Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionPluralité des commandants EmptyPluralité des commandants

more_horiz
Bonjour,

Il ne s'agit pas vraiment d'un point de règles mais de stratégie. Je m'interroge sur l'interêt de prendre deux commandants dans son armée. En effet, et sauf erreur de ma part, on ne peut pas jouer les cartes de commandement d'un des deux en cas de pluralité de personnages. Aussi, pour moi, le fait de jouer deux commandants présente peu d'intérêt.


Bonne journée.

Guillaume

descriptionPluralité des commandants EmptyRe: Pluralité des commandants

more_horiz
Salut,

L'intérêt est d'étendre ta portée de distribution d'ordres et d'augmenter le moral des tes troupes.

Après tu peux tout à fait créer ton deck commandement avec les cartes de tes 2 commandement.
Du moment que tu respect les règles de création de deck

Par contre en cas de décès d'un de tes leader, tu perds ses cartes commandement.

descriptionPluralité des commandants EmptyRe: Pluralité des commandants

more_horiz
Merci pour ta réponse.

En réalité, j'ai découvert l'existence du livret de régles avec la couverture blanche. En effet, je ne comprenais pas ta réponse. Je me disais bien que le livret d'apprentissage était assez sommaire. C'est maintenant clair.

Je vais devoir potasser un peu.

Au plaisir

descriptionPluralité des commandants EmptyRe: Pluralité des commandants

more_horiz
En effet 2 commandants, ça peut coûter cher mais parfois c'est le seul moyen de complètement ruiner ton adversaire. Par exemple Luke/Leia tu envois Luke en flank ce qui force ton adversaire a devoir le gérer quand même et hop tu contrôle la map. Cela peut avoir de sérieux avantage tactiques mais comme dis plus haut c'est a double tranchant, ton commandant meurt ces cartes avec ce qui réduit ton impact. Et te fais perdre de precieux points.

descriptionPluralité des commandants EmptyRe: Pluralité des commandants

more_horiz
C'est actuellement la base des listes rebelles: Luke+Leia. Et ça n'empêche pas certains de monter à 10 activations dans leur liste (hein Fabien^^), mais 9 passent sans problème.

descriptionPluralité des commandants EmptyRe: Pluralité des commandants

more_horiz
Petit déterrage de sujet, désolé.
Il est dit dans ce sujet que l'on peut avoir plusieurs commandants dans une armée, mais que si l'un d'entre eux meurt, on perd ses cartes de commandement spécifiques, ça ok.
Mais du coup, comme il ne nous reste plus assez de cartes de commandement pour les tours restants, comment fait-on lors du choix de la carte en début de tour ? si il ne nous reste que des cartes du commandant mort, comment détermine t-on l'initiative et les activations initiales de nos troupes ?

descriptionPluralité des commandants EmptyRe: Pluralité des commandants

more_horiz
Tu es obligé d'avoir la carte à 4 bulles neutres dans ton deck de commandement ; et donc elle revient en main systématiquement et tu peux toujours la jouer en boucle Wink

EDIT pour être complet : si tous tes commandants meurent, il faut promouvoir une unité de soldats, dont le chef d'unité devient ton nouveau commandant et tes futurs ordres partent de lui.
Dans le cas peu probable ou tu n'as plus de soldats (du genre il te reste que des véhicules), tu n'as tout simplement pas de commandant, ne joue pas de carte et ton adversaire a systématiquement l'initiative, peut importe la carte qu'il joue.

descriptionPluralité des commandants EmptyRe: Pluralité des commandants

more_horiz
Super clair ! Merci

descriptionPluralité des commandants EmptyRe: Pluralité des commandants

more_horiz
Rien à redire. Pilip la machine des règles

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPluralité des commandants EmptyRe: Pluralité des commandants

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre