Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

description[91] Meteor Empty[91] Meteor

more_horiz
Bonjour les gens!

Alors la petite présentation tout bien comme il faut - soulignée avec les couleurs et tout et tout... haha
Bon blague à part comment se présenter... On va parler jeu hein?!?

Aussi loin que ma mémoire me le permet, je me souviens avoir acheté avec un potes des figurines à l’unité dans une boutique sur paris Games & Dreams. Je ne sais même pas si le magasin existe toujours du reste...
On était fan des films de sf des années 70-80 et des livres dont vous êtes le héro. On s’est mis à se raconter des histoires avec ces figurines en plomb - en copiant un peu ce qu’on lisait dans ces bouquins -ou- en s’inspirant des scènes de films devenus cultes. Pour complexifier la chose on y a mis des règles, etc.. etc.. Assez archaïque mais on s’est sacrément bien marré!
Plus tard on a découvert le JDR et là le jeu est devenu une véritable passion. Ca a duré +10 ans le machin.

Avec le taff etc.. vous savez ce que c’est, ce n’est pas toujours évident de continuer à jouer Jouer 5 ou 6 heures d’affilées de manière régulière... On a donc glissé vers les wargames (warhammer etc...) et là plus récemment il y a seulement 3 ou 4 ans j’ai découvert les boardgames sous un nouveau jour. Mon petit neveux m’y a emmené... Tous ces jeux viennent dépoussiérer les monopoly et autres jeux familiaux que je connaissais. Bah c’est plutôt cool en fait! Et puis c’est socialement bien plus intéressant que les jeux vidéos...
Sur l’aspect communautaire aussi > ce qui s’échange sur les forums et autres réseaux sociaux me semble d’une manière générale plutôt positive. Donc Banzaï !

Tout ca pour dire je reconnais l’ingéniosité de tel ou tel jeu pour son méta mais l’achat d’un jeu passera chez moi d’abord par son univers ensuite par son matériel et enfin ses règles.
C’est peut être complètement crétin - mais je n’ai plus autant de temps que cela pour jouer - ou - la possibilité de se réunir entre potes. Alors je me rabats sur le matériel... De quoi nourrir l’imaginaire et poursuivre ce petit voyage au travers des mondes fantastiques entamé il y a quelques années maintenant.

Aujourd’hui c’est encore plus vrai - mais nous aurons probablement le loisir d’en reparler - Allé zou comme on dit les dés sont jetés y’a plus qu’a !
Vous me verrez certainement peu dans les sections réservées au règles. En revanche tout ce qui touche au pimp à la peinture et au matériel ouai là ça me botte !


Ludiquement, Meteor.

Dernière édition par Meteor le Mer 28 Mar - 15:25, édité 1 fois

description[91] Meteor EmptyRe: [91] Meteor

more_horiz
Bienvenue !

description[91] Meteor EmptyRe: [91] Meteor

more_horiz
Bienvenue!
Merci de partager tes futures créations.

J'espère que nous auront quand même la chance de te croiser un jour autour d'une table

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[91] Meteor EmptyRe: [91] Meteor

more_horiz
Bienvenue.
Hé oui, On est tous des gosses Very Happy
Poutrons nous joyeusement

description[91] Meteor EmptyRe: [91] Meteor

more_horiz
benito75 a écrit:
Bienvenue!
Merci de partager tes futures créations.

J'espère que nous auront quand même la chance de te croiser un jour autour d'une table

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Ca oui sans doute, j'aime bien regarder les gens jouer aussi. Voir des gammers se mettre dessus avec maitrise sur un jeu qu'on aime c'est chouette. La le week end dernier, un petit tour à la whaag taverne pour voir le tournois Assaut sur l'empire organisé par Futil (je crois) ca jouait sévère une super ambiance. Quand ca joue technique c'est sympas à regarder. Les salons et conventions idem voir les nouveautés ce qui se fait. Ca donne des idées aussi.

Stark-Hicks a écrit:
Bienvenue.
Hé oui, On est tous des gosses Very Happy
Poutrons nous joyeusement


Ah ça! C'est clair haha

description[91] Meteor EmptyRe: [91] Meteor

more_horiz
Bienvenue ! Il faut vraiment qu'on se retrouve pour se poutrer à coup de dés ou alors en coopération pour poutrer d'autres gens ^^

description[91] Meteor EmptyRe: [91] Meteor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre