Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Clone Wars

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Pepellus
Roy Bean
Maitre Fandor
Safsouf
8 participants

descriptionClone Wars EmptyClone Wars

more_horiz
Ce soir diffusion d’une partie Clone Wars sur FFG USA je crois, sur YouTube.
Hâte de voir ces nouvelles armées !! 🤗

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=JPb774fYZzo

Une vidéo sur la vidéo avec le détails des cartes vues :
https://www.youtube.com/watch?v=nmBLC_z94sg

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
C'est moi ou le DTL/DC est horriblement cher ? Je préfere le DTL des impériaux avec impact pour 24 alors qu'ils ont déjà adré d'attaque plutot que critical pour 30 pts.
ça fait que critical coût 4 pts de plus qu'impact. Est-ce justifié pour vous ? C'est quoi l'interet, Assurer un dégâts sur une cible à couvert ? Car contre un véhicule c'est moins bien.

Pour la Z6, c'est la même pour 3 pts de plus (Expliqué par la défense en dés rouges). ça me semble correct même si je n'aime pas l'arme.

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Je pense qu’au delà du dès rouge y’a aussi le dès noir en attaque donc niveau macro tu payes l’efficacité des clones les pools de dès deviennent qd même très méchants !!

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Agressive tactique (10 pts), ce n'est pas limité. Donc ça rentre sur un Veer ou une Leia pour donner 1 pion surge à nos unités. que ça soit des stormtroopers, vador, chewie ou les wookies pour avoir un surge en defense, un AT-ST, T-47, sniper impériaux ou des rebelles pour avoir un surge en attaque. A mon avis en fonction de son armée ça doit bien valoir ses 10pts.

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Je confirme c’est pas cher payé pour les bénéfices qu’on peut en tirer !! Leia qui place ses dodges et surge à des wookies ça les rends très tankie !! Leur point faible jusqu’à présent vu leur coût je trouve..

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
J'adore la fig de Grievous et son profil.

Est-ce que quelqu' un sait ce que signifie le mot clé scale sur la carte de Grievous ?

J'ai complètement craqué sur les droidekas également avec leur pointe de vitesse, leur bouclier et la suppression.

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Scale ça veut dire qu’a la fin de son mvt il peut gratuitement monter ou descendre de hauteur 1, un mix d’escalader et de saut. Ce qui le rend très mobile sachant qu’il bouge de 2 !
A ce que j’ai compris les figs des nouvelles boites seront en plastique dur, ce qui augmente considérablement la qualité de sculpture et ça se voit, je te rejoins sur Grievious, en plus il aura 3 poses différentes. Et les droidekas une pure merveille !!

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Par contre ça va compliqué le montage, on revient à la grappe (Vu à la fin de la vidéo, il me semble) sont cutter/pince et collage plus "compliqué" jusque là c'etait extrêmement simple.
On a pas trop vu la puissance des droidekas, ils se sont fait rapidement pulvérisé par un tir de Barc avec un Fire support à 11 touches de mémoire. Un jet chanceux qui à fait voler leur bouclier de 4 et à fait 5 dégâts (le dé blanc en déf c'est toujours un bonheur Very Happy) malgrés le couvert lourd.

Grevious n'a pas fait d'etincelle non plus mais je pense que ce sont plus des erreurs de jeu ( et des jet de dés chanceux).



Edit : à 1h14 de la vidéo. 1 DRo, 6 DNo, 9DBl pour attaquer et sans couvert. 11 touches (un pion de visée et d'adrénaline utilisé). 2 Block en défense (c'est stat).

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Qui pourrait résister à 11 touches ?!!  😒

Cela fonctionne comment précisément le fire support  ?

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Oui mais bon si la qualité est là je suis prêt à prendre plus de temps à monter les figs, en même temps on en a bouffé depuis 20ans avec Warhammer !! Lol
C’est vrai que les droidekas ont pas fait long feu mais je pense qu’entre leur mouvements rapide qui les empêche d'attaquer et leur profil debout qui a l’air fort, ça doit être une unité un peu dur à maîtriser pour exploiter vraiment leur potentiel à l’instar des motos qu’on a souvent tendance à envoyé seule devant à la mort, avant de comprendre leur rôle plus de soutient ou harcèlement..

Je suis d’accord avec toi cette démo est très influencé par les jets un peu hors stats.

Je trouve Grievious un peu cher, mais sa mobilité et son côté tueur de vont peut-être justifier le prix..

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
C’est clair ! Si j’ai bien compris c’est une unité qui ajoute ses dés à une autre..

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Pour le fire support, c'est un mot-clef des clone B1, ils peuvent donneur leur dés d'attaque à la réserve d'attaque d'une unités alliés. Il faut qu'ils soient à portée et qu'ils aient un pion d'ordre face visible qui sera retourné. Donc l'unités ne jouera pas ce tour-ci.
C'est un bon moyen de :
- Faire attaquer deux unités ensemble plutot que l'une après l'autre. Gain de temps.
- Profiter de la réserve d'attaque d'une unités qui pourrait paniqué ou etre sous suppressions si elles devait s'activer.
- Avoir la puissance de feu pour passer les couverts lourds.
- De profiter des adrénalines de l'unité principale si elle en a. Par exemple le BARC qui a une adré d'attaque qui du coup optimise l'usage de la Z6.


Pour l'exemple sur ce qui sort cette été, les vétérans avec le Mark II, officier et CM-093 doivent pouvoir faire une attaque à 9 DNo et 4DBl. En sachant qu'avec le mot-clé "cordonné" le Mark II aura automatiquement un ordre si les vétérans en ont un.
Il ne fera pas bon pour les impériaux à rester dans leur ligne de feu.
Bon par contre, tu en mets 3 et tu est déjà à plus de 400pts.

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Le fire support est très sévère ! Encore un point qui justifie leur prix élevé !
Les vétérans sont choix de troupes en plus ! Ça va faire mal ! 😁

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
le news officielle :

Source : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/7/23/the-grand-army-of-the-republic/

Clone Wars Swl44_a4_upgrade_force-guidance
Clone Wars Swl44_a2_knowledge-and-defense-cardClone Wars Swl44_a2_hello-there-cardClone Wars Swl44_a2_general-kenobi-card
Clone Wars Swl44_a4_upgrade_extra-trooperClone Wars Swl44_a4_upgrade_z6-gunnerClone Wars Swl44_a4_upgrade_dc15-gunner
Clone Wars Swl44_a4_upgrade_barc-twin-laser-gunnerClone Wars Swl44_a4_upgrade_barc-ionClone Wars Swl44_a4_upgrade_barc-rps6-gunner

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Je me sens bien le schéma de couleur des ARC troopers de la première version de clone wars pour ces clones...

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Bon. Sortie officielle en "disponible" de la boîte clone Wars et des premières extensions sur ffg.fr
C est donc pour maintenant Smile

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/le_grand_retour_de_legion

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
j'ai reçu e début d'après midi ma boite, et là , grosse déception! pour monter les droïdes , c'est la galère, des grappes à la GW, fragile, chiant à coller, je fais une pause, je suis à bout de nerf!
Si vous avez pas envie de jouer séparatiste vous cassez pas la tête à essayer de les monter....

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Oui beaucoup de gens c était plein que les figurines ne s adressaient pas aux figurinistes mais seulement aux joueurs de jeux de plateau et que c était un frein à la vente de star Wars légion.
Personnellement, même si je suis un habitué des figurines en grappe. J aimais bien la facilité de montage des figurines star Wars légion. Le seul vrai avantage des grappes c est quand même d apporter plus de diversités au niveau du montage des figurines. J ai hâte de recevoir moi aussi ma boîte Smile

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
J'ai mes deux boites de base et je suis habitué au fig de warhammer 40 000.
Franchement je trouve les grappes de droïde assez facile à monter.

Il n'y a que les droïdes destroyer en mode boule et Grievous qui m’ont posé problème (la notice de montage du général Grievous et pas terrible).
Pour Grievous c'est la cape qui ma vraiment posé problème, j'ai monté une pièce que je ne devais pas dans cette version mais deux couts de coupe ongle plus tard le problème était résolut. (le plastique mou est vraiment pratique)
Pour les droïdes B1 c'est du gâteau franchement je les montent en regardant la télé.

Mais il faut avouer que les notices de montage ne sont pas de la qualité de games workshop.
Pour les clones (je viens de débuter star war légion) un gosse de 5 ans pourrais les assembler.

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
Pour les grappes, ils n'auraient pas pu donner autant de finesse aux droïdes sans ça.
J'attends mes boites (surement demain soir), sachant que j'ai 2 boites de base + une extension de chaque, ça va faire 5 groupes de B1 à monter XD

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
je vais suivre le conseil que l'on m'a donné, je vais changer de colle, je vais voir pour celle de GW.
et puis je vais reprendre ma loupe , ma pince à épiler, un anti parkinsonien pour arrêter de trembler, un bouteille d'oxygène parce que je suis en apnée quand je fais un truc minutieux.... Very Happy

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
La super glue marche pas mal.
Je l'utilise depuis des années pour les figurine de games.

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
petit question, les boites extention droid b1 et clone contiennent les mêmes carte que dans la boites de base ?

descriptionClone Wars EmptyRe: Clone Wars

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre