Bien que ces cartes ne vous permettent que de donner des ordres à Boba Fett lui-même, elles vous donnent également accès à de nombreux gadgets ajoutés par Fett à son armure. Par exemple, Boba Fett peut tirer sur son lanceur Whipcord avec des réflexes ultra-rapides, fixant une unité de soldats ennemis sur place avec deux jetons d’immobilisation et deux jetons de suppression. Cela pourrait non seulement laisser une unité puissante telle que Luke Skywalker exposée aux attaques, cela donnerait également à Boba Fett la possibilité de contourner le champ de bataille et de trouver une meilleure position alors qu'elle était engagée dans cette unité.
Lorsqu'il se présente à l'attaque, Boba Fett a l'embarras du choix. Sa carabine E-3 est la menace la plus visible. Elle traverse les défenses ennemies depuis de longues distances. Mais Boba Fett possède également toute une panoplie d’armes cachées dans son armure. Les roquettes au poignet n’ont pas la même portée que sa carabine, mais elles peuvent facilement briser l’armure d’un véhicule. Et si un adversaire parvient à s'approcher suffisamment de Boba Fett pour effectuer une attaque de mêlée, les pics de ses bottines devraient se révéler bien plus qu'un match.
Mais l'armure mandalorienne de Boba Fett fait bien plus que stocker des armes, bien sûr. Cela ajoute une bonne protection, garantissant que Boba Fett lance des dés de défense rouges lorsqu’il est attaqué. En plus de cela, cela l'aide aussi à devenir insensible aux tirs ennemis. Cette capacité donne à Boba Fett l’occasion de minimiser les dégâts en lui permettant de lancer un dé de défense supplémentaire pour chaque point de Pierce dans le pool d’attaque.