Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-47%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
240 € 450 €
Voir le deal

descriptiontir de mortier Emptytir de mortier

more_horiz
Bonjour, je voudrais savoir si le mortier clone Phase II peut tirer en cloche sur une unité à portée mais sans ligne de vue directe (par dessus un mur ou un petit bâtiment par exemple) merci

( la question peut s'appliquer au mortier Shor)

descriptiontir de mortier EmptyRe: tir de mortier

more_horiz
Bonjour.
Je n' ai jamais joué cette unité et je l ai très peu subi (les shores) mais rien ne mentionne que tu peux tirer dans ligne de vue sur la cible. Pour moi c est ligne de vue sur la cible obligatoire (même si seulement une toute petite partie de la cible visible)

descriptiontir de mortier EmptyRe: tir de mortier

more_horiz
J'aurais dis la même chose.
Je le joue avec LdV perso.

descriptiontir de mortier EmptyRe: tir de mortier

more_horiz
Ok merci, le mortier n'a pas grand intérêt alors.

descriptiontir de mortier EmptyRe: tir de mortier

more_horiz
Il distribue des pions suppression a portée 4 quand même. Et vient avec la règle faire support.

descriptiontir de mortier EmptyRe: tir de mortier

more_horiz
Je reviens sur le sujet car j'ai revérifié les cartes et le livre de règle: le mortier à critique 1 et la règle dit  
C R I T I Q U E X
(MOT-CLÉ D’ARME)
Tant qu’une unité dotée du mot-clé critique X convertit des adrénalines d’attaque, elle peut convertir jusqu’à X résultats Adrénaline
d’attaque en résultats Critique.
• Tant qu’elle utilise le mot-clé critique X, une unité convertit
toujours tout résultat Adrénaline d’attaque non converti
grâce au mot-clé critique X en suivant la fenêtre de conversion
d’adrénaline de sa carte Unité.

mais la carte du clone phase de converti pas les adrés donc on ne peut pas convertir les adrés du mortier

descriptiontir de mortier EmptyRe: tir de mortier

more_horiz
Alors si est c'est tout l'intérêt. Avec critique 1, ça permet justement de convertir une adré en critique, que la carte d'unité puisse convertir ou pas.
C'est rare d'avoir plus d'un ou deux adré, alors convertir 1 en critique, c'est très bien.
Si l'unité avait déjà la conversion (Au hasard les vétérans rebelle), la carte est moins forte, ça veux dire que tu auras un critique à la place d'une touche.

La 2eme partie de la règle, dit juste si on a plus d'adré que le critique X, alors pour les autres adré, on fait comme d'habitude.

descriptiontir de mortier EmptyRe: tir de mortier

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum