Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Albert
gdu60
leherly
Corsairmick
Norssi
benito75
Smorfl
11 participants

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyTournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Pour info sous T3, on a un tournoi Waaagh le dimanche 16/09.

(oui oui je fais la comm' à leur place^^).

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22043

Dernière édition par Smorfl le Dim 22 Juil - 9:49, édité 1 fois

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
?
Pas au courant mais merci pour l'info !

Si je suis dispo, j'en serai. Mais ça me paraît prétentieux comme planning sachant que c'est le week-end de lancement de x-wing V2

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Noté dans mon agenda, si j'arrive à comprendre le jeu d'ici là, j'en serais Smile

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
ok je note

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Salut,

Sauf imprévu de dernière minute, je compte m'inscrire et faire par la même occasion la connaissance de certains d'entre vous.

Au plaisir.

Guillaume

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Salut,
Comme ce sera le même jour que le tournoi sortie xwing V2, je ne pourrai pas être présent Sad

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Inscrit. Il faudra me pardonner mon inexpérience.
Bye

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Théoriquement je devrais être là

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Vue que le tournoi sortie xwing V2 est décalée le vendredi soir, je pourrai être present. Par contre, à quelle heure est prévue la fin? Je me suis inscrit sur T3 en pensant que ça finit plus tôt car je dois être à 1830 au grand rex.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Aucune idée. C est censé commencer à quelle heure?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
D'après T3 10H

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3

more_horiz
Ca devrait se finir vers 17h à la louche (voir même très grosse louche)

C'est des round de 2h normalement

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Le tournoi c'est de Xwing 2.0 ou Legion?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Je suis très intéressée pour le Xwing, j'ai jamais joué et je voudrais apprendre, j'attend la versions 2.0 pour m'y introduire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Dans la nuit du vendredi au samedi 14/15 c'est du xwing V2, dimanche c'est légion

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Au niveau des extensions jouables, on s'arrête à Han Solo et les commandos ?

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Je pense qua ça va dépendre de ce qui sera dispo.

Faut voir avec la waaagh, c'est eux qui organisent

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Rengainez les blasters, et reprenez vos pelles et vos seaux …


Bonjour, le mail suivant t'a été envoyé par waaagh-taverne, organisateur de "Star Waaagh Légion #3":

Bonjour,

Ce tournoi ne pourras mal heureusement pas être maintenue suite a un quiproquo dans nôtre planning des événements.

La boutique étant deja rempli par d'autres événements a cette date.

Nous sommes désolé du désagrément occasionné, en compensations tout les participants qui voudrons participer a la nouvelle date, auront un paf réduit le fessant ainsi passer a 10€ au lieu de 15€.

La nouvelle date sera donc le samedi 13 octobre.

Merci de votre compréhension



descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Jolie orga^^. Encore de l'Eriksson^^.

Sinon faudrait qu'ils fassent un effort d'"ortaugraf" quand même

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
super il annule un tournoi à 16 inscrit sur le T3 une honte

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
C est plutôt agaçant en effet.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Mmmmh..... Du coup le 13 vraiment pas sûr d'être là.

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Bon c'est confirmé pour moi, je ne suis pas dispo le 13... c'est dommage le 16 septembre c'était une bonne date

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Bon mini résumé.

On s'est retrouvé à 5 sans orga et sans suivi de tournoi... Mais les tables étaient installées.

Du coup on s'est pris à bras le corps pour se mettre en place et poser les règles de ce "tournoi".

Bon on s'est bien marré quand même.

Du coup, on a repris les mêmes règles que les dernières journées Légion:

    - tables fixes (pour fluidifier et gagner du temps), les joueurs posent chacun 4 barricades:
    - les Objos/Conditions/Déploiements sont tirés au début de chaque rondes pour toutes les tables (puis sortis de la main de cartes pour les tours suivants);
    - le classement est comptabilisé comme suit:
1/ un point de tournoi pour la victoire (jusque là rien de neuf);
2/ un goal-average sur le nombre de point d'objos gagnés sur les trois parties;
3/ un point par unité complète détruite (ne rentre en compte que si 1 et 2 sont à égalité).

Le SoS voulu par FFG est trop chiant (surtout quand tu n'as pas d'appli), et je trouve que le classement est trop tributaire de ce que font tes adversaires. Ca fonctionne pas mal à Armada, mais il ne rentre en compte pour les classements qu'en troisième ou quatrième.

Ce système fluidifie, voir accélère le déroulement de la journée. Pour le bye, on avait décidé de donner juste un point de tournoi, mais je pense qu'il faut mettre du point d'objo; à décider du nombre à donner.

Alors oui, on met de côté le placement des obstacles et le choix des cartes de mise en place, donc un parte de la strat, mais 2 heure pour une partie avec 10 acti d'un côté et 11 de l'autre, c'est déjà compliqué à respecter. Si on compte les changements de tables, la bouffe et un peu de pause entre 2 parties, le jeu prend du temps de non jeu qu'on a décidé de zapper.

Ce système est viable jusqu'à 8-10 joueurs. Au delà, je sais pas.

Merci à Axel de s'être déplacé avec sa super table et à Xavier pour les cartes de commandements alternatives; d'ailleurs si tu pouvais mettre le lien pour ton résumé détaillé de la journée avec photos.

On va voir avec la Waaagh comment organiser d'une manière un peu plus construite à l'avenir.

Dernière édition par Smorfl le Dim 14 Oct - 10:34, édité 7 fois

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
Merci pour ce retour,

Déçu de ne pas être présent, mais là France avait besoin de moi.

C est beau la France, mais pas autant que l'empire hélas.

J'espère pouvoir faire le prochain tournoi afin de mettre un peu de rebellion dans tout cet ordre.

Félicitations pour ta victoire Thomas, l'empire gagne toujours!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionTournoi Waaagh #3  [Déplacé au 13 Octobre] EmptyRe: Tournoi Waaagh #3 [Déplacé au 13 Octobre]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre