Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

descriptionPoliakhoff in Legion !! EmptyPoliakhoff in Legion !!

more_horiz
Salut les gens !!

Et bon voila... Apres Magic, apres X-Wing, après Assaut sur l'Empire, après... tout un tas de jeux a collectionner, j'avais dit STOP a tout ça et surtout a FFG, que je trouvais trop agressif, trop de sorties, trop dur a suivre, trop cher...

Et puis j'ai réalisé un rêve de gosse en 2017 : moi qui passais en bavant devant les devantures de GamesWorkshop depuis tout jeune (j'ai maintenant 37 ans), j'ai franchi le pas et j'ai monté deux armées en 1850 points (pour moi et mon fils de 9 ans qui fait déjà des tournoi X-Wing - et oui papa est fier lol), monté une table, etc... de la folie. J'étais aux anges (c'est vrai que les figurines sont belles....).

Sauf qu’après plusieurs partie, la "hype" et vite redescendu (et mon fils n'a pas du tout aimé).

Attendre parfois 15/20min que ton adversaire ai fini de bouger ses 100 figurines, lancer des brouettes de 50 dés, chercher les règles dans le Codex, presque zero strat mise a part avancer avancer et tirer
....
Franchement, on a détesté. Le rêve s'est brisé.

Crying or Very sad

Mais que faire ? Tout revendre ? Ça me faisait mal au cœur... J'ai passé 6 mois a attendre Kill Team V2, en pensant que ça serait la solution miracle. Mais non. C'est pareil ou presque...

Et puis ce samedi je me rends au Tablerazze d'Aix :

"Salut Chris, j'ai rien a faire ce samedi, je suis prêt pour une initiation BloodBowl, Shadespire, etc.. on test quoi ?"
"Ba vient y a la table de Legion qui est libre et un autre joueur veut tester aussi"
"Hum... FFG (merde)... Bon... OK j'arrive"


Et la c'est le drame : voila LE jeu qu'il me fallait (a moi et mon fils) pour garder ma table de jeu avec tous les décors, tout en ayant un Wargame proche de X-Wing et surtout d'Assaut sur l'Empire qu'on adore.

 Very Happy

Je rentre chez moi le soir, je mets TOUT sur le Leboncoin : Assaut, Warhammer.... Et tout est parti en 24h. J'ai bradé mais je m'en fou. 400€ dans poche et des étoiles plein les yeux, ce soir je vais dévaliser ma boutique... Et c'est reparti pour un tour.

sunny

descriptionPoliakhoff in Legion !! EmptyRe: Poliakhoff in Legion !!

more_horiz
Bienvenue dans ce jeux de dingue =) et c'est aussi ce qui est genial avec Legion c'est que tu peux facilement capter les plus jeunes graces a l'univers et la "simplicité" du jeux.

descriptionPoliakhoff in Legion !! EmptyRe: Poliakhoff in Legion !!

more_horiz
Merci Smile

Mon fils est un grand GRAND fan de Star Wars, a vu tous les films, on a joué a Assaut sur l'Empire, X-Wing (on se prépare a la V2), je le fais jouer avec ses amis au JDR (made in FFG... lol), je pense que c'était plus que logique que je finisse par passer a Légion. Il fallait juste que je fasse mon deuil de Warhammer...

Maintenant que c'est fait, je suis super excité d'avoir ma (mes) boite(s) a unboxer ce soir...

(comme un gosse la veille de Noel, je tiens pas en place au boulot)

lol!

descriptionPoliakhoff in Legion !! EmptyRe: Poliakhoff in Legion !!

more_horiz
Salut,

Je me retrouve dans ta présentation que ce soit sur 40K ou Kill team .... A la différence, et contrairement à toi, je ne suis pas allé jusqu’à monter deux armées.

Bienvenu

descriptionPoliakhoff in Legion !! EmptyRe: Poliakhoff in Legion !!

more_horiz
Bof, de toute façon c'est de l'histoire ancienne :p maintenant je reviens dans le "droit"chemin hehe

descriptionPoliakhoff in Legion !! EmptyRe: Poliakhoff in Legion !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre