Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionHan et ses amis des bois EmptyHan et ses amis des bois

more_horiz
Leia et Veers sont dans les starting block pour débouler chez nous courant du 2ème trimestre et nous voyons déjà le prochain "roster" de généraux pointer son nez.

Il s'agit de Han Solo et des commandos rebelles (ouf on a échappé aux Ewoks)

Ce vaurien peut tirer 2 fois pour une action et aussi gagner la carte de commandement "désolé pour le dérangement" qui lui permet d'avoir une valeur d'activation de 1 et donne à Han 1 token viser un 1 token esquive.

Donc ça confirme bien que c'est lui qui a tiré le premier ...

plus d'info ici https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/23/shooting-first/

Les commandos peuvent fonctionner en escouade complète ou en version "light" avec une équipe de 2 tireurs dont 1 peut s'équiper d'un fusil sniper.
Ils ont un mouvement gratuit en fin de déploiement pour se positionner au mieux.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/23/rebel-strike-team/

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
Il me tarde de voir la figurine de Han en vrai avec une autre peinture pour me faire une idée définitive mais la tête n'a pas l'air terrible pour l'instant.

Par contre, au niveau règle, ça a l'air sympa.

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
J'veux pas de ewoks, ils vont encore bouffer mes troopers et jouer au xylophone avec leurs casques.

La version sniping m'a l'air bien intéressante, et on comprendra peut être alors mieux l'utilité l'action d'escalade ou de grimpage.

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
je trouve qu'elle manque de classe cette figurine de han pour légion. Celle d'Assaut sur l'empire a plus de gueule. Ils auraient pu mettre en amélioration : acolyte Chewbacca

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
Il a un côté rick deckard avec son imperméable.

Mais le perso à l'air fun en général d'appoint.

Pour la sculpture, certains tirent à boulets rouges les figs de Legion mais pour du presque mono bloc ke trouve ça raisonnable.

Ce n'est pas les plus belles fig, celle de runewars pour moi sont un cran au dessus mais ça reste passable

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
Les commandos Rebelles vont apporter un petit plus.

Pour la sculpture, on est pas dans la catégorie jeu de plateau comme pour Assaut sur l'empire. Là avec Légion, FFG rentre dans la gamme jeu de figurines (comme avec RuneWars). Et on devrait être un cran au dessus niveau qualité de figurines. Dans ce genre de jeu, les acheteurs doivent pour moi d'abord acheter la figurine parce qu'elle est trop belle et non parce qu'elle est trop forte.
Là sur Han, aucune finesse, aucun mouvement.
Par exemple, là : Han et ses amis des bois Star-wars-pack-statuettes-artfx-han-solo-and-chewbacca-kotobukiya
on a bien l'impression de mouvement  (je dégaine mon arme) avec le gilet.
Et encore maintenant, avec les moulages actuelles on arrive à faire encore plus fin.

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
Ils sont capable de faire mieux.

Maintenant pour moi ça reste raisonnable sachant que je préfère une fig moins jolie mais dans un matériau peu cassant ce qui permet de les ranger avec la technique ancestrale du "tas de merde" dans une boîte quelconque plutôt que de se galérer à mettre des figurines d'une sculpture exemplaire dans un matériau plus rigide qui nécessite de placer chaque élément dans un écrin de mousse hors de prix.

Chacun sa came.
On reconnaît malgré tout chaque personnage et c'est bien le plus important.

Après il ne faut pas s'attendre à la qualité de GW.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
Franchement la figurine est ratée!

C'est d'autant plus dommage que celle de d'assaut sur l'empire est très sympa:
Han et ses amis des bois Han-solo

Par contre en jeu il a l'aire d’être un commandant intéressant.

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
N'étant pas figuriniste et peintre accompli, je ne me lancerai pas dans cet éternel débat; chacun voit midi à sa porte.

Oui ils pouvaient faire mieux, mais nous l'aurait collé plus cher et on aurait alors râlé sur le prix au lieu de la sculpture.

Et comme dit Julien, faut pas s'attendre à de la résine façon Workshop.

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
Pour moi le vrai soucis c'est la peinture sur la fig d'illustration.

Pourquoi Han a les sourcils d'Emmanuel Chain ?

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
Tant que c'est correct et jouable je vois pas le soucis car pour la peinture entre moi et mon p'tit bout de 1 an on voit pas la différence

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
Niveaux gameplay, les deux vont apporter quelques chose.
Entre les commandos qui se placent et les les snipers pour peu cher, le jeu prend
doucement de la profondeur.

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
oui vivement les extensions !!

descriptionHan et ses amis des bois EmptyRe: Han et ses amis des bois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre