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bonjour à tous,

avec les sortie prochaine de Luke et Dark Vador comme agent, je me pose la question qu'elle est la différence entre un Agent et un Commandant

les deux ont des cartes d'ordre, et j'étais resté sur l'idée que les Agent ne pouvait Activer que eu même ou un commandant.

Pour Boba, chacune de ces cartes de commandement n'active que lui même
Pour Chewbaca, les cartes de commandement active Chewbaca et un commandement, Luke, Leia et Han Solo
Pour Bosk, chacune de ces cartes de commandement n'active que lui même

mais pour Sabine on a une carte qui active elle même plus deux unité troupes, en sachant que les tropes peuvent êtres des soldats, des commandant, des agent ou forces spécial.

donc, la seul différence que je note, c'est que notre liste d'armé doit avoir au moins un commandant, mais après dans le déroulement du jeu, j'ai du mal à voir la différence




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Vu la tournure de ta question, c'est plus règle que fluff. Le pourquoi, surement pour permettre comme tu le dis d'ajouter plus de personnages sans avoir un boba commandant ce qui aurait été critiqué je pense.
En dehors de ça difficile de faire la différence entre un 2eme commandant et un agent. Pour la panique d'une unité, c'est à portée du commandant actif, il me semble.

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Cela doit permettre aussi de rajouter des personnages.
2 commandants et 2 agents soit 4 personnages.
On va aller vers des listes d'escarmouches à ce rythme.

lol

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Pour les règles:
- Un commandant donne son courage a portée;

- on ne peut donner d'ordre qu'à des unités à portée du commandant, pas de l'agent! Même si c'est une carte de commandement d'un agent...

Après ça me choquerait pas des listes blindées de persos (il faut juste garder 3 troupes) vs une armée impériale "classique". C'est souvent ce qu'on voit dans les films et serie d'ailleurs.

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Buffalo_Soldier a écrit:
Pour les règles:
- on ne peut donner d'ordre qu'à des unités à portée du commandant, pas de l'agent! Même si c'est une carte de commandement d'un agent...


Tu es sûr pour ça ? Car pour moi, ça reste centré sur le personnage qui est lié à la carte de commandement.
Sinon ça se passerai comment pour un boba qui est à plus de 4 du général si tu joues une de ses cartes ? Tu ne lui mets pas le pion d’activation car il n'est pas à portée ?


je vais vérifier dans les règles.

Edit :

When playing an operative’s command card, the player does
not nominate a commander; instead they nominate the
operative, and that operative issues orders.


Donc les carte d'agent sont joué à partir de l'agent en question.

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Page 19:
"- Each command card indicates the number and type of units that can be issued orders, or it indicates the name or names of specific units that can be issued orders.
- The units indicated on a command card can be issued orders only if they are at range 1–3 of the nominated commander"

Donc :
- tu ne peux donner de tokens d'ordre qu'à des unités à portée et les éventuelles unités citées (souvent l'agent du coup).
- même l'agent doit être à portée du commandant pour avoir son token d'ordre...

EDIT: autant pour moi, "opérative" n'existait pas encore dans la version du pdf de référence.. donc a part le morale il n'y a pas de différence entre commander et opérative pour les cartes "opérative"

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Petite Question concernant les agents. Si l'un d'entre eux (par ex Boba Fett) se fait éliminer du champ de bataille, que deviennent les cartes d'ordre lui étant attribué, qui reste en main?

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Elles perdent leurs effets je crois puisque l agent correspondant n est plus sur le champ de bataille. Mais c est pareil pour les cartes de commandants nommés. Par exemple si Luke a trépasse ces cartes de commandements ne sont plus réalisables. Par contre je crois que tu peux quand même en sélectionner une en début de tour pour la résolution de l initiative. A moins que tu ne puisses plus jouer que le standing orders?

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Tu ne peux plus les jouer ! Que ça soit agent ou commandant. Mais tu les conserves en main car ton adversaire n'est pas sensé savoir ce que tu as (Des fois c'est un secret de polichinelle).

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Maitre Fandor a écrit:
Tu ne peux plus les jouer ! Que ça soit agent ou commandant. Mais tu les conserves en main car ton adversaire n'est pas sensé savoir ce que tu as (Des fois c'est un secret de polichinelle).


Ok. On ne peut plus les jouer du tout? Du coup on perd aussi l avantage de la carte pour le calcul de l initiative ?

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oui

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Si j'ai bien suivi et compris on a le droit d'avoir 2 commandants (1 seul actif) et 2 agents. Donc 4 héros. C'est bien cela ?

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Oui un ou deux commandants et deux agents maximum

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