Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Galerie] Paritazi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Pepellus
FaFaramir
tk-422
Will Skears
Krakus
paritazi
10 participants

description[Galerie] Paritazi Empty[Galerie] Paritazi

more_horiz
Bonjour, voici la première fournée de figurines que j'ai reçu, ça fait bien plaisir de peindre du stars war!
Je vais partir sur un thème Andor, ça manque de fougères et de types de mousses, j'attends une commande pour augmenter un peu la végétation.

[Galerie] Paritazi 1585754614-026


[Galerie] Paritazi 1585774275-028


[Galerie] Paritazi 1585774275-029


[Galerie] Paritazi 1585774275-030


[Galerie] Paritazi 1585774275-027

Dernière édition par paritazi le Mer 1 Avr - 22:53, édité 1 fois

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Ha non..... C est interdit de poster des images comme ça. Je ne vais plus oser partager mes propres figurines ici après avoir vu ça Sad(((((

Elles sont magnifiques, des socles aux oreilles.
J ai beau chercher un défaut ou un truc a redire je n y arrive :0)

Petite question cependant. Je le suis fabriqué mes premières fougères la semaine dernière. Avec des bouts de vraies fougères justement. Que j' ai repeint une fois qu elles avaient séchées.
Tu as fait pareil? Ou bien tu as une autre technique? J aimerais en avoir plus pour mes socles et je ne sais pas si je m y prends bien

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Ça c est le mieux que j' ai réussis à faire. Des conseils pour que j ameliore?[Galerie] Paritazi Img20210

Merci

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Ba visuellement je trouve ça nickel après à voir la solidité dans le temps, ça risque de casser.

Personnellement j'utilise 3 matériaux différents pour les plantes en fonction de comment je veux être précis.

- Pour les grosses figurines ou les décors je prends des plantes d'aquariums, par exemple pour mes dinosaures ( https://paritazi.wordpress.com/2019/04/24/1149/ ) j'ai acheté ces plantes : Le lien, Attention c'est un site chinois en ce moment c'est pas le bon plan. Ils doivent en avoir dans les boutiques de déco. Je coupe l'une des extension et je passe un briquet en dessous pour la courber.
- Pour une taille de fantassins j'utilise plus du papier découpé dans ce gout la : Le lien pour lui donner une forme courbé je l'enroule autour d'un cure dent.
- Pour les détails je pars sur de la planche métallique, c'est le top après c'est aussi le plus coûteux, j’achète ici : Le lien (attention site chinois Smile

Sur la peinture j'ai appliqué, de la marque citadel, du warboss green sur toute la fougère puis un shade de biel tan green toujours sur l'ensemble, j'ai re éclaircie le haut avec du moot green et enfin jaunie l’extrémité haute de la plante avec de l'ogryn camo.

Dernière édition par paritazi le Mer 1 Avr - 23:15, édité 2 fois

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Merci pour toutes ces infos. C est génial les différentes végétations proposées par décors miniatures.fr. Leurs ensembles jungle on s y croirait. Ils me rappellent de beaux souvenirs!
Effectivement je pense que mes fougères naturelles risquent de ne pas tenir longtemps. Je les ais badigeonné plusieurs fois de PVA pour les endurcir un peu mais ça ne suffira sûrement pas.

Encore une fois très belle peinture. J espère que tu as en projet la peinture de Boba. Ça devrait être quelque chose

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Wow ! Superbes figs ! Shocked
Bravo !
J'ai juste un peu de mal avec les Death Troopers violets... même si la peinture est top.

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Magnifiques figurines!! Bravo!

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Et ba merci, Un Dark Vador et ses copains

[Galerie] Paritazi 1587109944-044


description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Toujours aussi propre!

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
C'est vraiment très chouette, j'aimerai que mes storms soient aussi beau. tu nous fais un p'tit tuto Wink

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Yep, j'ai plus de troopers à peindre du coup je le fais avec mes deux bikers préféré mais la recette est la même.

[Galerie] Paritazi 1587229330-055

[Galerie] Paritazi 1587228943-048


Sous-coucher à la bombe blanche

[Galerie] Paritazi 1587228944-049


Faire les armes en argenté gun metal, ici dans la botte. N'importe quel argenté ira très bien.

[Galerie] Paritazi 1587228944-050


Passer du contrast apothecary white sur toute la figurine sauf les armes, pas besoin de diluer la peinture.

[Galerie] Paritazi 1587228944-051


Passer du contrast black templar sur les parties devant être noir et les armes argenté, pas besoin de diluer la peinture. Une fois sec je passe du noir pure (abadon black) dans les creux n'étant pas assez foncé.

[Galerie] Paritazi 1587228944-052


Je fais un mélange de 2/3 de blanc et de 1/3 de celestia grey, je le dilue bien. Je le passe comme un jus entre les zones de gris les plus sombre et les zones plus blanche, ça sert à adoucir les dégradés. Par exemple je vais mettre peu de peinture sur le pinceau et sur une plaque d'armure de cuisse je vais poser le pinceau au premier tiers en bas de la cuisse et remonter le pinceaux en haut pour que la peinture s'accumule plus en hauteur. Ça permet d'avoir un rendu de lumière zénithal.

[Galerie] Paritazi 1587228944-053


Enfin je passe du blanc pure sur les arrêtes hautes de ma figurine et du blanc pure très dilué en jus pour faire la jonction avec le mélange utilisé précédemment.

[Galerie] Paritazi 1587228963-054



Voilou, après il y a moyen de plus travailler le noir mais sur un trooper il n'y a pas vraiment besoin vu qu'on en voit très peu, pour les bikers je pense que j'appliquerai un jus bleuté (kantor blue) sur les dégradés de noir au gris pour adoucir les transitions.

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Merci pour le tuto étape par étape. Beau socle également

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Je dois y mettre une couche de végétation, je les terminerai quand j'aurai reçu une commande de fougères!

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Top

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Merci pour le tuto. L application a l air simple. Mais il faut quand même du doigté je pense!

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
C'est surtout la 5ème étape qui est longue et qui demande un peu plus de concentration. Sur la chaîne de Dimitri il y a cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=RiMYpPICgrw qui permet de voir comment faire des dégradés propre. Après lui c'est un peintre pro du coup il faut virer des étapes pour éviter de passer 1 semaine par figurine. Il montre bien comment tirer la peinture avec le pinceaux pour avoir un rendu plus lisse, c'est ça que j'ai fait mais en 2 étapes seulement, une en blanc gris puis une en blanc.

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
J avoue avoir peint 4 escouades de stormtroopers pendant ce confinement. Mais je n' ai pas eu le courage de faire plus de deux couches de d éclaircis. Et j ai fait les deux au blanc pur (je suis un fou) je ne pensais pas que en deux couches on puisse avoir un blanc assez propre pour qu il me convienne.
Je trouve qu il y a beaucoup de stormtroopers qui sont "gris" et pas blanc. Même Duncan Rhodes ne me a pas convaincu sur son tuto (c est après l avoir visionné que je me suis décidé à faire tout en blanc pur)
https://youtu.be/5t5EyqJMxCI
Mais tes stormtroopers don't très bien. A quelques semaines près j aurais pu copier sur ta méthode Wink

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Un TL-TT, le pilote a l'air content d'être là.

[Galerie] Paritazi 1589285156-064


Un Krennick, j'en ai profité pour faire un deuxième pack de death troopers et atténuer le violet du premier pack.

[Galerie] Paritazi 1589285156-063


J'ai aussi augmenté mes rands de troopers.

[Galerie] Paritazi 1589284814-065



La suite avec les motos et le TR-TT, beau morceaux, je me le gardais pour la fin de cette fournée, c'était ma cerise impérial Rolling Eyes

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Magnifique...

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Merci! La suite avec les motos

[Galerie] Paritazi 1589539648-067

Dernière édition par paritazi le Ven 15 Mai - 12:48, édité 1 fois

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Bien belle armée ! Bravo !

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Toujours aussi bien travaillé

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Le TR-TT, je le voyais pas si grand, ça va faire plaisir sur les tables! (La définition des photos est meilleure j'ai changé de téléphone)

[Galerie] Paritazi 1590083062-070

[Galerie] Paritazi 1590083062-069

[Galerie] Paritazi 1590083062-068

[Galerie] Paritazi 1590083062-071

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Toujours aussi beau et propre.
Magnifique !

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
Magnifique.
Bravo

description[Galerie] Paritazi EmptyRe: [Galerie] Paritazi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre