Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tournoi Waaagh Legion Selva!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Smorfl
bothanspy
benito75
Norssi
8 participants

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyTournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Bonjour.

On y arrive... Un tournoi sera organisé à la Waaagh le dimanche 06/01/19.

Petite description rapide:

Début: 10H30
Fin:19H (estimée)
Tournoi en 800 pts.
Toutes unités acceptées.
Armées peintes non obligatoires (on est là pour jouer)
3 parties de 2H20.
PAF: 10€. Comprend un sandwich et une boisson sans alcool.
Dotation: à préciser.
Règlement: Victoire 1 point / Bye 1 point (et MoV à calculer) / Défaite 0 point; match nul et classement final départagés à la MOV. Ce que je ferai quand même en plus, c'est un classement par la procédure standard (SoS) pour comparer quelle différence il y a.
T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23493

Les tables seront créées à l'avance; à voir selon les décors dispo si on module avec des barricades.
La durée est augmentée à 2H20 (règles tournoi 2H) pour permettre les phases préalables au jeu; donc 20 minutes pour le choix des cartes et le déploiement des unités (qui ne doivent pas être compris dans le temps de jeu). Au delà de ce délai, si les actions ne sont pas réalisées, le temps nécessaire est pris sur le temps de jeu.

Au delà du 04/01 au soir, plus d'inscription prise en compte. Tout simplement parce que je pense installer les tables le samedi soir, donc je dois savoir à quoi m'attendre. Merci aussi de me prévenir en cas de désistement. Je redonne mon mail: benedicto_tuco@hotmail.com (oui .com! Et alors, je suis plus tout jeune!)

En cas de nombre impaire, je prendrai le premier bye, afin de peaufiner les détails.

Le but, je ne le cache pas, est de tester l'organisation, notamment sur le déroulement de la journée. Est accessoirement de passer une bonne journée^^.

Dernière édition par Smorfl le Sam 22 Déc - 14:46, édité 4 fois

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Trop cool, j'en suis !

Si tu as besoin d'aide pour installer les tables samedi soir, n'hésite pas mon taff n'est pas loin.

Concernant la dotation, vous n'êtes pas encore sur de quel kit sera disponible ou vous n'êtes pas sûr d'avoir un kit à temps ?

Merci en tout cas pour l'orga Smile

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Ah c'est sympa mon Norssi, je te redirai ça.

Pour la dotation, un kit est à la Waaagh mais je n'arrive pas à savoir lequel c'est^^.

On va se débrouiller avec les tapis de chacun; pour les décors, on va voir ce qu'il y aura à la Waaagh de dispo. On compte en refaire entre ce tournoi et le prochain. Parce que là c'est marrant mais la période et pas trop propice à avoir du temps....

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Sauf changement de planning dû aux méchants, je devrais en être !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
J’en suis aussi

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
MAJ de la description.

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Inscrit

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Bon bah.... C'est plein.... Pas prévu ce coup-là^^.......

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Tu vas devoir ouvrir des places supplémentaires

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
J'ai 3 tapis à disposition à la waaagh

Je suis sur un coup pour une tetra chiée de décors, j'espère les recevoir avant le 6

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Corsairmick a écrit:
Tu vas devoir ouvrir des places supplémentaires


Je sais bien, mais bon.....

Tu as 1 tapis, j'en ai 1 et Julien 3; Axel amène une de ses tables, on a nos 6 tables et c'est bien. Le but étant de mettre en place une orga cohérente et fluide sur la journée pour un tournoi Legion, j'ai pas envie de gérer plus en fait^^. On verra pour les prochains bien sûr d'ouvrir à plus.

Après pour les décors, merci Julien. On verra si tu as reçu ou non. Donc je préfère tabler sur ce que l'on aura sur place, pour ne pas avoir de mauvaise surprises. Je collerai les tables le samedi soir (sauf celle d'Axel le dimanche en arrivant).

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
J’espère amener celle là, si la neige tient bien…legion - Tournoi Waaagh Legion Selva! 4f39ae10

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Dans le doute passe un coup de vernis en bombe.

Mais si ton mélange bicarbonate, peinture et colle est bon, il n'y a pas de raisons que ça ne tienne pas

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
J'AI deux tapis vinyle, un désert l'autre plaine.

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Est ce que un joueur avec une bonne connaissance des règles aurait le temps de faire une partie avec moi entre le 2 et le 5 ? Ca me permettra de jouer plus fluide dimanche Smile

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Malheureusement non, je travail soit du soir, soit en après midi ...

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Jeudi 3 je peux

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Je verrai si je passe jeudi soir si je sors pas trop tard du taf. Histoire de voir les collègues armadesque et accessoirement jeter un oeil sur le kit qu'on a pour dimanche. Sinon je verrai samedi quand j'installerai les tables........

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Sympa cette initiative Smorfi,
J'arrive trop tard et de toute façon je suis à fond pour le boulot mais j'espère être du prochain!
Amusez-vous bien!

