Bonjour.
En fait pour faire simple, cette carte te permet de reporter des dégâts (subits pendant une attaque) jusqu'à la fin de la prochaine activation de ton unité.
Par exemple, tu la joue avec Luke Skywalker commandant qui a 6 points de vie.
Luke a déjà subit 4 blessures, il se fait attaquer a nouveau et doit subir trois nouvelles blessures, ça le mettrait hors de combat. En utilisant le stimulant d urgence tu peux faire en sorte que Luke ne subisse qu une des trois nouvelles blessures, en plaçant les deux autres sur la carte du stimulant. Luke reste donc en vie jusqu'à sa prochaine activation.
Plus tard tu actives Luke, tu le fais charger et découper quelques adversaires et a la fin de son activation seulement il subira les deux dégâts places sur le stimulant d urgence ce qui le mettra hors de combat. C est très fort
Bien entendu, sur un peesonnage, c est les derniers dégâts subit par l unité qu il est intéressant de reporter, pas les premiers :p
(Sauf cas extrême pour éviter une unité qui est chasseur ou un truc du genre)
Tu peux aussi jouer cette amélioration sur une unité a plusieurs figurines, les dégâts et donc les pertes seront aussi reportées ce qui te permet par exemple de bénéficier d' une activation avec une unité complète pour avoir une grosse attaque par exemple.
Une fois utilise, le stimulant est "épuisé" et il faudra donc que ton unité "récupéré" pour le réutiliser plus tard, mais souvent comme c est joué (voir exemple de Luke un peu plus haut) l unité est hors de combat après l effet du stimulant et ne pourra donc plus le réutiliser
PS: entre le moment où tu places les dégâts sur le stimulant d urgence et le moment où ton unité, par exemple Luke a qui il ne reste que un ou deux points de vie, et le moment où luke devra subir les dégâts, tu as aussi le temps de le soigner avec un droid médical. Si tu le soignes suffisamment les dégâts stockes provisoirement par le stimulant ne seront plus suffisants pour le mettre hors de combat