Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Apprenti légionnaire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Smorfl
Eviljey
benito75
Meteor
Damlon
argrom_le_boucher
Ritalbringer
Hannibal
boris_von_berg
Carey_
14 participants

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Soirée peinture avec Hannibal. Merci à lui pour les conseils et techniques!

Apprenti légionnaire - Page 2 8eff1c10

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Apprenti légionnaire - Page 2 7f9c1110
Apprenti légionnaire - Page 2 06f76610
Apprenti légionnaire - Page 2 8f56d310
Apprenti légionnaire - Page 2 29223310

Trinôme terminée! Encore 4 stormtroopers pour compléter ce groupe de combat.

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Pas mal du tout!

Met juste un petit coup de lavis sur tes socles.

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Apprenti légionnaire - Page 2 Ffc5cf10

Deux stormtroopers terminés, prêts pour appuyer leurs camarades avec leurs armes.
Reste le chef de groupe et un stormtrooper pour compléter ce groupe avant de passer aux autres.

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Merci pour tout le post. Il m'a été super utile pour mes premières session de peinture.

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Des conseils très utiles de la part de tout le monde, vraiment.

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Belle progression! Le rendu est très sympa.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Bravo pour tes progrès! Les derniers en particulier sont parfait!

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Merci pour les commentaires. C’est encourageant.
Ce groupe est presque fini. Je vais pouvoir passer au 3e bientôt.

J’ai monté le TRTT. Quelques questions sur la phase peinture :
- sous-blanche encore avant le gris? Ou bien sous-couche grise à la bombe citadel Mechanicus grey?
- à mon sens, ce sera plus pratique de peindre la tête et les pieds séparément. Est-ce votre opinion également?

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
J'ai fait une sous couche Mechanicus Grey et... Pour l'instant c'est tout. Ça se suffit à soi même, même si ça fait "nu". Je me dis que le reste sera à faire à l'aéro.

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Personelement pour lr TR-TT:
- Je l'ai assemblé completement
- J'ai passez une couche de base grise à la bombe (plus apuiller qu'une sous couche normal)
- J'ai fais un zenital de blanc (un leger coup de blanc en tenant la bobe au dessus de la figurine. Pour faire comme si la figurine etait eclairé par une lumière au zenite)
- Un lavis

C'est une technique qui permet de faire rapidement 75% de la peinture. Il ne reste en suite que les détails à faire

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Ça vaut ce que ça vaut mais voici ma technique pour les Troopers.

1. Sous couche corax white à la bombe
2. Lavis Nulln Oil pas dilué, à la truelle.
3. Reprise des blancs avec du White Scar (changé pour du Blanc Squelette de Prince August sur la section 2)
4. Reprise des noirs à l'Abbadon Black pour les jointures, les optiques, les armes (assez léger sur les armes pour laisser les creux en gris/lavis)

Apprenti légionnaire - Page 2 20180510
Apprenti légionnaire - Page 2 20180511

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Pour ma part, je dilue la nuln oil. J’ai testé passage sur la figurine complète et passage uniquement dans les creux. Pas encore d’avis tranché sur la question. Je suis également le même ordre.

J’utilise de la peinture Prince August classique.

Au passage, une photo du groupe de stormtroopers que je viens de terminer.

Apprenti légionnaire - Page 2 E0569410
Apprenti légionnaire - Page 2 Ef333f10

Bon, il reste encore deux groupes plus les snowtroopers qui attendent encore d’être montés!

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Une question pour avoir votre avis (j’ai encore le temps mais j’y pense déjà) : je pars prochainement pour quelques mois en Guyane et je me posais la question d’y emmener des figurines et de quoi peindre là-bas. Je ne vous fais pas un dessin sur le climat : chaud et humide. Quel effet sur les figurines (colle, peinture et conservation du tout jusqu’au retour en France)?

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Salut Wink

Bombe de peinture et aprêts :
Je ne sais pas si ça passera en douane. C'est inflammable...
Si c'est autorisé chose qui m'étonnerait grandement = méfiance où tu les entreposes.
Ne pas exposer directement au rayonnement solaire -ou- source de chaleur de plus de 40-50°

Petit Matériel :
Idem pour le matériel de découpe ou de limes ou de colles et produits dérivés. Pâtes epoxy, etc... ça peut être problématique en douane... et la conservation de pates pareil éviter source de chaleur. Les pinceaux pas de soucis...

Enduits/ Peinture :
La peinture ne devrait pas poser de PB pour la douane.
En revanche l'acrylique sèche très vite et d'autant plus dans les climats chaud.
Lors de tes cessions de peinture, tu devras sans doute diluer plus que d'habitude.
Entreposes tes pots dans des endroits frais/ à l'ombre.
Et quand tu peints, refermes tes pots direct après utilisation.
S'il fait très chaud bah écoute carrément à entreposer >>> au frigo... (pas au congelo hein ^^)

Les figurines :
Selon la marque les figurines sont en PVE ou ABS, etc...
La température de fusion de ces polymères est d'une manière générale à partir de 125°. Donc pas trop de soucis pour la chaleur. Par contre... La rigidité que connait tes figurines pourra varier. Les sabres notamment un peu plus moux etc... Mais j'imagine que tu ne seras pas en plein soleil ou face à des surfaces réfléchissantes ou sous des miroirs ou effets loupes ^^. Peints à l'ombre. et n'epose pas tes fig en plein soleil.

Dernier point est ce que la peinture va craqueler? si l'ambiance reste "sec"ca ira.
Évite de charger ton pinceau de trop plein de peinture.

Je pense que ca risque d'être un peu chiant tes cessions de peinture sur palette.
Et direct dans le pot et bien, le pot ne durera pas bien longtemps...
Préfère l'utilisation d'une palette "humide".
(une assiette par exemple/ avec éponge imbibée/ recouverte d'un film alimentaire en guise de palette.)
De cette manière tu gacheras moins de peinture.

Dans ces climats chaud peindre à l'acrylique faut s'armer de patience et refaire ton mélange sur palette régulièrement.
Utilise peu de peinture à la fois tu gâcheras moins. Et ouai peindre à l'ombre ou endroit un peu plus frais qu'ailleurs.

Voilà en espérant que ca t'aidera un peu.




descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Y'aura pas de douane, la Guyane c'est la France ;-)

Les bombes vont granulée dans un climat tropical, à éviter. Pour le reste ça devrait pas poser de problème, mais c'est l'entreposage qui va être délicat: ombre, frais, si ça existe. Prends des figs dont tu te fous un peu (comme ces salopards de rebelles Very Happy )

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
@Carey
Ah?!? ok... je croyais qu'il y avait au moins une vérification sommaire ou scan des bagages. Surtout depuis les attentats. Une douane volante ou quelque chose qui s'y apparente- même depuis la métropole. Bah ça te simplifie la chose du coup Hogass.

@Hogass
Du coup peut être sous coucher tes figurines avant le départ. Du moins, celles que tu penses peindre sur place.
Ca t'évitera les mauvaises surprises de granules dont Carey Fait mention.

Bon voyage et bonne peinture! Wink

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Merci pour les réponses détaillées. J’ai encore le temps car mon départ aura lieu après cet été mais je me posais la question.
Pour la sous-couche, je devrais avoir accès à une pièce climatisée donc ça peut se faire je pense.
Et j’ai encore mes stormtroopers à peindre ici Laughing

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Pour peindre, tu as toujours l'option "palette humide"; technique de vieux sioux qui remonte au temps des wisigoths et donnée lors de mes premiers pas de peinture warhammer dans les années 90.

Tu mets du sopalin ou du coton sur un support, tu humidifies et tu mets un morceau de papier sulfurisé (le truc pour les cuissons de tarte par exemple) dessus; par capillarité, ta peinture reste humide 'achement plus longtemps.

Après, je ne sais pas comment ça se comporte face à ce climat.

Selva!

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
J’ai commencé à utiliser cette technique il y a une semaine : c’est très pratique (et simple)! J’arrive à une meilleure dilution de peinture avec.


Ci-dessous, de gauche à droite, l’évolution de ma première figurine peinte fin avril à la dernière terminée hier.
Apprenti légionnaire - Page 2 E91ed410


Et Selva, c’est le cas de le dire! Sauf que c’est une autre Légion sur place Laughing

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Tes progrès sont impressionnants

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Carrément, bravo Wink

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Merci pour vos commentaires! Ca fait plaisir Very Happy

Je suis toujours sur le groupe vert de stormtroopers. Mais je compte me mettre bientôt sur les snowtroopers pour changer.

Pour les vêtements (hors armure), j’aime beaucoup l’effet jauni de l’image de la boîte et qu’on peut voir sur certaines peintures.
Comment faire? Je pensais à peinture « blanc ivoire » et lavis « casandora yellow ».

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
En regardant une vidéo, la casandora yellow apparaît orange alors que je pensais pouvoir donner un effet jauni dans les creux des tenues et de la jupe. Quel est le verdict des connaisseurs?
Sinon, peinture jaune très diluée à l’eau.

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
Je reste un grand amateur de l'agrax hearthshade de games workshop.
Et ça passe pour ombrer la couleur ivoire ou os des jupettes de tes snowtroopers

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionApprenti légionnaire - Page 2 EmptyRe: Apprenti légionnaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre