Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyConseil peinture boite de base !

more_horiz
Salut à tous !

Bon, ma question va être simple !

Je cherche des conseils pour peindre rapidement et efficacement les figs de la boîte de base.

Qualité tabletop !

Merci d'avance pour vos réponses !

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
2 bombes de peintures .

1 rouge et 1 bleu

équipe rouge et équipe bleue !

Ca marche aussi avec équipe jaune et équipe verte mais pour ça il faut 1 bombe de vert et 1 bombe de jaune.


c'est très rapide !

Very Happy

plus sérieusement que veux tu faire exactement ?

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
Y'a deux trois sujets outils trouveras des idées. Bonne lecture !

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
Benito75

" Je suis actuellement sur plusieurs jeux ( Gangs of Rome / Test of Honour / Congo ), donc pas mal de boulot encore aussi bien pour les figs que pour les décors.
Pour les troupes de l'empire, cela se joue sur 2 couleurs, le noir et le blanc (pas forcément mais favorites ) donc je voulais voir avec certains qu'elle était la meilleure technique pour les peindre rapidement.
Après avoir lu, ici et ailleurs, des posts sur les techniques utilisées, je vais choisir celle-ci :
1/ sous-couche blanche GW
2/ Nuln Oil
3/ Rehaut blanc
4/ Vernis mat ou satiné sur les armures ( stormtroopers et Dark Vador ? )

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
Ah tu joues à test of honour, tu es un homme de gout !

Pour les storm trooper c'est en effet une technique même si je partirais pour ma part sur une sous couche grise, les interstices d'armure en noir puis réhaut de blanc.

En ce qui me concerne, je suis parti sur du shadow trooper. Sous couche noir + 2 éclaircissements avec 2 niveaux de gris plutôt contrastés.

Après avoir peint des brouettes de storm trooper blanc our asseaut sur l'empire, je n'avais franchement pas envie de recommencer

Dernière édition par benito75 le Lun 14 Mai - 23:33, édité 1 fois

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
Merci pour ta réponse, je vais essayer ta méthode et je pourrais ainsi comparer !
les décors sont bien avancés mais je ne pourrais mettre des photos que dans quelques jours.

Et pour les rebelles ? tu as fait comment ?

Pour les armures , vernis mat ou satiné ?

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
Vernis mat toujours !
Le brillant ce n'est que pour certaines parties spécifiques (comme le casque de notre seigneur noir préféré)

Pour les rebelles, je suis inspiré de la 8eme armée britannique pendant la 2eme GM mais sans les shorts ^^

Sous couche marron  et kaki pour le pantalon et un espece de blanc cassé pour le t-shirt. pour ce qui est veste, on part sur du cuir marron.

Le tout avec un socle couleur sable

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
Le schéma de couleur est sympa !

Pour le vernis satiné, je pensais uniquement pour les armures blanches des storms et la noire de Dark vador.
j' avais cela sur le casque de la garde royale impériale !

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
Personnellement, j'ai cherché à conservé le côté "armure blanche étincelante d’un Stormtrooper Impérial" comme FFG le décrit si bien. Et en plus cela me fais penser au film et à cette armure d'un blanc nickel sans aucune tache (plus blanc que blanc ??? Smile )

Du coup je suis parti sur une base de blanc, les parties noires de la tenue sous l'armure en noir (logique scratch ) et pour le reste des touches et retouches en blanc brillant.

Ça va un peu à contre courant de ce que j'ai pu voir en photo ou vidéo, je ne fait pas d'assombrissement sur l'armure blanche.

Je ne garde que ce côté blanc brillant, comme l'image que j'ai des stormtroopers dans le début de l'épisode 4 lors de la prise de la navette Tantive IV ou sur dans la cité des nuages sur la planète Bespin dans le 5.

Pour Dark Vador je suis partie sur sous couche noire, 3 teintes de noirs différentes (noir brillant pour le casque, les bottes et la partie haute de l'armure, noir mat sur la cape et un noir gris sur le pantalon et les bras.

Ensuite finition sabre laser en rouge vif brillant plus OSL sur l'armure et la cape.

J'ai utilisé des peintures Prince August pour tout ça.

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
Pour mes rebelles j'ai trois troupes avec chacune son "style" :

une plutôt bleu gris avec camouflage bleu foncé, blanc et gris (sous forme de trait plus ou moins épais)

une plutôt vert et camouflage marron foncé, vert foncé, ivoire (sous forme de tâche plus ou moins grande)

la dernière marron foncé et ivoire pour les vêtement visible en dessous.

L'ensemble des socles sont dans l'univers Endor plutôt

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
merci à vous 2 ! Je pense qu'avec tout cela, je vais pouvoir m'en sortir ! La suite en photo !

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
J'ai fait une tentative mais j'avoue que ça ne me plait as énormément ! Après, je ne suis peut-être pas très motivé pour peindre ces figs (je parle de celles de l'empire ). On va voir cela !
Au pire, je proposerai peut-être un deale avec un joueur de bordeaux ( peinture de figs contre réalisation de décors et tirage d' accessoires ). Affaire à suivre .....

descriptionpeinture - Conseil peinture boite de base ! EmptyRe: Conseil peinture boite de base !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre