Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-38%
Le deal à ne pas rater :
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 en 1 sans Fil
209.99 € 339.99 €
Voir le deal

descriptionCommandant <-> Agent EmptyCommandant <-> Agent

more_horiz
bonjour à tous,

avec les sortie prochaine de Luke et Dark Vador comme agent, je me pose la question qu'elle est la différence entre un Agent et un Commandant

les deux ont des cartes d'ordre, et j'étais resté sur l'idée que les Agent ne pouvait Activer que eu même ou un commandant.

Pour Boba, chacune de ces cartes de commandement n'active que lui même
Pour Chewbaca, les cartes de commandement active Chewbaca et un commandement, Luke, Leia et Han Solo
Pour Bosk, chacune de ces cartes de commandement n'active que lui même

mais pour Sabine on a une carte qui active elle même plus deux unité troupes, en sachant que les tropes peuvent êtres des soldats, des commandant, des agent ou forces spécial.

donc, la seul différence que je note, c'est que notre liste d'armé doit avoir au moins un commandant, mais après dans le déroulement du jeu, j'ai du mal à voir la différence




descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Vu la tournure de ta question, c'est plus règle que fluff. Le pourquoi, surement pour permettre comme tu le dis d'ajouter plus de personnages sans avoir un boba commandant ce qui aurait été critiqué je pense.
En dehors de ça difficile de faire la différence entre un 2eme commandant et un agent. Pour la panique d'une unité, c'est à portée du commandant actif, il me semble.

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Cela doit permettre aussi de rajouter des personnages.
2 commandants et 2 agents soit 4 personnages.
On va aller vers des listes d'escarmouches à ce rythme.

lol

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Pour les règles:
- Un commandant donne son courage a portée;

- on ne peut donner d'ordre qu'à des unités à portée du commandant, pas de l'agent! Même si c'est une carte de commandement d'un agent...

Après ça me choquerait pas des listes blindées de persos (il faut juste garder 3 troupes) vs une armée impériale "classique". C'est souvent ce qu'on voit dans les films et serie d'ailleurs.

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Buffalo_Soldier a écrit:
Pour les règles:
- on ne peut donner d'ordre qu'à des unités à portée du commandant, pas de l'agent! Même si c'est une carte de commandement d'un agent...


Tu es sûr pour ça ? Car pour moi, ça reste centré sur le personnage qui est lié à la carte de commandement.
Sinon ça se passerai comment pour un boba qui est à plus de 4 du général si tu joues une de ses cartes ? Tu ne lui mets pas le pion d’activation car il n'est pas à portée ?


je vais vérifier dans les règles.

Edit :

When playing an operative’s command card, the player does
not nominate a commander; instead they nominate the
operative, and that operative issues orders.


Donc les carte d'agent sont joué à partir de l'agent en question.

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Page 19:
"- Each command card indicates the number and type of units that can be issued orders, or it indicates the name or names of specific units that can be issued orders.
- The units indicated on a command card can be issued orders only if they are at range 1–3 of the nominated commander"

Donc :
- tu ne peux donner de tokens d'ordre qu'à des unités à portée et les éventuelles unités citées (souvent l'agent du coup).
- même l'agent doit être à portée du commandant pour avoir son token d'ordre...

EDIT: autant pour moi, "opérative" n'existait pas encore dans la version du pdf de référence.. donc a part le morale il n'y a pas de différence entre commander et opérative pour les cartes "opérative"

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Petite Question concernant les agents. Si l'un d'entre eux (par ex Boba Fett) se fait éliminer du champ de bataille, que deviennent les cartes d'ordre lui étant attribué, qui reste en main?

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Elles perdent leurs effets je crois puisque l agent correspondant n est plus sur le champ de bataille. Mais c est pareil pour les cartes de commandants nommés. Par exemple si Luke a trépasse ces cartes de commandements ne sont plus réalisables. Par contre je crois que tu peux quand même en sélectionner une en début de tour pour la résolution de l initiative. A moins que tu ne puisses plus jouer que le standing orders?

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Tu ne peux plus les jouer ! Que ça soit agent ou commandant. Mais tu les conserves en main car ton adversaire n'est pas sensé savoir ce que tu as (Des fois c'est un secret de polichinelle).

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Maitre Fandor a écrit:
Tu ne peux plus les jouer ! Que ça soit agent ou commandant. Mais tu les conserves en main car ton adversaire n'est pas sensé savoir ce que tu as (Des fois c'est un secret de polichinelle).


Ok. On ne peut plus les jouer du tout? Du coup on perd aussi l avantage de la carte pour le calcul de l initiative ?

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
oui

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Si j'ai bien suivi et compris on a le droit d'avoir 2 commandants (1 seul actif) et 2 agents. Donc 4 héros. C'est bien cela ?

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Oui un ou deux commandants et deux agents maximum

descriptionCommandant <-> Agent EmptyRe: Commandant <-> Agent

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum