Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion


descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Voici les dernières news:
Taun Taun

REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl40_spread

Et

Rebelles tenue hivernale

REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl39_spread

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Ah ! Quand même !!!
Splendide en tout cas.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
C'est excellent !!

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
la sortie du Tauntaun avait été anticipé en tout cas ce sont de belles figurines et on a une unité originale que l'on verra surement autour des tables. 4 Dés rouge en ignorant 1 pt de couvert. Très sympa.
Avec le mouvement on va pouvoir faire du Hit & Run avec les tauntauns. J'avance de 3, je tir, je me replie à couvert et en plus j'ai un pion esquive si besoin. Est-ce qu'on va voir les droides sondes sortir ?

Et les vétérans sont aussi une bonne unité. On n'a plus le mot clef Agile qui était peu utilisé je pense et remplacé par défense 1, qui me semble mieux. Une meilleur fiab en attaque avec l'adré et tout ça pour 1 pt par figurine, ça va.
Faudra voir les armes lourdes. On va aussi les voir rapidement remplacé les rebelles de base (perso sur un Z6 si je fais 2 touche sur un match c'est déjà bien ... ).

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Très marrent les TaunTauns, ça va apporter de la diversité en terme de modélisme !

Est ce que du coup vous pensez que l'on va avoir les Dewback côté empire ? (gros lézard que l'on voit sur tatooine)

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
C'est la question Dewback ou pas ? Pour rester dans le thème Hoth, j'aurais bien vu des Droides sonde de l'empire en scout avec [b]Infiltrate (infiltration)[b] comme les arpenteurs et Jyn.
Genre 2 unités pas trop cher mais avec "Detonate" pour se faire sauter comme des mine en cas de besoin.
Et ça aurait fait moins mirroir. Après je suppose que lDewback, ça ne ressemblerai pas à un tauntaun non plus.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Ca ressemble à un gros dinosaure. Surement moins rapide que le tauntaun mais avec plus de pv. En tout cas ça serai vraiment sympa et serai plus réservé pour l'environnement désert logiquement.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Les figs des grosses bêtes sont super jolies.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl39_cardfan_vets
REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl39_cardfan_medium-blaster

REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl39_cm-039-trooperREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl39_enduranceREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl39_rebel-veteranREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl39_enviromental-gearREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl32_overwatch-card



Source (new du 2 juillet) : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/7/2/rebel-spirit-1/

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Petite analyse, pour 8 pts de plus que les "troupes rebelles", on gagne une adré d'attaque et un emplacement d'amélioration "Training". On remplace "Agile/Nimble" par "Defendre/Defend" qui à mon avis est 10 fois meilleur.
Sur le papier c'est simple, mes "toupes rebelles" vont rester dans la boite dès que j'ai acquis 3-4 unités de vétérans.  Meilleur attaque, plus de capacité defensive. Je n'ai jamais été fan des troupes rebelles.
Avec Leia, il y a moyen d'avoir 2 pions d'esquive.
Training c'est la possibilité de "Duck and Covert" ou Endurance pour le coté defensif. Overwatch pour couvrir une zone.

Avec un officier dans l'unité, à 76 pts on a une bonne unité de ligne (A comparer un une troupe rebelle + Z6 à 62 pts ou des soldat de la flotte + Fusil à 67pts). Pour 7 pts, il vaut mieux aller cherche l'officier que le soldat suplémentaire.
On aura pas la puissance de feu d'une Fleet + scatter Gun mais on aura une portée de 3 et un moral de 2.

Est-ce que je vais prendre un CM93 ? Pour 31 points, l'interêt c'est contre du véhicule ou du couvert lourd mais franchement je ne pense pas que le mot clef critique/critical justifie le coût de l'arme. Niveau stat elle est équivalente à un Z-6. Sauf evolution du méta, je ne pense pas l'utiliser.

Mark II MBT : A voir, niveau coût est à 3 vétéran environ, pour 1 dé noir supplémentaire et critique/Critical 2 avec la contrainte du déplacement à 1 et l'arc de tir.
Donc la question : Mark II ou 2eme troupes de vétéran ?  
Pour placer correctement le Mark II, ça va demander de la maitrise. c'est une piece difficile à gérer et à ne pas mettre entre toutes les mains. Alors une attaque à 7 dés Noirs avec adré, on est à une moyenne à 4 touches. J'ai vu des E-Web entre bonne main faire un carnage. Et si on a des vérétans avec overwatch, on peut avoir ces 7 dés en "standby" pour riposter si une unités ennemis à le malheur d'entrer dans notre zone de tir. Encore une fois c'est un placement compliqué pour le rebelle.
Au coeur du dispositif rebelle, on pourrait prévoir 2 Vérétans + 1 Mark II qui puissent couvrir les deux.

D'un autre coté : 3 vétérans + 3 Mark II, on a 6 activations pour 258pts sur un profil defensif. Voir 6 "vérétans" sur le terrain, pour une version plus agressif.


Conclusion : Pour moi c'est une unité que l'on va retrouver sur toutes les tables rebelles. Surement avec Officier et/ou Mark II. Un bon ajout pour les rebelles qui va offrir plus de choix ou/et remplacer des unités qui n'étaient pas efficace.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN Swl40_cardfan_unit-card


On n'apprend pas beaucoup plus, les mot-cle ont été dévoilé dans les règles en 1.40


Pour 90 pts la comparaison avec les moto-speeder est assez evidente. et du coup, le BARC des clones aussi.
Unités à portée plus courte mais finalement plus mobile encore que les motos. Du coup la portée de 2 est moins pénalisante.
4 Dés rouges avec Adré d'attaque, c'est 3,5 touches en moyenne. Avec relentess, c'est une attaque qui se fera gratuitement. Et Sharpshooter, même derrier un couvert c'est 2-3 touches qui passent.
La posibilité de faire du Hit&Run en se remettant à couvert est unique à cette unité pour l'instant.

Et au corps à corps, 4 dés noir, 2 blanc, on est à 3 touches en moyenne, si on a pu faire un déplacement complet, avec Ram 2, c'est automatiquement 2 critiques sur les dès blancs, donc une moyenne à 4,5 touches. Une charge de côté ou derrière un AT-ST(TT-RT) ou un Tank, ça peut faire bien mal.

Par contre, il va falloir du bloquant sinon l'unité va vite se faire allumer, sauf à engager une unité et à se deplacer à travers la fois d'après (les créature n'ont pas besoin de faire de retraite : cf regle 1.4) pour en engager une autre.




source : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/7/8/mount-up/

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Bonjour, j'ai un peu du mal à comprendre la place de la mark II dans la composition d'armée :
- Il s'agit d'un slot de troupe à part entière ?
- On ne peut pas la mettre dans notre armée si on a pas les vétérans au préalable ?

Merci d'avance pour vos précisions Smile

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Oui et Oui.

Il faut un vétéran pour chaque Mark II. Ce qui fait que 3 vétérans, 3 Mark II occupe tous tes slots de troupe.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Ca roule ! Ca peut faire potentiellement beaucoup moins de figurines sur la table pour atteindre le seuil des trois troupes.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Petit ajout, basé sur cet article (https://thefifthtrooper.com/rebel-veterans-quick-and-dirty/).

Une troupe de soldats rebelles + Z-6 avec MkII en soutient, c'est super efficace. Il confirme bien en stat que le CM93 est nul. Quand on vois que les shoretroopers ont une arme lourde : 2D noirs, 2D blancs, portée1-4. (Par contre, les shoretrooper, c'est cher).
Déjà la Z-6 n'etait pas le top face un DLT, ça continue. Vivement le pacj d'extension avec d'autres armes lourdes.

Pour revenir sur la Z6+Mk2, On arrive à 8D Noirs, 6D blancs et critical 2 qui est parfait vu que les rebelles n'ont pas d'adré d'attaque et qu'en moyenne on devrait en faire 2. On est quasi à l'efficacité d'un TL-TT avec lance-flamme mais à portée 3 !

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Les vétérans transforment déjà l'adrénaline en touche.

J'ai aussi un doute si les 2 mots clés Critical2 peuvent s'additionner en critical 4?
Si ça n'est pas le cas, ils ont réussi à sortir une arme spéciale (le CM93) qui combotte mal avec le profil de sa troupe et la mk II synergise mieux avec des Rebel Troopers..

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Une vf est elle prévue pour ces deux extensions ??

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
J'ai posté la réponse sur les shoretrooper (vous y trouverai le message complet) mais je cite à nouveau pour etre complet au cas où quelqu'un passe sans voir l'autre :

Nous n’avons pas localisé : Sabine Wren, Bossk, Rebel Veterans,Tauntaun Riders, Imperial Shoretroopers, Dewback Riders.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Maitre Fandor a écrit:
J'ai posté la réponse sur les shoretrooper (vous y trouverai le message complet) mais je cite à nouveau pour etre complet au cas où quelqu'un passe sans voir l'autre :

Nous n’avons pas localisé : Sabine Wren, Bossk, Rebel Veterans,Tauntaun Riders, Imperial Shoretroopers, Dewback Riders.



Merci pour ta réponse.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
Buffalo_Soldier a écrit:
Les vétérans transforment déjà l'adrénaline en touche.

J'ai aussi un doute si les 2 mots clés Critical2 peuvent s'additionner en critical 4?
Si ça n'est pas le cas, ils ont réussi à sortir une arme spéciale (le CM93) qui combotte mal avec le profil de sa troupe et la mk II synergise mieux avec des Rebel Troopers..


Je n'avais pas vu la question. oui les mots clefs, ce cumul pour critical 4. Mais franchement sur un jet de 6-8 dés c'est rare de dépasser les 2 adré.

Mais l'arme est quand même mauvaise. J'ai fait un test ce weekend avec les Tauntauns. Je ferai un CR dans la rotonde mais rapidement, j'ai mis 3x Vétéran (1 avec Medic, 1 avec CM93 et soldat supp. et la dernière avec CM93), 3 MkII, une unités de Tauntaun, 2 FD1.4 et 2 stike Team Sniper.
Ma liste n'était pas optimisée, c'etait volontaire pour pousser le concept à fond pour le test. Nous etions en déploiement "confusion" car mon adversaire à voulu une liste d'harcelement et briser ma formation (ça a marché). L'objectif est l'interception des comm. Je l'ai choisi car mes tauntauns comptent. J'avais 12 activations mais j'ai rapidement perdu cet avantage.

Gros défaut de la liste, entre les snipers, les FD1.4 et les Mark II, j'ai quasi plus d'unités pour contester les points (3 vétérans, tauntauns et Leia).

En résistance, comme attendu, c'est pas plus fort qu'une troupe de rebelle.
la CM93 est naze comme attendu aussi.
Le mark II, je suis plutôt déçu. En emplacement trooper, elle ne sert à rien pour les objectifs. Au placement, elle va etre devant. Déplacement de 1, encombrant et Fire suport ça laisse 3 utilisations :
- Déplacement et en attente (mais on prendre du retard).
- Visée et tirer.
- Si jeton visible. Appuie Feu (Fire support).
J'ai fait un tir sur les motos à 7 DN et 4 DB pour .. ne pas tuer une moto :'( (bon mon adversaire à eu un peu plus de chance mais pas tant que ça). il faut considérer le MarkII comme une arme lourde et pas une unité.
Sa portée 1-3 est un point faible car cela la met à portée de tir et l'adversaire trouvera toujours une position pour l'eviter ou la détruire avant d'agir. Si on utilse le Fire Support, on perd notre avantage en activation.
J'ai perdu un MarkII à la 1ère activation ennemi, une unité de stormtrooper, Mouvement, Tir, 3 Touches, pas de def. Mais si je l'avais placé plus loin, elle n'aurait jamais été à distance de tir.
Par contre, quand en 3 pip, tu mets 5 pion ordre face visible et 1 pion esquive, c'est vraiment sympa.
Les donnée reco sont un must have pour les vétérans. Il faut qu'ils soient en place pour défendre avant l'adversaire.

Par contre, je n'ai pas été déçu par les Tauntauns. J'en aurais eut 3 à la place des FD1.4 ça n'aurait pas ete la même. Mobile, C'est une troupe donc le fire support marche. Je l'ai utilisé une fois (mais je n'ai pas tué les 5 stormtroopers) 4DR,4DN.
J'ai pu bloqué Boba au CàC. ils ont pris très cher en occupant les 2 unités de moto et Boba pendant 1 tour. 2x4 Pv ça ne meurt pas comme ça. J'avais vu une proposition de liste à 3 Tauntauns, à voir.

C'etait un premier test dans des conditions pas favorable mais ça m'a permis de voir les points forts et les points faibles des unités.

descriptionREBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN EmptyRe: REBELLES TENUE HIVERNALE ET TAUN TAUN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre