Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

descriptionAnalyse HH12 vs DLT19 EmptyAnalyse HH12 vs DLT19

more_horiz
Depuis l'ajustement du HH12, je me pose la question si cette arme redevient valable.
Je m'explique un peu. Le DLT 19 est très polyvalent mais face à certaines compos je m'interroge sur ses limites. Face à de la troupe, 2 dés rouges à 4 de portée, c'est extra. Mais face à 3 TL-TT mode canon laser ou barbecue. C'est un peu court. Le TL-TT possède armure donc le DLT 19 ne lui fait qu'un point de dégât par tour (environ). Les 3 petits marcheurs ont tout loisir de venir tout blaster ou brûler.

D'où ma réflexion, pourquoi ne pas créer une escouade de soutien qui va avoir le HH12 pour balancer 3 dés noirs avec impact 3. Avec un chef qui donne un pion visée, cette escouade ne bouge pas beaucoup et protège le reste de l'armée (qui aura quand même du DLT19 ;-) ). Même si elle ne tire pas beaucoup, cela fait quand même une menace pour les véhicules adverses.

Merci pour vos conseils

descriptionAnalyse HH12 vs DLT19 EmptyRe: Analyse HH12 vs DLT19

more_horiz
Comme tu le dis si bien, face à de la troupe la portée 4 c'est extra ; et au pire face à du véhicule ça fait toujours 1 dégâts (+ les éventuels critiques qui tombent par ci par là).
Quand tu regardes les listes jouées en tournoi compétitifs, on a surtout affaire à de la troupe et au final très peu de véhicules, souvent trop chers pour l'impact qu'ils apportent sur la partie (ça prends beaucoup de points, donc moins d'activation, moins de dés lancés, moins de couverture du terrain, pas de prise d'objectifs sur certains scénarios, ...).
Après rien ne t'empêche de jouer le HH12, mais au final si l'armée ennemie n'a pas 1 seule armure ce seront des points gâchés.

descriptionAnalyse HH12 vs DLT19 EmptyRe: Analyse HH12 vs DLT19

more_horiz
Je rejoins Pilip, actuellement peut de véhicule sur la table, 2-3 DLT ça suffit à sortir un TL-TT et gardent toute leur puissance face à de la troupe. Avec un Seul HH12, il sera facile de l’éviter finalement.
La baisse des coups pour les véhicule ne les rendent pas compétitif. C'est compliqué, actuellement il est plus intéressant d'avoir plein d'activation.

Le TR-TT, le snow ou le X-34, ça tombe, même avec peu d'impact.

Un exemple :
TR-TT avec canon jumelé et Pilote d'élite (200 pts). 3DR, 3DN, 3DB pour faire simple. 11 PV.
En def, 33% d'annuler une touche et rarement de couvert applicable.
En att, on doit etre à 5,5 touches environ.

Death trooper, DTL, offensive push et armement (122 pts). 2DR, 4DN,1DB et 5 PV.
En def, c'est 66% d'annuler une touche et l'unité profite du couvert.
En att, 4,5 touches et si on compte le pion visée qui est gratuit avec le mouvement, on doit être pas loin de 5,5


Pour 122 pts, j'ai une unités presque aussi offensive qui peut jouer les objectifs.
Pour avoir jouer un X-34, je me suis fait démonté par deux unités de Stormtrooper avec DTL, 164 pts qui n'ont rien fait (car les armes de bases sont nul).

descriptionAnalyse HH12 vs DLT19 EmptyRe: Analyse HH12 vs DLT19

more_horiz
Merci pour vos retours très intéressants.

descriptionAnalyse HH12 vs DLT19 EmptyRe: Analyse HH12 vs DLT19

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre