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descriptionPluralité des commandants

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Bonjour,

Il ne s'agit pas vraiment d'un point de règles mais de stratégie. Je m'interroge sur l'interêt de prendre deux commandants dans son armée. En effet, et sauf erreur de ma part, on ne peut pas jouer les cartes de commandement d'un des deux en cas de pluralité de personnages. Aussi, pour moi, le fait de jouer deux commandants présente peu d'intérêt.


Bonne journée.

Guillaume

descriptionRe: Pluralité des commandants

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Salut,

L'intérêt est d'étendre ta portée de distribution d'ordres et d'augmenter le moral des tes troupes.

Après tu peux tout à fait créer ton deck commandement avec les cartes de tes 2 commandement.
Du moment que tu respect les règles de création de deck

Par contre en cas de décès d'un de tes leader, tu perds ses cartes commandement.

descriptionRe: Pluralité des commandants

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Merci pour ta réponse.

En réalité, j'ai découvert l'existence du livret de régles avec la couverture blanche. En effet, je ne comprenais pas ta réponse. Je me disais bien que le livret d'apprentissage était assez sommaire. C'est maintenant clair.

Je vais devoir potasser un peu.

Au plaisir

descriptionRe: Pluralité des commandants

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En effet 2 commandants, ça peut coûter cher mais parfois c'est le seul moyen de complètement ruiner ton adversaire. Par exemple Luke/Leia tu envois Luke en flank ce qui force ton adversaire a devoir le gérer quand même et hop tu contrôle la map. Cela peut avoir de sérieux avantage tactiques mais comme dis plus haut c'est a double tranchant, ton commandant meurt ces cartes avec ce qui réduit ton impact. Et te fais perdre de precieux points.

descriptionRe: Pluralité des commandants

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C'est actuellement la base des listes rebelles: Luke+Leia. Et ça n'empêche pas certains de monter à 10 activations dans leur liste (hein Fabien^^), mais 9 passent sans problème.

descriptionRe: Pluralité des commandants

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Petit déterrage de sujet, désolé.
Il est dit dans ce sujet que l'on peut avoir plusieurs commandants dans une armée, mais que si l'un d'entre eux meurt, on perd ses cartes de commandement spécifiques, ça ok.
Mais du coup, comme il ne nous reste plus assez de cartes de commandement pour les tours restants, comment fait-on lors du choix de la carte en début de tour ? si il ne nous reste que des cartes du commandant mort, comment détermine t-on l'initiative et les activations initiales de nos troupes ?

descriptionRe: Pluralité des commandants

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Tu es obligé d'avoir la carte à 4 bulles neutres dans ton deck de commandement ; et donc elle revient en main systématiquement et tu peux toujours la jouer en boucle Wink

EDIT pour être complet : si tous tes commandants meurent, il faut promouvoir une unité de soldats, dont le chef d'unité devient ton nouveau commandant et tes futurs ordres partent de lui.
Dans le cas peu probable ou tu n'as plus de soldats (du genre il te reste que des véhicules), tu n'as tout simplement pas de commandant, ne joue pas de carte et ton adversaire a systématiquement l'initiative, peut importe la carte qu'il joue.

descriptionRe: Pluralité des commandants

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Super clair ! Merci

descriptionRe: Pluralité des commandants

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Rien à redire. Pilip la machine des règles

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descriptionRe: Pluralité des commandants

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