Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionL'embuscade (800 pts) EmptyL'embuscade (800 pts)

more_horiz
L'embuscade

L'empire secondé par des chasseurs de prime ont pris des rebelles en embuscade dans une région reculé, Avec les primes sur Luke et Sabine, les rebelles doivent traverser les lignes ennemis pour rejoindre un transport et fuir la planète rapidement.

Rebelle 798 pts
Luke (Poussée de force, stimulant d'urgence), Sabine (Sabre noir, bouclier, filin, endurance), 4x Rebelle avec Z6, Wookie avec Arbalète, 2x strike team de sniper

Empire 800 pts
Boba avec Chasseur, Bossk avec donnée de reco et Overwatch, un officier impérial, 5x storm avec DTL, 2x strike team de sniper, 1 E-Web.

Joueur bleu : rebelle
Condition :
L'embuscade (800 pts) 612

le déploiement :
L'embuscade (800 pts) 615
L'embuscade (800 pts) 616

Tour 1 :
L'embuscade (800 pts) 620

Au milieu des tirs, Luke suivi de sabine avance au milieu des lignes ennemis cherchant un abris derrière un bâtiment
L'embuscade (800 pts) 621

L'empire investi le bâtiment protégeant les héros de la rébellion qui leur offrira une vue sur tout le champs de bataille, une autre unité de stomtrooper avance pour en bloquer d'accès.
L'embuscade (800 pts) 622

Rapidement les rebelles détecte un E-Web au nord et une unité de rebelle commence à contourner la tour pour les attaquer de côté.
L'embuscade (800 pts) 627

Pendant ce temps là, les Wookies surgissent derrière les lignes ennemis mais sont violemment reçu par Boba Fett et les stormtrooper proche. Leur sacrifice permet aux rebelles de continuer leur avancée alors que l'empire est cloué sur place.
L'embuscade (800 pts) 633

Tour 2 : (1er joueur empire. le jet de dé sera très influent)
L'embuscade (800 pts) 634

Ne reculant devant rien, le vil Bossk lance une grenade empoissonné au milieu des rebelles avant que Luke ne bondisse sur lui et le tue de deux coups de sabre. L'effet du poison sera dévastateur ( 2 blessures sur Luke, 1 bouclier 1 blessure sure sabine, 2 morts sur une troupe de rebelle).
Un sniper embusqué dans la tour blesse gravement l'officier impérial. Ce qui déclenche un duel de sniper, entraînant la mort d'une strike team côté rebelle.
Luke de son côté et dans sa précipitation se retrouve sous le feu ennemi en terrain découvert.
L'embuscade (800 pts) 641

Sabine continue sa percée et engage les stromtroopers devant la porte
https://www.lgdj.org/media/kunena/attachments/76/640.jpg

Boba prend de la hauteur subissant quelques tirs, pendant que les wookies sont presque tous décimés. L'E-web et les stormtrooper sont bloqués sous un feu nourri et hésite à sortir. Les rebelles continuent d'avancer pour sortir de cette souricière.
L'embuscade (800 pts) 643

Tour 3 :
L'embuscade (800 pts) 644

Luke pris sous le feu, blessé et désorienté attire à lui l'officier impérial pour gêner les tirs impériaux. Celle-ci devant le jédi préféra fuir ce qui lui sera fatal car un sniper l'éliminera aussi tôt.
L'embuscade (800 pts) 645

A l'est, l'E-web et sorti, subit quelques tir mais se retrouve enfin en position, les stormtroopers le suivront rapidement.
https://www.lgdj.org/media/kunena/attachments/76/646.jpg

Sabine se débarrasse des derniers stormtrooper engagé avec elle, le dernier survivant des wookies cherche un abris derrière les lignes et un sniper et éliminé par les rebelles qui ont contourné par le sud. Eux-même sont sous le feu des stormtrooper à l’intérieur du bâtiment depuis qu'ils y sont.
L'embuscade (800 pts) 650

Boba fait feu sur Luke qui ne survie que grâce à ses stimulants, il sait que cela ne durera pas, et avance vers sabine qu'il immobilise avec son lanceur de corde
L'embuscade (800 pts) 651

Tour 4 :
L'embuscade (800 pts) 653

En retour sabine immobilise Boba, les rebelles en profite et l'unité ainsi que le wookie survivant arosse la zone, boba s'en sort mais pas sans dégâts et une balle de sniper l’achèvera. Il aura fallu la puissance de toutes les troupes survivantes pour en venir à bout.
L'embuscade (800 pts) 657

A l'Est, les rebelles se font massacré par les stormtrooper avec l'appuie de l'E-Web.

Tour 5 :
L'embuscade (800 pts) 661

2 charges explosives oblige les sniper impériaux à se mettre à couvert mais ils s'ne sortent sans blessure jusqu'au moment ou le dernier wookie arrivent dans leur dos et joue de son sabre.

Les troupes rebelles sont décimée par les impériaux
L'embuscade (800 pts) 664


Tour 6 :
L'embuscade (800 pts) 667

Après un dernier graffiti, Sabine emporte Luke gravement blessé et les quelques survivants rebelle, les pertes sont nombreuses mais ils ont réussir à fuir avant que les impériaux n'investissent leur base et les piège à l’intérieur.
L'embuscade (800 pts) 668

Victoire Rebelle : 2 à 1

A la fin j'ai 1 chef d'unité rebelle et Sabine en survivant.
Alors qu'en face, il reste 3 unités de stormtrooper full, 1 E-web et 1 sniper.

L'attaque de Bossk aura fait 6 dégâts au total, même si ça a été la seule. Il a fait perdre une action à Luke (je me demande si je n'ai pas fait un erreur et qu'il n'avait que 2 pions de suppression).

descriptionL'embuscade (800 pts) EmptyRe: L'embuscade (800 pts)

more_horiz
Très belle partie assez disputée.

Tes décors sont vraiment top  Exclamation  Exclamation

Juste 1 détail si toutes les photos étaient dans le bon sens ce serait super. Wink

Les wookies ne sont pas plutôt arrivés au début du tour 2 ?

Les impériaux n'ont pas envoyés de renforts ?

Alors ton avis sur Bossk et Sabine ?

J'ai hâte de jouer le duo Boba/Bossk.

Je vais commander Boosk très bientôt.

Je crois que je ne vais pas prendre Sabine malgré le fait qu'elle a l'air excellente car je pense qu'en 2ème armée je vais plutôt monter une armée séparatiste.

descriptionL'embuscade (800 pts) EmptyRe: L'embuscade (800 pts)

more_horiz
Alors pour renfort rapide : L'errata sur les FAQ ne parle plus de mettre le pion d'unité de côté. Donc elles arrivent en fin de tour 1 (Sans jouer) et sont activable en tour 2.

« Mise en place : en commençant par le joueur bleu, chaque joueur
met de côté 1 à 2 unités de soldats non ... Lorsqu’un joueur
pioche un pion Ordre dont le rang correspond à une unité alliée
mise de côté, s’il ne peut pas choisir d’unité du rang correspondant
sur le champ de bataille, il doit placer cette unité mise de côté sur le
champ de bataille, au-delà de la portée 2 de toute unité ennemie, si
possible. Cette unité est considérée comme activée et son pion Ordre
est placé face cachée. »



Edit : il a bouffé mon message :'(

Donc

Bossk est mort rapidement il était trop proche de Luke mais sa grenade à fait très mal (6 dégât au total en une attaque).
Sabine, le filin et le bouclier sont bien. Le sabre noir, j'ai plus de mal sans charge. Idem pour le tir, elle n'a pas tireur d’élite. Donc elle est résistante mais en attaque c'est pas ça à moins de contourner les couverts. En anti-sniper.
Moins efficace que Leia en tir et moins mobile que Luke (grâce à la charge).
Mais Luke et Sabine n'ont pas été rentable. Luke est mort après Bossk, et Sabine n'a tué qu'une unité de stormtrooper. D’ailleurs, j'ai tué peu d'ennemi au final.

C'est à tester dans les deux cas, en inversant les joueurs peut-etre.
Donc déçu de Sabine pour l'instant.

descriptionL'embuscade (800 pts) EmptyRe: L'embuscade (800 pts)

more_horiz
Merci pour l'info sur la carte renforts, je n'avais pas vu l'errata.

Après, c'est dur de se faire une idée sur un profil en une seule partie.

Ce qui a m'a l'air très intéressant sur Sabine également c'est le fait qu'elle puisse poser 2 charges sismiques en 1 seule action.

Bossk a l'air une bête au corps à corps, une fois qu'il a gagner charge.

descriptionL'embuscade (800 pts) EmptyRe: L'embuscade (800 pts)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre