Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-47%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer Viper Ultimate
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

descriptionboite clones wars Emptyboite clones wars

more_horiz
salut à tous pouvez m'éclairer sur la nouvelle boite "clones wars" est'elle vraiment indispensable? Si oui je fais quoi de l’ancienne?et les époques c'est moche non Je ne me vois pas faire un combat clones contre storms bref mélanger les boites et les époques c'est moche non ??

descriptionboite clones wars EmptyRe: boite clones wars

more_horiz
C est de la collection on va dire après a toi de voir si tu te sent de jouer a des époques décaler, mais clones contre storm moi ce n'est pas possible je refuse de faire ce style de partie.

more_horiz
Si tu as déjà la boîte empire/rebels et que tu n es ni intéressé par les clones, ni par les droids alors tu n as pas besoin de cette boîte. Si une des deux armées de cette nouvelle boîte t intéressé, ça peut valoir le coup de te prendre une boite car ça revient beaucoup moins cher pour avoir une base a ton armée (surtout si tu es intéressé par les droids) et ça te donne des des en plus etc...

Clone contre empire c est le pire moche des pas beaux affrontements que l on peut avoir.
Pour le reste ça va. Les rebelles (a moins de ne jouer que Luke Leia solo...) Peuvent représenter une faction planétaire qui se défend contre les droids ou représenter des mercenaires se lançant a l assaut d un avant poste republicain.
L Empire peut aussi avoir a "nettoyer" des cellules droids qui traînent ou des droits réintégrés a des polices planétaires. Ça me choque moins.

Mais si tu joue empire/rebelle que tu n as qu une boite de base et a le budget pour t en prendre une seconde je conseil plutôt de reprendre une boite empire/rebelle. Ou d investir dans les agents/commandants qu il te manque

more_horiz
Je suis asse d’accord mélanger les époques c’est moche le problème Kane Bane me branche bien et les droides aussi surtout pour les peindres les jouer aussi
Droides VS rebelles pourquoi pas à voir

more_horiz
Salut

Si tu disposes de la boîte de base Empire vs Alliance et que cette époque te plait plus et que ton budget est limité alors pas d'hésitation en reprendre une te permettra d'avoir plus de troupes de base sans compter les véhicules, dés, réglettes etc...
Si tu as les moyens de faire plusieurs factions cela serait une bonne occasion, par contre cela est utile d'avoir la base en double pour les raisons que je donne plus haut, cela te fait une économie sur l'ensemble.

Je vais donner deux réponses pour le fait de jouer et mélanger des factions issues d'époques différentes.

Dans une partie amicale hors scénario, cela ne me gène pas au final, au début avec star wars miniatures cela m'avait rebuté mais après de nombreuses parties avec les factions de chaque époques on se retrouve a vouloir tester si l'empire s'en sort mieux face séparatistes ou si la république peut résister face aux Vongs, cela donne des occasions de varier surtout quand il y a peu de factions jouables.

Après comme il est dit plus haut il y a moyen de mélanger avec une logique, une force de séparatistes peut très bien subir une réactivation d'un droid tactique ou d'un protocole secret, idem pour un labo secret qui fabriquent des clones après avoir dérober des éléments sur Kamino, la chose à faire est de changer les noms pour les héros, le comte Dooku devient un jedi noir ayant survécut à la purge et veut se venger de l'Empire.

Si tu es un puriste, alors la création de scénarios type campagne sera presque une obligation pour varier car on a vite fait le tour des scénarios de la boite de base.

Perso je mélange ou pas selon le joueur en face et si on fait une campagne.

more_horiz
Salut
merci de ta réponse c'est vrais que j'ai du mal à mélanger les époques, pourtant les droïdes me branchent bien surtout pour les peindre. Se qui intéresserait plus c'est des scénarios avec des effets de jeux au 2ème ou 3ème tours avec par exemple, des renforts arrivent à tel ou tel endroit sur la map ou d'autres effets de jeu qui pourraient renverser le cours d'une partie

more_horiz
En cas je peux te construire une campagne narrative (avec ou sans choix) pour inclure des éléments droids ou te créer des missions "one shot" qui permettent des défis stratégiques comme tu le dis plus haut avec des effets de jeu en cours de partie.

more_horiz
merci je vais essayer de m'en faire une en me basant sur assaut sur l'empire, jeu que j'ai particulièrement accepté

more_horiz
Assaut sur l'Empire est une mine d'idées, tu as bien raison pour y trouver l'inspiration.

more_horiz