Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

description[Résolu] Pions Ionique Empty[Résolu] Pions Ionique

more_horiz
J'ai un doute sur ces poins, est-ce qu'ils sont retirés en fin de tour comme les autres pions ou persistent-ils jusqu'à ce que l'unité soit activé ?

Dernière édition par Maitre Fandor le Mar 3 Avr - 14:59, édité 1 fois

description[Résolu] Pions Ionique EmptyRe: [Résolu] Pions Ionique

more_horiz
Dans le livret d’apprentissage il est noté ce qu'on enlève lors de la phase finale: "Puis les joueurs retirent tous les pions Viser, Esquive et En attente de chacune de leurs unités. Enfin, les joueurs retirent un pion Suppression..."
Les pions ion son donc enlever seulement à l'activation de l'unité qui les possèdent

description[Résolu] Pions Ionique EmptyRe: [Résolu] Pions Ionique

more_horiz
Guide de Référence page 32
"Au début de l’activation d’une unité, si elle possède un ou plusieurs pions Ionique, elle défausse tous ses pions Ionique et perd une action pour chaque pion défaussé."

Une fois que tu active l'unité tu défausses les pions Ion.

Ceux ci reste à la fin du round si l'unité a déjà été activée et ne seront défaussés qu'à sa prochaine activation.

Par contre ça ne sert à rien de coller 4 pion ion, car elle défausse tout les pions et perd autant d'action.
Ca n'influe pas par contre sur les actions gratuites.

description[Résolu] Pions Ionique EmptyRe: [Résolu] Pions Ionique

more_horiz
Comme tout les jeux FFG, il faut vite laisser tomber le livret d'apprentissage et se concentrer rapidement sur le livret de référence qui contient les "vrais" règles du jeux.

Les livrets d'apprentissage ne sont là que pour aborder rapidement et sommairement le jeu.

description[Résolu] Pions Ionique EmptyRe: [Résolu] Pions Ionique

more_horiz
benito75 a écrit:

Ceux ci reste à la fin du round si l'unité a déjà été activée et ne seront défaussés qu'à sa prochaine activation.


C'est bien de ce cas dont je parle, comme ce n'est pas marqué explicitement j'avais un doute.
Mais tu confirmes bien ce que je pensais.

C'est "PHASE FINALE" que je cherchais sans trouver dans le livret, finalement c'est juste à coté de pion Ionique.
Ils listent bien les poins qui sont retirés.

Merci

description[Résolu] Pions Ionique EmptyRe: [Résolu] Pions Ionique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre