Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionRetour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts. EmptyRetour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts.

more_horiz
Déjà au dernier moment, 3 désistements. On fini à 4 avec 2 nouveaux joueurs.

2 listes Fédérations, une liste Clone et une liste Rebelle (moi).

On a donc 2 Grevious, une liste avec 4 Droides B1 et l'autre avec 2 Droidekas. Une armée de clone dirigé par Rex et enfin Luke avec deux tauntauns (une inspiration de ma liste à 800 pts).

Deux matchs Nul contre la Fédération et une victoire contre les clones. Sur les matchs nuls, je suis à 1 tour du tabula raza.
La différence c'est Grevious qui est un monstre en mêlée.

1ere partie : Je perd un Tauntaun à la premier action de mon adversaire. Sur du 90cm, je suis assez proche pour me faire tirer dessus mais pas assez pour impacté au tour 1 et impossible d’éviter les tirs pour m'avancer.
Tour 2, Luke engagé avec Grevious, Son of skywalker. Attaque 1 = 5 touches, 4 défendu. Attaque 2 = 1 touches. En réaction grevious désengage attaque à distance et luke meurt sous les tirs multiple des droïdes.
Les tauntauns restant tenteront de tuer Grevious sans succès. (Fin au tour 3 1-1)

2eme partie : Tour 1 : ça va mieux, je peux tirer avec mes tauntauns au tour 1 sans réplique.
Tour 3 : Formé au Art jedi Vs Son of Skywalker. Grevious à l'initiative et tue Luke (9 touches sur son attaques et 2 ensuite) avant que je ne puisse jouer.
Encore une fois grevious ne tombe pas mais le reste est mort. (Fin tour 5 : 4-4).

3eme partie : Je perds rapidement un tauntaun tour 1 et tue un clone. Bonne résistance des tauntauns (ou mauvais jet d'attaque je ne sais plus). Au sud tour 2 luke saute sur une de clone (one-shot) et tue deux autre clone au pistolet. Les tauntauns entre dans Rex et les clones. ça resiste vraiment bien mais ça empeche aussi la riposte de mon adversaire. Le Barc (sans side) faute de cible redescend vers les rebelles en en tuant 2.
Rex fini par tuer les tauntauns mais il succombe à un tir de sniper (Sur le tour 2-4 mon adversaire réussi 80% de ses défenses en dé rouge sans adré ..).
Luke fini par tomber, il reste une BARC à 1 Pv, une unité de clone. Contre deux rebelles et 1 sniper. (Fin tour 5 2-1)

Conclusion : Luke et les tauntauns ça ne tient pas face à une brute du CaC. Si j'avais du affronté Obiwan plutôt que rex ça n'aurait pas ete la même. Il faut vraiment que je me mefie avec ma liste, j'ai trop foncé dans le tas car c'est principalement du CaC mais je ne tiens pas en frontale contre Grevious. Je ne suis pas habitué à ce genre d'adversaire avec l'empire qui joue plutôt longue portée.

(Image sur facebook)
Retour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts. 78812664_2577078855738536_301546256533028864_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=XOoNSGpV0wUAQlg9chs_s_YYRHBhTUdWOYr16r63dvCOn8KkZ0zHypdgw&_nc_ht=scontent-cdt1-1


Ma liste : Luke (réflexe de force), Tauntauns (Tenacité) x2, Troupe rebelle(grenade frag) x2, Strike tema (sniper). 496pts

descriptionRetour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts. EmptyRe: Retour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts.

more_horiz
Merci pour ce compte rendu très instructifs. Smile
D une manière générale. Comment as tu trouvé le format 500 points?
Vous avez joué les scénarios officiels escarmouche je suppose. Quels sont tes ressentis?

descriptionRetour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts. EmptyRe: Retour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts.

more_horiz
Merci pour ce retour , Effectivement le format à l'air sympa en 500 Pts ! ( cf. Photo en 90x90)

Quel est ton avis sur les armées de droides ? A part Grevious. Facile à défendre en Rebelles ?

descriptionRetour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts. EmptyRe: Retour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts.

more_horiz
Alors de Base, le format en 500pts je n'aime pas par principe, je veux jouer en 800 ! (donc je pars avec un avis négatif).
L'engagement est rapide. Vu l'espace, le positionnement change peu de chose. On a fait le choix de jouer en double table avec le même scénario et en supprimant à chaque fois les cartes déjà utilisé.
On a joué le contrôle du centre, l’élimination et le contrôle de 3 pts à la fin.  Condition favorable, vision limité et commandement a portée1. Déployement en arc de cercle, ligne et en coin.

C'est une boucherie beaucoup moins stratégique, tu n'as pas la place de manœuvrer et si une unité est mortelle, tu ne pourras rien faire pour la garder à distance. Je la trouve beaucoup moins stratégique. On est quasiment à portée 3 d'entrée de jeu. Chaque perte est vitale.
Après je n'ai peut-être pas jouer la meilleur liste pour 500pts, je pense qu'il faut la réfléchir différemment.
Par contre pour des événements, c'est beaucoup plus rapide, même si en 1h30 je n'ai pas fini toutes mes parties. A 8 joueurs, c'est moins de 5h en théorie.

Je ne pense pas non plus que l’équilibre des factions soit maintenu ou alors il faut jouer différemment. Je n'aurais pas aimé croisé de l'empire sur ce format.

Grevious est dangereux au CaC, les droidekas sont efficace en interdiction mais sur ce format, on ne profite pas de leur avantage de mouvement. Une unité de droïde B1 (6 DB et 3DN) ont tué un tauntaun d'entré de jeu (5 touches sans relance, 1 défense), donc ils restent dangereux. Les joueurs fédé n’étaient pas des joueurs de légion régulier. J'ai du corriger des erreurs de jeux, expliquer les couvert, les engagements, le coordonné, etc. donc difficile à dire. Je n'avais pas la liste pour les affronter ou j'ai simplement mal joué contre eux.

descriptionRetour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts. EmptyRe: Retour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts.

more_horiz
Merci pour ton retour Fandor, j'ai pas eu l'occasion encore de faire une game en 500 pts (la dernière étant en 800 Wink)

Par contre, au vu de ton message, c'est un format qui peut permettre :

Soit de Tester une unité et de voir les combos avec un général
Soit de faire une partie d'initiation avec des amis.

Un format donc à essayer ! Wink

descriptionRetour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts. EmptyRe: Retour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts.

more_horiz
Quickdraw a écrit:
Merci pour ton retour Fandor, j'ai pas eu l'occasion encore de faire une game en 500 pts  (la dernière étant en 800 Wink)

Par contre, au vu de ton message, c'est un format qui peut permettre  :

Soit de Tester une unité et de voir les combos avec un général
Soit de faire une partie d'initiation avec des amis.

Un format donc à essayer ! Wink



C'est vrai aussi comme quoi tu es plus impartiale que moi Very Happy

descriptionRetour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts. EmptyRe: Retour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts.

more_horiz
tournoi annulé pour le reporter à une date où vous vous retrouvez à 4 joueurs .... cela valait t-il le coup de l'annuler la première fois ?
d'un tournoi à 800 points , pour finalement le jouer en 500 points....
Je suis un peu déçu d'avoir été disponible pour la première date et pas pour la seconde, d'avoir payer mon inscription et ne pas avoir été remboursé. J'ai relancé une fois l'organisation et puis j'ai laissé tomber, c'est un don pour les participants et leurs lots. Dans tous les tournois de wargames (hormis championnat du monde) auxquels j'ai participé c'est la première et dernière fois que je paye d'avance. Cela me servira de leçon...

Merci Maitre Fandor pour ce retour, en espérant que vous vous soyez bien tous amusés.

descriptionRetour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts. EmptyRe: Retour sur le mini-tournois de Toulon 500 pts.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre