Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
Quelqu'un a trouvé l'utilité de cette merde ?

CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. CM-O%2093%20Trooper

Razz

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
Bah c est une z6 qui propose moins de des mais ajoute critical 2 a la pool d attaque.
Je n ai jamais joué les vétérans. Mais critical 2 me semble un très bon mot clef puisque sur 10 dés lancé (4 vétérans de base + cette arme) on sort en moyenne 2 adrénalines. Et les transformer en deux critiques c est assez fort (contre couvert, contre les véhicules, contre les gardiens....) A moins que les vétérans aient déjà une surge une surge au critique auquel cas cette arme perd de son intérêt Smile

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
Alors à priori en moyenne sur les 8 dés tu sors 1 seule adré, et oui les vets ont les adrés en touche, alors certes on peut cibler une autre unit avec l'arme lourde mais bon même en visant t'est dans les 6 dés environ soit même pas la Stat pour 1 adré.. Le seul truc intéressant c'est que l'arme ne coûte que 26 points soit 14 de plus qu'un vet avec le tampon de pv qui va avec.. Peut être quand on aura enfin des cartes offensive push pour pour pouvoir viser en paix avec des rebelles... Je sais pas j'arrive pas trop à cerner le truc..

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
Je ne connais pas assez les vétérans. Mais j ai quand même l impression que ce n' est pas si costaud. Je suppose également que comme tu parles de 26 points alors que si la carte c est marqué 31 cela signifie que son cour a déjà été revue à la baisse par ffg. Preuve que ce n est pas trop joué Wink
Je n ai encore aucune unité avec le mot clé critical. C est sûrement à cause de cela que j ai l impression que c est "assez fort".

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
Elle a baissé directement en coût,oui. Je ne vois aucune raison de la jouer. Tout a été dit ou presque : Critical dans l'absolu c'est bien mais pas sur une unité avec adré d'attaque, ça perd de son punch.
48 pts pour les vétérans, au final ça aurait pu être une unités jouable car plus offensive mais avec des armes lourdes plus efficaces. La Mark II est peu joué aussi, portée 3, encombrante sur une arme à emplacement c'est trop peu contre l'empire.
Elle se fait allumer à distance sans pouvoir répliquer. Le coordinate et defend devrai bien comboter mais en rebelle tu ne mets pas tes ordres sur les troupes de base.
Pour profite du fire support, il faut : être à portée 3, donner ses ordres aux troupes et ne pas activer les Mark II. ce qui implique d’être sous le feu adverse depuis le tour précédent et de ne pas être détruit. d'avoir assez d'ordre à jouer et quand même s'activer avant l'adversaire. En gros, ça arrive tous les 36 du mois les soirs de pleine lune.
Je n'ai jamais vu ou pu faire tirer un Mark II en fire support. et même le faire tirer tout cours c'est compliqué. Si on le monte à 45 pts avec une portée de 1-4, ça en ferai des véritable appuie feu.
Ou alors je les joue très mal, c'est possible.

Dans les mot-clefs des rebelles,on a "AGILE 1" qui est très bien, suivi par "DEFEND 1" peu utilisé et "AGILE" encore moins utilisé pour moi.
Simplement la meilleurs défense c'est l'attaque. Attaquer le premier sans permettre à l'adversaire de répliquer car de toute manière les unités sont fragile à Légion. Ce qui est une bonne chose mais complique l'équilibrage pour les unités cher.
L'équivalent c'est "TACTICAL 1", "TARGET 1" et "PRECISE 1" qui sont tous bien voir très bien.

Rebelle + Z6 Vs Vérétan + CM
62pts Vs 74pts
Defense identique : PV5 (DB*)
Att 4DN + 6DB (3,5) Vs 4DN* + 4DB* (4,5)

Donc pour 12 pts on gagne 1 touche en moyenne.

Rebelle + Z-6 Vs Vétéran + troupe
62pts Vs 60pts
Defense identique : PV5 (DB*)
Att 4DN + 6DB (3,5) Vs 5DN* (3,1)

Pour 2 pts on a quelque chose de très proche. Si il vous manque 2-6 pts pour finir votre liste. Plus fiable mais pas de coup d'éclat.

Rebelle + Capitaine + Z-6 + Offensive Push (80pts) Vs Vérétan + CM+ Offensive Push (78pts)
PV6 (DB*) Vs PV5 (DB*)
Att 5DN + 6DB (4) Vs 4DN* + 4DB* (4,5)

Donc pour 2 pts on gagne 1 PV et on perd 0,5 touche.

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
Bon on a toujours pas de champion qui nous aurais trouvé le moindre petit espoir d'utilité avec ce maudit tromblon.

On peut dériver un peu sur les vétérans + MKII parceque sinon ce sujet va tomber dans l'oubli bien vite Very Happy

Je pense un peu comme Fandor, mais je les vois envisageable en tournoi (3 4 tours ) dans cette config :

Leia OBLIGATOIRE avec No TIme For Sorrow +

Rebel Veterans (69)
- Rebel Comms Technician (9)
- Recon Intel (2)
- HQ Uplink (10)
-
Mark II Medium Blaster Trooper (43)
- Comms Relay (5)

Par 3 ca fait 336 points (éventuellement +12 pour des offensive push sur les vets) pour 6 activations objo friendly capables de:

- Soit cascade pendant 3 tours sans récupérer (CF http://journal-d-un-rebelle.over-blog.com/2019/09/des-ordres-en-cascade-ft-krennic.html )

- Soit effectuer un gigantesque no time for sorrow au tour 1 (on peut aussi aller plus loin et viser que ce move, et remplacer le com relay par des trarget link array au meme prix et profiter de visées pour les MarkII au tour 1 mais c'est encore plus ALL IN )

Evidemment cette strat ne vaut que si on a une Piñata par 2 ou 3 a envoyer au feu au tour 2 comme du tauntaun par exemple. L'interet c'est que le NTFS permet par exemple de poser les 2 ordres initiaux sur les tauntauns pour les avancer un peu / mettre a couvert et surtout les jouer en dernier tout en gardant leur HQUplink dispo pour le tour 2. Le seul souci que je vois la dedans c'est la durabilité des troupes et l'impossibilité de leur adjoindre du droide medical en raison des comm tech. Du coup je pensais a un chewie mou en droide medical Very Happy pour une base de liste dans ce genre:

746/800 (10 activations)
Commanders:
- Leia Organa (90): Strict Orders (5) = 95
Operatives:
- Chewbacca = 95
Corps:
- 3× Rebel Veterans (48): Comms Technician (9), Offensive Push (4), Recon Intel (2), HQ Uplink (10) = 219
- 3× Medium Blaster Trooper (38): Linked Targeting Array (5) = 129
Supports:
- 2× Tauntaun Riders (90): Tenacity (4), HQ Uplink (10) = 208


Probablement trop cher pour la puissance de feu / resistance mais intéressant a jouer en optique purement objectifs non?

PS Brain and Braws (pip2 de chewie) avec une MKII en fire support en cas de percée de speeders / tauntauns c'est quand meme :
Sharpshooter2 Perforant 2 Impact 1 Critical2 2DR 7DN 2DB c'est bien ça?







descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
J'avais testé quelque chose de proche. Mais il faut voir que les 3 MkII ne peuvent que peu bouger et ne peuvent pas "réclamer"ou "saboter". Dans dans une optique pure objectif, c'est mauvais (tu n'as que 5 unités qui vont pouvoir le faire sur les 10).
Les Tauntauns vont arrivés trop tôt et mourir avant que les MkII soient en place. Mouvement à 1 c'est lent, et encombrant ça empêche de tirer. En attente, ça se fait sauter avec un tir portée 4. Il va être difficile de prendre l'offensive et à légion cela me semble vitale.

Autant en empire ça marche bien, autant en rebelle, gérer les activations avec le relais, les Uplink, ça me semble trop cher. Les mortiers sont efficaces de manière autonome à distance 4. Les Mark II non. On a pas de detachement (comme les deathtrooper et krennic).


Bain & Braws + covert fire, c'est un peu du too much mais oui ça marcherai comme ça.

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
Aaaaah j'avais pas noté le PETIT détail de règle d'emplacement trooper qui ne peuvent saboter ou réclamer Very Happy (comme les creature trooper en somme). Ca tue un peu ma liste du coup avec 2 scenarios en moins intéressants (position clé et transmissions TT


Par contre je pense que ca reste encore la seule facon de faire tirer les MKII c'est a dire a portée au tour 1 avec la reco des veterans (1 petit mouvement de gratté) + le déploiement a distance 1 (2 petit mouvements de grattés) + le no time for sorrow (3 petit mouvements de grattés) + 1 socle de vet + 2 socles de MKII = de quoi etre en position pour avoiner au tour 1. Fire support ou pas dans ce cas autant mettre des target array dessus histoire de pouvoir profiter d'une éventuelle visée.

Dans ce cas je revois ma copie @


795/800 (12 activations)
Commanders:
- Leia Organa (90): Strict Orders (5) = 95
Corps:
- 3× Rebel Veterans (48): Comms Technician (9), Offensive Push (4), Recon Intel (2), HQ Uplink (10) = 219
- 3× Medium Blaster Trooper (38): Linked Targeting Array (5) = 129
Special Forces:
- 3× Strike Team (20): Proton Charge Saboteur (26), Recon Intel (2) = 144
Supports:
- 2× Tauntaun Riders (90): Tenacity (4), HQ Uplink (10) = 208



Gameplan:

NTFS tour 1, on prends les objos et on se casse d'ici au plus vite en laissant quelques mines en cadeau Very Happy

Ca fait 52 pv par contre et ca fait bcp d'activation carencées en vitamines Very Happy
Peut être qu'il y a mieux que les tauntaun pour faire l'illusion au joueur un peu émotif? genre la triplette de TLTT?

Je sais pas j'ai tellement envie de les faire marcher ces vets :p


descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
Pour moi le Tauntaun est largement au dessus des TL-TT grâce à ses mot-clés et le fonctionnement des créatures. PLus mobile, meilleur en tir, plus efficace au CàC et meilleur résistance.

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
Oui c'était plus a propos de la durée de vie qui te donne du temps pour: se casser avec des caisses, ou avec tes 2 points de victoire du tour 2, ou du temps pour poser des mines etc... mais bon j'avoue que ya peu de concurrence a ce petit jeu.

Sinon y'a un pauvre fou qui a théorisé dans mon sens sur le forum US :https://community.fantasyflightgames.com/topic/300840-leias-eleven/

Bon il a glané une réponse et 300 vues pas de vagues quoi Very Happy

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
J'ai un gros défaut: parfois j'ai tendance à prendre des figs dans ma liste , parce qu'elle me plaise plus que parce qu'elles sont efficaces...
C'est souvent le cas à Star Wars légion.
Je préfère la Z6 à cette arme. Mais j'aime bien les figs de vétérans et la possibilité de prendre des troupes présente à la bataille de Hoth.
Et je regrette aussi que cette unité troupiers n'est que ce choix d'arme.

descriptionCM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans. EmptyRe: CM-O/93 : L'arme pas lourde des vétérans.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre