Bon mini résumé.
On s'est retrouvé à 5 sans orga et sans suivi de tournoi... Mais les tables étaient installées.
Du coup on s'est pris à bras le corps pour se mettre en place et poser les règles de ce "tournoi".
Bon on s'est bien marré quand même.
Du coup, on a repris les mêmes règles que les dernières journées Légion:
- tables fixes (pour fluidifier et gagner du temps), les joueurs posent chacun 4 barricades:
- les Objos/Conditions/Déploiements sont tirés au début de chaque rondes pour toutes les tables (puis sortis de la main de cartes pour les tours suivants);
- le classement est comptabilisé comme suit:
1/ un point de tournoi pour la victoire (jusque là rien de neuf);
2/ un goal-average sur le nombre de point d'objos gagnés sur les trois parties;
3/ un point par unité complète détruite (ne rentre en compte que si 1 et 2 sont à égalité).
Le SoS voulu par FFG est trop chiant (surtout quand tu n'as pas d'appli), et je trouve que le classement est trop tributaire de ce que font tes adversaires. Ca fonctionne pas mal à Armada, mais il ne rentre en compte pour les classements qu'en troisième ou quatrième.
Ce système fluidifie, voir accélère le déroulement de la journée. Pour le bye, on avait décidé de donner juste un point de tournoi, mais je pense qu'il faut mettre du point d'objo; à décider du nombre à donner.
Alors oui, on met de côté le placement des obstacles et le choix des cartes de mise en place, donc un parte de la strat, mais 2 heure pour une partie avec 10 acti d'un côté et 11 de l'autre, c'est déjà compliqué à respecter. Si on compte les changements de tables, la bouffe et un peu de pause entre 2 parties, le jeu prend du temps de non jeu qu'on a décidé de zapper.
Ce système est viable jusqu'à 8-10 joueurs. Au delà, je sais pas.
Merci à Axel de s'être déplacé avec sa super table et à Xavier pour les cartes de commandements alternatives; d'ailleurs si tu pouvais mettre le lien pour ton résumé détaillé de la journée avec photos.
On va voir avec la Waaagh comment organiser d'une manière un peu plus construite à l'avenir.
Dernière édition par Smorfl le Dim 14 Oct - 10:34, édité 7 fois