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
hello, je me suis inscrit mais malheureusement je ne pourrais pas venir, je suis désolé et j’espère pouvoir venir au prochain !

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Salut Luis. OK merci de m'avoir prévenu, c'est sympa.

Le prochain sera certainement en mars.

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Merci pour l'organisation de ce tournoi Smorfl,

tu as assuré, c'était vraiment très bien et merci à mes adversaires pour ces parties et votre bonne humeur.


A très vite j'éspère

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Petit retour sur l'événement.

Merci beaucoup à Smorfl (et Benito) pour l'organisation de la journée.

N'étant pas encore très familier avec le jeu c'est encore difficile de faire des parties sans se rendre compte après coup qu'on n'a pas joué correctement, le jeu demande quand même un petit peu de rodage. Mon expérience de jeu à néanmoins était plus cool qu'à mes débuts (qui consistait à me faire rouler dessus par smorfl), je pense que la diversification des nombreuses sorties y est pour quelque chose Smile J'ai joué la plupart de mes parties avec les copains d'armada, et c'est toujours un plaisir Smile

Concernant le système de classement : Victoire puis MoV. Je le trouve vraiment beaucoup mieux. C'est moins radicale que sur armada car on met quand même en avant d'abord les victoires, ce qui me semble essentiel. La Mov est à mes yeux plus pertinente en deuxième critère.

Les tables étaient super (+1 à Bothanspy et sa magnifique table hot), c'était trop cool de pouvoir passer d'un type de terrain à l'autre. Pour la suite, même si je sais que la gestion des décors est un sujet épineux, ça serait vraiment fantastique d'arriver à faire une planète par table : Tatooine, Hoth, Endor, Scarif, Sullust, etc... Je trouve que ça apporte beaucoup à l'expérience de jeu.

Enfin, j'ai été un peu déçu qu'on est pas inclus le concours de peinture à la journée. J'ai trouvé que c'était une super idée de la part d'FFG de l'inclure (avec un système de récompense par type d'unité qui change selon les kits). Ca permet de mettre en avant l'aspect artistique en plus de l'aspect compétitif. J'ai remarqué aussi que ca discutait pas mal de technique durant la journée, preuve que c'est un aspect intégré par l'ensemble des joueurs (0 participants avec aucunes unités peintes). Après je comprends que ça soit impossible à cumuler avec l'orga + la participation au tournoi. A mon avis l'idéal serait de demander à un staff de la waaagh de servir de jury. Il suffit de le briefer sur les unités jugées pour la journée et ça lui prends 20 minutes de faire un tour sur les tables.

A bientôt pour la prochaine Smile

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Bon, ça s'est pas déroulé trop comme prévu, surtout au niveau timing, mais les impondérables on peut pas les éviter.....

Merci à tous les présents, merci pour votre fair-play et la bonne ambiance. Un gros merci à Julien pour l'aide et à Axel pour sa (superbe) table. Mention spécial à nos deux amis belges qui avaient fait le déplacement^^.

Ca permet de voir une orga sur 5 tables et 10 joueurs; je crois que je vais oublier mon idée de passer à 2H30 pour le prochain afin de poser les décors, et continuer sur des tables posées en avance; sur les deux premiers tours, quasi aucune chance de tomber sur les mêmes tables, mais pour la troisième manche, c'est obligatoire que certains rejouent une même map.

Pour le classement, il y bien différence (c'est étonnant quand même...^^); le final est calculé comme je l'avais dit sur la MoV, et à la SoS, les deuxième et troisième places s'intervertissent, ainsi que la sixième et la septième.

Pour les tables, on en parlait avec Julien hier, et le but va être d'avoir rapidement de quoi faire 7 à 10 tables avec tapis; donc on va bouffer de la mousse polyuréthane pour faire du rapide. Pour ce qui est des décors plus complexes, ceux qui veulent peuvent se lâcher. Perso le modélisme n'est pas mon délire, même si je suis bien d'accord que jouer sur une belle table est super agréable.

Pour la peinture, mon Norssi, je vous aiii compriiiis. Je verrai comment intégrer ça au prochain; par contre uniquement pour la plus jolie armée, parce que faire un truc pour chaque type d'unité (comme prévu dans le kit), suis pas sûr. Si c'est juste pour avoir le bout de papelard du kit je vois pas le but (bah ouais faut bien avoir une récompense matérielle). Après, récompenser la plus belle armée (un seul prix) peut se négocier sur la dotation du kit. Si le nombre de jetons et cartes reste le même à chaque fois, j'ai déjà ma petite idée^^.

Un gros merci encore à tous pour vous être déplacé et la date du prochain devrait pas tarder à arriver.

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
Merci à tous pour la bonne ambiance et à Smorfl pour l’organisation. Ça a un peu dépassé mais le timing était bien selon moi, j’ai pu rentrer à temps

descriptionlegion - Tournoi Waaagh Legion Selva! EmptyRe: Tournoi Waaagh Legion Selva!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre