Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Bealhip
Maitre Fandor
Pepellus
Will Skears
8 participants

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Salut à tous !
Avec mon groupe de joueurs, nous imaginons rejouer une bataille mythique : Hoth !
Un ami dispose du TB-TT quasi à l'échelle que nous comptons utiliser.
J'ai besoin de vous pour voir si la bête, qui promet d'être chère mais mortelle, soit quand même utilisable car nous sommes débutants dans le jeu mais de grands fans de Star Wars.

Je pense que ce sera, avec un TR-TT la seule fig Empire sur la table au début de la partie. Puis les troupes impériales débarqueront à proximité des lignes rebelles pour l'assaut.

Vous en pensez quoi ? Very Happy

Profils déjà créés :
Personnages :
Dark Maul :
Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc Maul10

Véhicules :
TB-TT :
Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc At-at11
Immense : Ne peut pas effectuer d'actions Esquive.
Maladroit : Les Adrénalines ne fonctionnent pas pour les attaques de piétinement.

TRANSPORT CHENILLÉ
Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc Itt13

**Armée Mandalorienne **
L'Armurière
Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc Armuri11

Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc Comman10

Din Djarin
Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc Mando10

Dernière édition par Will Skears le Mar 7 Avr - 17:32, édité 11 fois

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Immunité perforant je ne l'aurais pas mis.
Il va déjà être compliqué à tomber...

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
OK Merci pour ta réponse. J'édite le profil.
J'ai pensé aussi à interdire l'action Esquive à cette figurine. Je vois mal un mastodonte de 25m de haut esquiver des tirs (même si on peut apparenter l'esquive à un blocage du tir lié au blindage).
Mais oui d'accord avec toi : il va être difficile à tomber.
Je pense donner des pièges ou bonus aux rebelles tirant dessus comme un pion visée gratos vu la taille du bestiau.

D'autres avis ? :-)

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
CàC : 3 Noirs (pour représenter la difficulté à poser le pied exactement sur une unité pour l'écraser mais si elle est touchée, ça pique)

Si tu veux represneter la létalité et la difficulté à toucher le mieux c'est 9 Dés blancs. Par contre le critique en adré ça le fait pas ^^
J'ajoute un nouveau mot clé : Maladroit (les adréanlines ne sont pas pris en compte pour cette arme).

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Merci pour ton avis !
1er Post Edité. 9 blanc avec du bol ça fait beaucoup de dégâts.


J'ai commandé une fig de Dark Maul pas cher sur Alixprss. Un petit nerveux qui saute, pare et esquive.
Je me dit que ça peut être sympa comme Agent tueur de Jedi, pour jouer en Clone Wars. J'imagine que FFG va le sortir car il est emblématique de l'Episode 1 ( attention spoil : et des autres séries :-D )

Dark Maul - Apprenti Sith
PV : 7  - Courage : 3  -   Rang : Agent  -   Pts : 180   -   Vitesse 2
Défense : Rouge
Adrénaline :  Attaque => Touche
Améliorations : Force x2, Entraînement
Saut 1
Charge
Riposte : Tant qu’une unité avec riposte défend contre une attaque au CAC, si elle dépense un pion Esquive, tout résultat Adrénaline de défense est converti en résultat Blocage ; l’attaquant subit 1 blessure pour chaque résultat Adrénaline de défense obtenu par le défenseur lors de l’étape «Lancer les dés de défense».
Désengagement
Chasseur de Jedi : Adrénaline Attaque => critique quand attaque un Jedi
Immunité : Perforant
Maître de la Force 1
Arsenal 2

Sabre laser double lame : 2 Noirs 2 Blancs  ;  Critique 1, Impact 1, Perforant 1
Sabre laser double lame : 2 Noirs 2 Blancs  ;  Critique 1, Impact 1, Perforant 1

Vos avis, Messieurs Dames ?

Dernière édition par Will Skears le Jeu 12 Mar - 12:58, édité 2 fois

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Hello,
6 rouges !!!! Faut pas exagérer ! Aussi fort que Vador et il serait plus fort qu'Obi-Wan Kenobi, qui je te le rappel l'a tué deux fois !
Je dirais plutôt 4 noirs et 4 blancs ( pour le sabre à double lame) pour moi il doit être aussi moins fort que Luke.
Le reste me semble ok

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Bonjour,
Pour Maul,
Attaque : je trouve aussi que 6 dés rouges plus adré en attaque exagéré. La proposition de Bealhip me paraît plus "réaliste".
Défense : dé rouge en défense normal, comme tous les Jedi mais pas d'adrénaline de défense, aucun Jedi ou Sith n'en a. Pourquoi lui alors ?
Sinon le reste est correct, me semble-t-il.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Rexdall a écrit:

Défense : dé rouge en défense normal, comme tous les Jedi mais pas d'adrénaline de défense, aucun Jedi ou Sith n'en a. Pourquoi lui alors ?

Lorsque l'on regarde Maul se battre, il esquive, saute et pare tout le temps. Il affronte 2 Jedi simultanément tout en se jouant d'eux. Et avec 2 lames, il semble plus facile de parer une attaque avec une lame pour contre-attaquer avec la seconde.
Mais si vous jugez que c'est trop fort, je le retire. Smile

Maul a tout une collection de Jedi à son tableau de chasse, mais je suis d'accord avec vous : le Grand Maître Obi-Wan l'a eu 2 fois !

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Lorsque l'on regarde Maul se battre, il esquive, saute et pare tout le temps. Il affronte 2 Jedi simultanément tout en se jouant d'eux. Et avec 2 lames, il semble plus facile de parer une attaque avec une lame pour contre-attaquer avec la seconde.
Mais si vous jugez que c'est trop fort, je le retire.  Smile

Maul a tout une collection de Jedi à son tableau de chasse, mais je suis d'accord avec vous : le Grand Maître Obi-Wan l'a eu 2 fois !


Bonjour!
Je ne pense pas que Maul mérite la règle "deflection", sa forme de combat au sabre est plutôt une forme VII ok me semble.
Mais comme tu l as dit il saute partout et est doué a l esquive et a la contre attaque.
Ne peut-on pas imaginer une variante de la regle "deflect" mais spécifique au corps a corps qui ressemblerait a une "riposte"
Riposte:Tant qu’une unité avec riposte défend contre une attaque au CAC, si elle dépense un pion Esquive, tout résultat Adrénaline de défense est converti en résultat Blocage ; l’attaquant subit 1 blessure pour chaque résultat Adrénaline de défense obtenu par le défenseur lors de l’étape «Lancer les dés de défense».

Voir même, étant donné le caractère agressif de Maul, je pense que ne pas appliquer de blocage mais seulement les dégâts des adrénalines de défense serait suffisant. Smile

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Sabre laser double lame : 4 Noirs 4 Blancs ; Critique 2, Impact 2, Perforant 2

Pour le fun je passerai :

Arsenal 2
Sabre laser double lame : 2 Noirs 2 Blancs ; Impact 1, Perforant 1
Sabre laser double lame : 2 Noirs 2 Blancs ; Impact 1, Perforant 1

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Maitre Fandor a écrit:
Sabre laser double lame : 4 Noirs 4 Blancs  ;  Critique 2, Impact 2, Perforant 2

Pour le fun je passerai :

Arsenal 2
Sabre laser double lame : 2 Noirs 2 Blancs  ;  Impact 1, Perforant 1
Sabre laser double lame : 2 Noirs 2 Blancs  ;  Impact 1, Perforant 1


ça indiquerait qu'il pourrait attaquer 2 cibles différentes au càc ?

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Potentiellement oui et donc c'est plus raccord avec le combats dans l'épisode I.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Ah ouais bien vu.
J'édite le profil de Maul avec toutes vos remarques.
J'aime bien Riposte aussi. Very Happy

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Will Skears a écrit:
Ah ouais bien vu.
J'édite le profil de Maul avec toutes vos remarques.
J'aime bien Riposte aussi. Very Happy

En laissant le "désengage"bien entendu. Ça coule de source dans le cas de Maul

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Bonjour,

J'aime beaucoup la création de @Will Skears pour le TB-TT, aussi j'ai fait sa carte unité.
N'hésitez pas me signaler les coquilles. En tout cas ça donne envie de récupérer le sceau à popcorn Twisted Evil

Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc At-at10

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Ho génial ! Tu as utilisé un site web pour concevoir la carte ? Si oui quel site stp ?
Juste les blasters lourds qui ont portée 2-4 sinon c'est parfait

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Non j'ai tout fait sur un logiciel de PAO : Indesign. Mais je peux vous mettre le document à disposition sans souci. Je corriges illico.

Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc At-at11

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Jolie travail, je serai intéressé pas tes documents pour faire les cartes.

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Je vous ai mis les fichiers sources (Indesign, Photoshop et les polices de caractères) par contre pour l'instant je n'ai fait que le Fond de carte Empire.
Si vous voulez je vous fais les autres fonds de cartes (rebelles, séparatistes et République).

dans le lien google drive ci-dessous : drive.google.com/drive/folders/1GqeK04G6Lz5sksL5YuTp4SUW-_u-PGDb?usp=sharing

A cause de la restriction nouveau membres je tronque l'url

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Super merci pour le lien !
Je ne sais pas si vous avez déjà vu la série The Mandalorian, mais l'Armurière (d'ailleurs nous ne connaissons pas son nom) semble être une redoutable meneuse d'hommes en armure.

Tout de suite un nouveau profil à débattre :

L’Armurière Mandalorienne
PV : 6  - Courage : 3  -   Rang : Commandant -   Pts : 90  -   Vitesse 2
Défense : Rouge
Adrénaline : rien
Améliorations : Entraînement, Équipement, Commandement, Commandement
Armure 1 : (Armure en Beskar) Quand défend, annule 1 résultat Hit
Inspire 1 : Après l'étape de Ralliement, vous pouvez retirer 1 pion de suppression à une autre unité à portée 1-2.
Désengagement : Vous pouvez effectuer un mouvement même si vous êtes engagé avec 1 unité ennemie.
Charge

Marteau de Forge : 1 Rouge, 1 Noir, 1 Blanc ;  Impact 1
Blaster pistol : 1 - 2 ; 1 Rouge 1 Blanc

Cartes d'option d'équipement pour Mandaloriens:
-Jet Pack (15 pts) : Donne Saut 2 et Vitesse 3 à l'unité.
-Missile dorsal (8 pts): 3 - 4 ; 1 Rouge,  Usage unique, Blast, Impact 1.
-Armure en Beskar (10 pts) : Gagne Armure 1

Cartes de Commandement :
1 pip : L'Armurière : Après que l'Armurière effectue sa première attaque de mêlée, vous pouvez effectuer une seconde attaque de mêlée.
2 pip : 2 Soldats : Lorsqu'une unité Soldat ami avec un jeton ordre faceup et un jeton Visée tire, vous pouvez augmenter la portée de leurs armes de 1 jusqu'à un maximum de Portée 4.
3 pip : L'Armurière et 2 unités : Quand l'Armurière donne un ordre à une unité, cette dernière gagne 1 jeton Adrénaline pour chaque unité alliée à portée 1 d'elle.

Dernière édition par Will Skears le Ven 27 Mar - 15:54, édité 10 fois

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Bonjour.
Du rouge pour défendre et armure 2 et immunité au perforant c est trop fort selon moi.
J enlèverai au moins l immunité au perforant. Les sabreux l ont c est surtout pour montrer qu ils peuvent contrer les attaques perforantes d un sabre laser car ils mannient eux même un sabre laser.
Et réduirais de 1 l armure ou passerais en des blanc pour la défense avec adre éventuellement

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Ok merci pour ton retour. J'ai édité le profil en virant Armure 2 -> Armure 1 et l'Immunité Perforant.
Dans la série les Mandaloriens se prennent des tirs directs dans le beskar qui les mettent par terre sans plus de blessures, mais en effet il faut que ça reste jouable.
D'ailleurs ils n'ont pas tous cette fameuse armure de Beskar. Boba a une simple armure en duracier.

L'idée serait de pouvoir jouer une armée de Mandaloriens. Les escouades de troupiers seraient constitués d'une ou 2 figs de guerriers lambda.
Les persos de la série comme le gros balèze avec sa gatling laser font de bons agents.

Comme dans Rebels, certains attaquent via les airs, d'autres surveillent au sol sans jet pack.

Combien de pts donneriez-vous à l'Armurière ?

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Bon voici la carte de Maul, idem si jamais coquille signalez le moi.

Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc Maul10

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Je pense qu on est aux alentours de 80 points.
Comme ça elle n' a pas des statistiques brutes trop impressionnantes mais le jump 2 et la charge don't assez forts ensembles. Donc peut être 90 mais pas plus.
Par contre. Il fait aussi penser à ses cartes de commandement Smile

Peut être qu elle peut ne pas avoir de jet pack.
Mais une carte de commandement un pop qui donne des tokens a elle plus une autre unité "Trooper"
Donne la règle jump 2 et charge a un commandant ou agent Trooper allié a une distance 2. L armuriere gagnant aussi inspire 1 jusqu'à la fin du tour
Comme ça on peut reprendre la fameuse scène du film où elle fournit un jetpack a Mando.

I'm y a aussi la scène où elle matraque les stormtroopers au marteau qui mériterait une carte. Et pourquoi pas une troisième carte qui reprendrait la capacité qu elle a d equipper ses camarades en distribuant par exemple des sirges tokens autour d elle

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
Salut !
Je l'ai mise à 90pts. Merci.

Je pense qu'on peut mettre une option Equipement pour toutes les unités Mandaloriennes : Jet pack (??15 pts ??) : Donne vitesse 3 et Saut 2.
Je pense qu'elle doit en avoir un de jet pack, on le verra peut-être dans la saison 2 (octobre 2020 ^^)

Pour la carte reprenant la scène contre les stormtroopers, j'aurais vu une carte qui n'améliore qu'elle, lui permettant re relancer les ratés au corps à corps pendant ce tour. Un pion visée quoi. 1 pop

En m'inspirant de ce que tu as proposé pour les cartes de commandement, mais en changeant les pop :
- 1 pop : Marteaux de forge : L'Armurière - Elle reçoit un pion visée lors de son activation
- 2 pop : Présence Inspirante : L'Armurière gagne Inspire 1
- 3 pop : Eliminer la cible : L'Armurière et 2 Troopers : Gagne 1 jeton adrénaline et donne 1 jeton adrénaline à 2 unités de troopers à portée 1-2 d'elle.

C'est pas un peu léger pour un Commandant ?

descriptionCréation de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc EmptyRe: Création de cartes véhicules/ personnages : TB-TT, Dark Maul, etc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre