Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionNooby Nobb est dans la place et à une question EmptyNooby Nobb est dans la place et à une question

more_horiz
Salut,
Je viens de commencer, on a tapé le scénario d'initiation et j'aimerai complété ma boite de base pour faire une partie en format 800, avant de ma lancer dans de l'achat réfléchi en fonction de stratégie.
Auriez vous une compo de chaque camp a me proposer pour cette première vrai partie?
Merci

descriptionNooby Nobb est dans la place et à une question EmptyRe: Nooby Nobb est dans la place et à une question

more_horiz
Tout dépends de ce que tu aimes jouer.

Coté Empire Tu peux faire une composition assez classique avec un AT-ST et une unité de stormtrooper (ou de snowtrooper si tu préfère)

Nooby Nobb est dans la place et à une question Captur10

descriptionNooby Nobb est dans la place et à une question EmptyRe: Nooby Nobb est dans la place et à une question

more_horiz
Merci beaucoup,
Je vais tenté ça pour le côté empire.
Des idées pour les rebelles?

descriptionNooby Nobb est dans la place et à une question EmptyRe: Nooby Nobb est dans la place et à une question

more_horiz
@tikitiget

ça va dépendre ce que tu veux et combien tu es prêt à mettre.
aussi de si tu veux ou non jouer beaucoup et si c'est un investissement familial ou pas

une bonne solution est de prendre une deuxieme boite de base
tu as comme ça le double et peut jouer en 800 + tu as assez de dés + des regles + d'autres baricades


autre solution
prendre veers et leila (deux commandeur de plus, tu peux jouer avec deux)
prendre 1 boite de snow et 1 de l'quivalent côté rebelion pour changer + 1 boite de rebels + 1 boite de storms

l'AT-ST ou le vehicule volant si tu accroche pourquoi pas aussi

avis personnel, suivant le budget je partirais sur 2 boites de bases + les 2 commandants
maintenant si toi tu veux developper une seule armée, le choix peur être différent.


pour la premiere partie l'ideal c'est deux boites de bases ça évite de trop changer et d'apprendre petit à petit

je pense pas que l'at-st et le vaisseau soient bien pour la premiere partie à 800



exemple de ce que ça donnerait avec deux boites de bases + les deux nouveaux commandants

799/800
: 2/1-2  : 4/3-6  : 0/0-3  : 2/0-3    : 0/0-2

Darth Vader [200]▼
-Force Reflexes [15]
-Saber Throw [10]
[Force]
[225]

General Veers [80]▼
-Esteemed Leader [5]
[Command]
-Targeting Scopes [6]
[91]

Stormtroopers [44]▼
-DLT-19 Stormtrooper [24]
-Stormtrooper [11]
[Gear]
-Impact Grenades [5]
Remove [84]

Stormtroopers [44]▼ X3
-DLT-19 Stormtrooper [24]
[Personnel]
[Gear]
-Impact Grenades [5]
[73]

74-Z Speeder Bikes [90]▼ X2
[Comms]
[90]



---------------------

789/800
: 2/1-2  : 4/3-6  : 0/0-3  : 2/0-3    : 0/0-2

Luke Skywalker [160]▼
-Jedi Mind Trick [5]
-Force Reflexes [15]
-Targeting Scopes [6]
[186]

Leia Organa [90]▼
-Esteemed Leader [5]
[Command]
-Targeting Scopes [6]
[101]

Rebel Troopers [40]▼ X4
-Z-6 Trooper [22]
-Rebel Trooper [10]
-Targeting Scopes [6]
-Impact Grenades [5]
[83]

AT-RT [55]▼
[Comms]
-AT-RT Laser Cannon [35]
[90]

AT-RT [55]▼
[Comms]
-AT-RT Flame Thrower [25]
[80]



tu as de quoi bien t'amuser !

et presque autant important met des terrains
des boites de chaussure, d'extensions, de jeu,  des verres, ce que tu veux, mais c'est un jeu fait pour en avoir pas mal (1/4 de la table doit être remplis avant de commencer, sans compter les barricades)
ça evite l'effet : on va tout droit et c'est tout Smile

comme ton but à pas l'air d'etre jouer la competition, et que c'est toi qui fourni tout : 1 autre boite et les  2 commanders c'est je pense le mieux. avoir deux héros/Commanders c'est plus fun et te laisse plus de flexibilité pour changer.
et tu as la base pour faire ce que tu veux derrière en ajoutant une unité spéciale là ou là petit à petit
ça fait 100€ de plus

mais c'est mon avis Smile

descriptionNooby Nobb est dans la place et à une question EmptyRe: Nooby Nobb est dans la place et à une question

more_horiz
Salut,
Génial, effectivement c'est pas mal car je voudrais pouvoir "assumer" les figurines pour jouer avec des amis qui ne vont pas forcément investir, et après m'en servir pour faire un peu plus de compèt', donc ça m'aide beaucoup.
Pour les décors, merci du conseil, je pense utiliser les décors d'autres jeux en attendant de me faire plaisir et de construire des spécifiques SW.
Encore merci beaucoup et je pense que cette réponse pourrait être épinglée pour les nouveaux arrivants dans le jeu Very Happy

descriptionNooby Nobb est dans la place et à une question EmptyRe: Nooby Nobb est dans la place et à une question

more_horiz
oui et puis une boite de base c'est quand même un "bon" investissement

tu as  2 x stormtroopers (22,50 chaque à l'unité)
tu as 2 x rebels (22,50 chaque à l'unité)
un vador et un luke en plus (pour peindre 2 fois, un maintenant un avec du niveau ou revendre)
1 X AT-RT (22,50)
1 x 74-Z Speeder Bikes (22,50)
les dés en plus (pas assez dans la boite et surtout OBLIGATOIRE d'avoir 2 set en tournois : 15)
les regles en plus (bien quand on apporte tout : 15)
un set de baricades en plus (utile ? pas utile ? avis divergents, mais c'est 15 aussi)

soit 80 € pour la boite vs 195€ à l'unité
la seule chose que tu perds c'est les rares cartes supplémentaires, les grenades à impact mais tu les trouveras dans d'autres extensions) et 1 carte pour AT-RT (jouable sans)

sachant que la meta actuelle c'est souvent 4 ou 5 troupes de base (t'en auras 4)
côté Rebel c'est quasi tout le temps 3 x AT-RT (t'en auras déjà 2)
souvent luke et leila ensemble désormais
côté imperial c'est soit 3 x bikes (3 duos) + vador
ou Veers et 2 x AT-ST (là tu auras pas d'AT-ST)
ou des mix souvent avec un AT-ST
donc t'as une bonne base à pas cher

il y a deux semaine la boite en VO était à 60 €, ça aurait été encore un bon plan aussi, mais promo finie

dans tes futurs choix, essaye de prendre des unités qui apportent des impact grenade mais tu as le temps

et en septembre tu as les "troupes" élites qui sortent (jouable avec 2 gus seulement, mais comptent pas en troupes) dont on connait pas toutes les cartes (peut être grenade à impact) et han solo (juillet ?) et Booba Fet, tu pourra voir ce que t'aime le plus dans le jeu à ce moment là.

et si jamais le jeu prenait pas trop avec tes amis, une fois choisi ton camp pour les tournois/Compet, tu pourrais tres bien revendre l'autre camp et recuperer quasi le prix de la boite (voir plus ? faudra voir le marché)


en tout cas amuse toi bien Smile

descriptionNooby Nobb est dans la place et à une question EmptyRe: Nooby Nobb est dans la place et à une question

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre