Buffalo_Soldier a écrit: Les vétérans transforment déjà l'adrénaline en touche.
J'ai aussi un doute si les 2 mots clés Critical2 peuvent s'additionner en critical 4?
Si ça n'est pas le cas, ils ont réussi à sortir une arme spéciale (le CM93) qui combotte mal avec le profil de sa troupe et la mk II synergise mieux avec des Rebel Troopers..
Je n'avais pas vu la question. oui les mots clefs, ce cumul pour critical 4. Mais franchement sur un jet de 6-8 dés c'est rare de dépasser les 2 adré.
Mais l'arme est quand même mauvaise. J'ai fait un test ce weekend avec les Tauntauns. Je ferai un CR dans la rotonde mais rapidement, j'ai mis 3x Vétéran (1 avec Medic, 1 avec CM93 et soldat supp. et la dernière avec CM93), 3 MkII, une unités de Tauntaun, 2 FD1.4 et 2 stike Team Sniper.
Ma liste n'était pas optimisée, c'etait volontaire pour pousser le concept à fond pour le test. Nous etions en déploiement "confusion" car mon adversaire à voulu une liste d'harcelement et briser ma formation (ça a marché). L'objectif est l'interception des comm. Je l'ai choisi car mes tauntauns comptent. J'avais 12 activations mais j'ai rapidement perdu cet avantage.
Gros défaut de la liste, entre les snipers, les FD1.4 et les Mark II, j'ai quasi plus d'unités pour contester les points (3 vétérans, tauntauns et Leia).
En résistance, comme attendu, c'est pas plus fort qu'une troupe de rebelle.
la CM93 est naze comme attendu aussi.
Le mark II, je suis plutôt déçu. En emplacement trooper, elle ne sert à rien pour les objectifs. Au placement, elle va etre devant. Déplacement de 1, encombrant et Fire suport ça laisse 3 utilisations :
- Déplacement et en attente (mais on prendre du retard).
- Visée et tirer.
- Si jeton visible. Appuie Feu (Fire support).
J'ai fait un tir sur les motos à 7 DN et 4 DB pour .. ne pas tuer une moto :'( (bon mon adversaire à eu un peu plus de chance mais pas tant que ça). il faut considérer le MarkII comme une arme lourde et pas une unité.
Sa portée 1-3 est un point faible car cela la met à portée de tir et l'adversaire trouvera toujours une position pour l'eviter ou la détruire avant d'agir. Si on utilse le Fire Support, on perd notre avantage en activation.
J'ai perdu un MarkII à la 1ère activation ennemi, une unité de stormtrooper, Mouvement, Tir, 3 Touches, pas de def. Mais si je l'avais placé plus loin, elle n'aurait jamais été à distance de tir.
Par contre, quand en 3 pip, tu mets 5 pion ordre face visible et 1 pion esquive, c'est vraiment sympa.
Les donnée reco sont un must have pour les vétérans. Il faut qu'ils soient en place pour défendre avant l'adversaire.
Par contre, je n'ai pas été déçu par les Tauntauns. J'en aurais eut 3 à la place des FD1.4 ça n'aurait pas ete la même. Mobile, C'est une troupe donc le fire support marche. Je l'ai utilisé une fois (mais je n'ai pas tué les 5 stormtroopers) 4DR,4DN.
J'ai pu bloqué Boba au CàC. ils ont pris très cher en occupant les 2 unités de moto et Boba pendant 1 tour. 2x4 Pv ça ne meurt pas comme ça. J'avais vu une proposition de liste à 3 Tauntauns, à voir.
C'etait un premier test dans des conditions pas favorable mais ça m'a permis de voir les points forts et les points faibles des unités.