Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Hey,

Je suis pas sur que LudikBazar, la boutique berjallienne, soit déjà sur le forum, mais ils organisent un tournoi le 14 avril, en deux rondes, chez eux à Bourgoin Jallieu (c'est une boutique que j'ai découvert 15 jours avant de quitter Bourgoin, je suis un peu frustré, surtout qu'ils organisent plein de choses)

Le lien T3 est ici:
www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=21476 (oui, faudra ajouter www à la main, j'suis pas assez grand pour poster des liens ^^)

. Et y'a déjà du monde d'inscrit... Go faire la pub du forum!

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Merci pour l'info !

(j'ai édité le message pour que les liens apparaissent )

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Petit tournoi sympa en deux rondes, ou tout le monde a gagné. La boutique est jolie et le patron sympa, quatre tables rentrent facilement. Les tables sont décorées, et ça change tout. Je fais premier ex aequo (avec les sept autres) avec une victoire et une défaite.

Je jouais deux TRTT avec canon 88, Vador Force push/choke/reflex (le Vador pcr), trois Troopers avec une grenade et un grappin. Finesse et subtilité donc.

Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu 20180420

Première partie (ligne de bataille, percée, conditions favorables). Deux motojets avec brouilleur, trois stormtroopers par cinq, un TRTT comme les miens, et Vador lanceur de sabre. Un de mes TRTT s'illustre en faisant deux one-shot sur les unités de motojets, alors que l'autre échoue à détruire le TRTT ennemi malgré plein de salves. Mon Vador découpe une unité de Troopers dont le dernier survivant se fait ensuite tabasser par mes stormtroopers. Puis le Vaador ennemi découpe cette unité de Troopers avant de se faire découper par mon Vador. Une de mes unités de Troopers arrive dans la zone de déploiement adverse après s'être brillamment rendue inutile, une des siennes court sous le feu du TRTT pour aller au touchdown. Son TRTT est à 1PV, et j'ai une unité de Troopers derrière lui. Mais celle ci se fait tuer par sa dernière unité, laissant le TRTT fumant. Puis Vador arrive et Force Push cette unité entière hors de la carte, avant de lui aussi marquer le point. En fin de compte, il lui reste une unité de Trooper qui perce (sur 7 au départ) et il me reste un Trooper qui perce, Vador qui perce, et un TRTT (sur 6 unités au départ) Victoire 8-4.

Seconde partie, (offensive majeure, percée, conditions favorables). Plein de rebelles en face! Cinq unités de 5 Troopers avec canon à ion, trois marcheurs (deux canons lasers, une gatling) et Luke. Luke qui apparait à portée d'un TRTT qui le met à 2pv tour 1. Le duo de TRTT prend toute sa puissance dans une Map en longueur, rien ne passe. Mes Troopers attendent à couvert de pouvoir passer, mais les canons à ions rebelles font des merveilles. Un TRTT prend deux tours de feu de l'ensemble de l'armée adverse, et est réduit de plus en plus. L'autre garde le passage et décime tout ce qui dépasse. Luke blessé fait le tour et se précipite vers le TRTt. Vador va au centre pour faire un coup de "bouh" mais.... c'est Luke qui commence le tour et découpe le TRTT au sabre. Pris sous le feu des Troopers proches, il renvoie des dégâts et survit. Il fonce les découper mais ils sont prêts, et l'un survit... Et achève le wanabe Jedi à coup de crosse ! De l'autre côté, Vador est engagé avec un marcheur et les autres sont trop endommagés pour intervenir correctement. Il détruira deux TLTT mais se fera gang bang par des salopards de rebelles, au terme d'un jet de défense calamiteux.
Au final, j'ai une dernière unité de Troopers qui sort de son couvert pour se faire décimer à la gatling, du coup le dernier survivant retourne se planquer, tandis que trois packs de rebelles percent sous le feu impuissant du dernier TRTT. Il me reste deux unités sur six, il lui reste quatre unités sur neuf dont trois qui percent. Défaite 7-5.

Précisions sur le score: c'est la somme des points de victoire (ici le nombre d'unités qui percent) et du nombres d'unités ennemies tuées.

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Merci pour ce retour,

Tes 2 autruches géantes ça doit faire peur quand tu les poses.

Merci de confirmer que les canons à ion c'est sympa. Je les trouve plus efficaces que les z6. Et ils sont surtout très handicapants pour les véhicules.
Le défaut c'est de devoir les recharger.

Et pour les décors tu as raison. Plus il y en a, mieux c'est.
Ça demande une bonne vision du terrain et de savoir se placer. Ça lisse énormément le côté jeu de dé et permet de retrouver de la tactique.

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Merci pour ce retour. ça dois calmer et ça fait aussi 3 Grosses cibles avec Vador. Par contre si en face, il a pas prévu une bonne ligne anti-véhicule, ça va être chaud de s'en sortir.
Les motos n'ont pas pu contourner ton TR-TT ?

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Les motos étaient parties pour le contourner, mais il a pivoté pour les accueillir. Ses deux attaques et leurs deux défenses ont été clairement hors stat.

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Merci pour ce rapport.

Je n'ai qu'une seule "vraie" partie, et déjà je trouvais que je n'avais pas assez de décors mais là sur la photo, cela fait vide. Non ?

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Merci pour ce retour fort instructif.

La prochaine fois on organise un evenement à Lyon?

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Je confirme que les motos on eu des jets de Dé de défense hors stat (vive les dés blancs de défense!!!!)

En tout cas très très bon tournoi. Ravis d'avoir put voir le format que ça donnait pour légion. En 2H c'est carrément gérable.

A refaire très vite

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Merci pour ce retour !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
Serano… bien tenté mais tu es démasqué vilain bot

descriptionTournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu EmptyRe: Tournoi le 14 avril à Bourgoin Jallieu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre