Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

descriptionCanon 1.4 FD et Panique EmptyCanon 1.4 FD et Panique

more_horiz
Salut tout le monde.

Je reviens vous poser une question de règle sur laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse, lors de ma partie d’hier, j’ai tiré à plusieurs reprises sur le canon rebelle jusqu’à arriver à lui infliger 4 pions de suppression, n’arrivant à en enlever aucun durant sa phase de ralliement il devrait paniquer et donc fuir avec une seule action mais il est fixe et n’a aucune valeur de mouvement !! Que faire ? Vous avez une idée ??

descriptionCanon 1.4 FD et Panique EmptyRe: Canon 1.4 FD et Panique

more_horiz
Une unité avec une valeur 0 de mvt ne peut pas retraiter c'est dans les règles avancées.

Soit valeur 0 naturelle, soit pions d'immobilisation.

😉

more_horiz
Ok merci ! Mais ça suppose un autre point de règle flou, en panique on a le droit à une seule action celle de fuir, et là avec cette action on fait quoi ? On peut qd même tirer ? Ou esquiver ? Ou autre action classique ?..

more_horiz
Toute autre action, même gratuite est interdite.

Vu que la fuite est également interdite du fait de la vitesse 0, tu n'as aucune action.

La seule chose que tu peux faire c'est des ralliements à chaque début d'activation (1 dé de défense blanc par marqueur de suppression) pour retomber en dessous du seuil de panique.

Sans oublier, qu'il y a un marqueur de suppression retirer automatiquement à chaque fin de tour sur toutes les unités.

more_horiz
Ok super merci beaucoup !! 🙏

more_horiz