Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
6.99 €

descriptionComparatif des armées (Qui c'est le plus fort ? l'éléphant ou le rhino ? ) EmptyComparatif des armées (Qui c'est le plus fort ? l'éléphant ou le rhino ? )

more_horiz
Je poste le sujet suite à un échange sur FB sur la viabilité des nouvelles armées en tournois en décembre.

Je compare les troupes de bases :

54 pts : Droide B1 + E-5C
Attaque 6 DB + 3DN (3 touches)
Defense DB
PV 7

62 pts : Rebelle + Z-6
Attaque 6DB + 4DN (3,5 touches)
Defense DB*
PV 5

68 pts : Stormtrooper + DLT
Attaque 4DB* + 2DR* (3)
Defense DR
PV 5

82 pts : Clone phase I + DC-15
Attaque : 4DN + 2DR (3,5)
Defense DR
PV 5

Les Droïdes B1 ne sont pas très sensible aux pertes, finalement les 3-4 première pertes ne vont pas faire baisser leur stat. Un peu moins offensif de base mais aussi résistant que les rebelles, on à une unité peu cher mais efficace. Alors oui, je ne tiens pas compte de tous les mot-clés et des spécificités des droïdes. L'AI d'attaque peut-être une plaie si mal géré et le coordinate un vrai plus pour gérer ses activations. AMHA, il manque un Veers, Rex, Leia à cette armée.

Plus les clone c'est l'inverse. Autant en def qu'un stormtrooper pour a peine plus en attaque et le tout pour 14pts. On a une unité d'élite. Est-ce que les mot-clés Fire support et Clone feront la différence ? Pour l'instant, non. Chaque perte compte pour les clones, comme pour les rebelles.

Comparatif de puissance d'attaque avec 3 pertes (4 pour les droides B1) :

Droïde B1 : 2 DB + 3DN (2)
Rebelle : 1 DN + 6DB (2)
Stormtrooper : 1DB* + 2DR* (2)
Clone I : 1DN + 2DR (2)

Finalement, c'est plus équilibré que ce que je pensais à 1 leader + arme lourde. Mais on se rend bien compte que les Clones et les Rebelles ont le plus à perdre. Avoir un soldat de base mauvais au tir et une bonne arme lourde est plus fiable.

Conclusion :

En Efficacité
Droïde B1 équivalent Rebelle
Clone I équivalent aux Impériaux

Sensibilité aux pertes
Clone I équivalent Rebelle
Droïde B1 équivalent Impériaux

Ps : * = Adrénaline
Ps2 : mes stat sont vite fait et grossière.
Ps3 : Les moyennes restent des moyennes. ça n’empêche pas de prendre 7 touches sur 8 dés blancs lancés comme l'attaque de pathfinder sur mon Rex samedi ... :'(

descriptionComparatif des armées (Qui c'est le plus fort ? l'éléphant ou le rhino ? ) EmptyRe: Comparatif des armées (Qui c'est le plus fort ? l'éléphant ou le rhino ? )

more_horiz
Pour les soutiens, Droïdekas Vs Tauntaun et BARC Vs moto-speeder.

Droïdekas Vs Tauntaun

La comparaison est plus compliqué mais le TL-TT me semblait encore plus loin. Les deux sont efficace mais dans des domaines différents. Les Tauntauns, c'est de la cavalerie légère faite pour enfoncer les lignes en contournant l'ennemi. Les DK est une unités de lignes faites pour bloquer un accès à l'adversaire. Elle peut se repositionner rapidement et une fois en place, sera difficile à déloger, surtout avec des troupes de bases. Elle sera peu, voir pas, sensible aux snipers ou aux unités isolé grâce à son bouclier. Pour gérer les DKs, il faut y aller en force.

En résistance, c'est du bon, 8 PV pour les Tauntauns avec 1 à 2 esquives, voir engagé contre un adversaire. En face, c'est 10 Pv avec les boucliers qui se régénèrent.
En puissance d'attaque, 4DR* pour le Tauntaun et 2DR,4DN. Par contre, pas sur de pouvoir viser dans les deux cas. J'aurais tendance à les déployer par deux pour maximiser leur efficacité. Le "suppressive" x2 même sur une unité à couvert, ça va la clouer sur place.

Ps : peut-etre peut-on comparer le DKs avec le FD1.4 ?

BARC Vs Moto.

La comparaison est plus simple. Le BARC est une moto moins puissante (Sans équipage).
Le BARC est modulable. J'ai tester le Twin Canon (18) légèrement meilleur qu'un RPS (ou une moto).
En tout cas, il y a un souci de cohérence, il est souvent plus intéressant de concentrer notre tir qu'avoir des armes différentes et donc la portée 4 servira peu, l'impact 2 aussi.
Contrairement à ce que je croyais niveau stat, on a des véhicules aussi résistant globalement, malgré le Dé rouge en def, mais le BARC ne perd pas 50% de sa puissance en prenant des dégâts.

93 Pts (BARC + Twin) Vs Moto speeder (75pts).  Je ne suis pas sur que le BARC vaut les pts en plus.

Ps : J’étais sur que le BARC était plus résistant mais sauf erreur ou utilisable de pt de d'adrénaline, ce n'est pas le cas. A voir si en synergie avec les jedi et tactique agressive, les unités sans adré deviendront plus forte. Car le BARC avec Adré de def, c'est plus pareil niveau résistance.

Ps2 : Et idem en attaque avec une unité de clone en Fire support, c'est plus pareil car les deux unités profitent de l'adré d'attaque du BARC.