est largement enrichi.
Or après recherches dans nos boutiques, je constate que c'est la pénurie générale de boîtes (je "joue" empire et rebelles- pas intéressé par la fédé du commerce). Après cela peut se comprendre en raison de la situation sanitaire actuelle.
Ma question est simple est-ce normal d'avoir si peu de boites dispo (hors contexte actuel bien évidemment) et surtout où peut-on acheter les figs (notamment les upgrades stormtrooper de l'empire).
Peut-on sereinement s'engager dans ce jeu?
Vous en remerciant par avance.
Merci
A bientôt.
Manu

descriptionRapport - Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport EmptyRe: Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport

more_horiz
Salut à toi !

Bienvenue sur ce serveur.

Je constate aussi cette pénurie de figurines, reste à voir si bientôt cela va revenir car il me manque aussi les upgrades des quatre forces. Wink

Les éléments qui me rassurent sont la sorties de nouvelles figurines pour les deux jeux (Empire et Alliance / République et Séparatistes) donc dans la logique tant qu'il y a des sorties et que les gens achètent cela va continuer, du moins je l'espère.

En tout cas je vais continuer à soutenir ce jeu car il reste pas mal de possibilités de sorties (bientôt des mandaloriens en Septembre) alors l'espoir de voir encore de nouvelles références et/ou de nouvelles factions seraient plus que bénéfique au jeu tout en restant possible.

A bientôt.

Dernière édition par Bossk le Mer 13 Mai - 9:42, édité 1 fois

descriptionRapport - Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport EmptyRe: Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport

more_horiz
Bonjour et bienvenu parmi nous.
Alors à priori le jeu est pérenne, il y a eut un souci de traduction, mais pas de coupure du jeu.
Clone War à bien marché, et si les produits sont en ruptures, c'est qu'ils sont en réédition car trop demandé.
Clone War marche mieux que le 1er mais ils ont sous-estimé la demande. Et je pense que c'est la même chose pour les upgrades, ont-ils véritablement réfléchi au fait que les joueurs en voudrait 2,3,4 voir 5 chacun, je ne pense pas.
Par contre, je n'ai pas trop suivie les nouvelles commandes, ayant acheté tout au fur et a mesure.
Et SW légion, ce revend assez peu, ce qui est aussi bon signe, les joueurs ne lachent pas le jeu Wink

descriptionRapport - Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport EmptyRe: Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport

more_horiz
Il faut aussi se dire qu une fois que tu as une bonne quantité de figurines, meme si le jeu s arrete... tu pourras continuer car la mecanique fonctionne. Beaucoup d impression 3d sortie et a venir. Bref j ai mis du temps a m y mettre et je me vois pas arreter a cause des problemes d approvisionnement

descriptionRapport - Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport EmptyRe: Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport

more_horiz
Tu fais comme moi, tu demandes à ton revendeur habituel de te réserver toutes les sorties et tu n'as plus de soucis de rupture.
Bon après je suis un grand malade mais bon...

descriptionRapport - Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport EmptyRe: Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport

more_horiz
Merci à tous pour vos retours, me voilà rassuré pour me lancer dans le jeu...
A bientôt.
M

descriptionRapport - Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport EmptyRe: Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport

more_horiz
Bienvenue a toi.
Le jeu se porte très bien. Il ne faut pas avoir de doute là dessus. Les produits s arrachent et avec les problèmes liés au confinement certaines références ont disparues des stocks boutiques.

Depuis fin d année dernière je prends tout en précommande chez maxireves qui fait de l expédition. En précommande le tarif est très avantageux et ils se démènent vraiment pour avoir les produits au plus tôt. Y compris les références en VO (par exemple j ai reçu il y a plus d une semaine deux boîtes de tauntauns, un AAT, le pack vital asset, Iden et Cassian)
Je te souhaite bien du bon jeux en famille

descriptionRapport - Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport EmptyRe: Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport

more_horiz
Merci Krakus. A +

descriptionRapport - Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport EmptyRe: Manu stormtrooper de 1ère classe au rapport

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre