star wars Legion forum non officielConnexion

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez

description[Vague 2] Les Snowtroopers

more_horiz
Je ne crois pas avoir vu de sujets sur les snowtroopers. Je le crée à l’occasion de la preview de l’extension.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/4/24/root-out-rebellion/

A retenir :
- Steady : une attaque gratuite après un mouvement. Du coup, on peut viser-bouger-tirer ;
- Lent : vitesse 1 ;
- lance-flamme et canon ionique en armes d’appui.

descriptionRe: [Vague 2] Les Snowtroopers

more_horiz

more_horiz
Je ne sais que penser de ces snowtroopers, j'ai du pousser un peu la réflexion et voir ce qui se disait.

Légèrement plus cher que les storm (12/fig contre 11/fig), il ont une puissance de feu équivalente mais sont plus lent. Steady fait paradoxalement d'eux les mieux placés pour avancer et attaquer.
On a vraiment une unité d'assaut :Mouvement, mouvement, attaque ou viser, mouvement, attaque.
Ils sont aussi moins sensible au pion de suppression, car même s'il en ont un, ils pourront toujours se déplacer et attaquer.

Le flametrooper pour 20 Points, C'est largement en dessous d'un lance flamme de TL-TT (coût 25) qui lui à 2 Dés noir par défenseur. Reste que c'est l'arme lourde, la plus intéressante.
En comparatif un TL-TT + Lance-Flamme : 80 pts pour 6 PV, un Snow+soldat+Flammetrooper 80 pts pour 6 PV.

Le T-7 c'est un MLP-57 avec moins de puissance, moins de portée pour 2 pts de plus. Faut croire que FFG  estime que le mot clef ION est puissant. Si les véhicules étaient extrêmement résistant pour quoi pas mais actuellement, je trouve plus intéressant impact.

Conclusion :
Une nouvelle corde à l'arc de l'empire, une troupe orienté assaut et très dangereuse en milieu urbain avec son lance-Flamme. Pour les joueurs agressifs.

more_horiz
Je trouve que c'est une excellente unité de poussée, qui va avancer sans relâche en direction d'un objectif. Chaque tour elle pourra viser-avancer-tirer, ou avancer-avancer-tirer, ce qui est quand même très intéressant. Et puis leur vitesse étant de 1, ils sont finalement insensibles aux terrains difficiles, contrairement aux Stormtroopers.
Le lance-flamme est bien, combiné avec des grenades, ça fera un paquet de dés noirs à lancer.
Le canon à ion un peu léger. Mais de toute façon l'Empire a déjà le magnifique HH12 pour le rôle d'AV.

more_horiz
Pour la faire courte, je trouve les snowtrooper intéressants en soit, ils offrent une flexibilité sympa malgré leur mouvement de 1 largement compensée par l'attaque gratuite ; et de toutes façons avec un vador à côté tout aussi lent, au moins les troupes avancent ensemble !
Et puis comme dit précédemment, pas d'inconvénient au terrain difficile, moins gêné par la suppression ...

Ceci dit je reste très sceptique sur les armes lourdes :
- le T-7 Ion : portée 2 pour une arme à ion ... mouais. En anti-véhicule soit on a le HH-12 qui envoie des grosses patates soit on a les grenades à impact ; l'entre 2 est-il vraiment intéressant ? Et puis lancer 1 dé noir + 2 blancs, c'est pas très sexy ... imaginez contre un airspeeder qui a son couvert naturel, va-t-on vraiment pouvoir le toucher ? Ou alors il faut se cantonner aux marcheur rebelles comme cible (mais se rapprocher c'est risquer de se manger un gros coup de griffe ...) ... mouais ...
- le flametrooper : il a le mérite de ne pas coûter trop cher, dans un premier temps au moins il va ajouter son dé blanc de blaster classique ; reste à l'amener vivant à portée 1 d'une unité de trooper ennemies encore bien fournie pour être pleinement efficace, c'est là que je doute. Le comparatif avec un TL-TT + lance-flamme pique : pour 80 pts les 2, c'est 2 dés pour le TL-TT et le mot-clé armure ; contre l'avantage du tir au dé blanc à distance pour les snowtrooper ... mouais encore une fois ...

En conclusion pour moi : ça reste une bonne alternative aux stromtrooper, mais je passe mon tour sur les armes lourdes pour l'instant

more_horiz
meme avis que pilip.

more_horiz
Et je dirai même plus ! En conclusion de la conclusion : ça donne un bon choix (sans arme lourde) pas trop cher et intéressant en troupe de base, couplé à un Veers bien moins cher qu'un Vador, ça sent l'armée avec 2 TR-TT arriver ...

more_horiz
j irai pas jusque là Smile

more_horiz
Alors? Des premiers retours sur les snowtroopers? Very Happy

more_horiz
Je m'en sers comme neuvième activation et en tant qu'unité qui reste sur place pour garder un objo (le plus proche de la zone de déploiement et après ils campent (avec Snow en plus + le gros chalumeau + les Impact).

Si tu viens les embêter (et que tu as réussi à passer les 5 autres unités de Storm plus les 2 unités de mobylettes), ils stand-by, sortent et tirent.

Pour le moment, je les vois comme ça; ils tiennent les objos. Je vois pas trop comment les utiliser autrement.

more_horiz
Pour les avoir eu face a moi, je les jouerai peut être en doublette accompagné par veers qui leur donne la visé, et les envoyer en centre de table (ou d'un dark vador pour faire effet fer de lance vénère).

ils sont en théorie plus rapide que les stormtrooper car 2 mouvement de 1 équivaut à un mouvement de 3, et avec le tir gratuit derrière, ils peuvent vite mettre la pression.

more_horiz
pareil, l'histoire de la lenteur est un faut problème à par au tour 1

là j'essaye de jouer Full snow, ils ont des gros aventage vs supression, ils peuvent continuer à bouger et attaquer, pareil sur les terrains, ils peuvent être super complet en extermination de troupes, pareil contre les vehicules dont les flanc, des pusher en bulle vador/veers
franchement ils sont tres bon, arrivée à deux deriere les lignes ennemis.

le seul defaut c'est pas de tir à distance assez puissant.

en fait, pour moi, dès tour 3 ils sont superieurs aux stormtroopers

more_horiz
bwarf le tir à distance puissant les storm, motojet et TR-TT y font déjà le taff, au moins les snowtrooper peuvent ce concentrer sur l'infanterie ^^

more_horiz