Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionTriangulation possible ? EmptyTriangulation possible ?

more_horiz
On peut prémesurer à tout moment avec la réglette de portée.

Par contre, le gabarit de déplacement ne peut être poser et manipuler que lors d'une activation d'unité.

Lors de cette pose et avant le déplacement de l'unité peut-on effectuer une triangulation à l'aide du gabarit + la réglette de portée ?

Je pose la question car vu que les déplacements sont pompés de SW Armada et qu'à ce denier s'est strictement interdit...

descriptionTriangulation possible ? EmptyRe: Triangulation possible ?

more_horiz
Hier soir, j'ai regardé une partie sur you tube.

Apparemment, c'est autorisé par les règles.

Boba Fett a fait une belle triangulation pour envoyer sa roquette dorsale.

Je trouve ça un peu dommage... 😒

Mais puisque c'est légal, je vais trianguler aussi lol  !

Bon jeu  !

descriptionTriangulation possible ? EmptyRe: Triangulation possible ?

more_horiz
Roy,

j'ai pas compris par ce que tu entend par triangulation ?

cela veux dire avant de bouger une unité, tu utilise le gabarit de porté depuis ta cible pour voir ou positionner au mieux ton unité ?

descriptionTriangulation possible ? EmptyRe: Triangulation possible ?

more_horiz
Non, c'est utilisé en même temps le gabarit de déplacement et la règlette de portée de tir.

Lors d'une activation, tu poses ton gabarit de déplacement et ta réglette de portée en même temps pour vérifier si tu seras à portée de tir une fois le déplacement effectué.

Cela te permet de tester les différents déplacements possibles et d'être sûr d'être à portée de tir après ton mvt.

Très pratique également pour éviter de déclencher le tir d'une unité en standby (portée 2) en restant au-delà de la portée 2.

Ensuite le marqueur de suppression fait perdre le pion de standby et tu peux t'approcher librement avec d'autres troupes...

descriptionTriangulation possible ? EmptyRe: Triangulation possible ?

more_horiz
mais cela va contre l'esprit des régles

descriptionTriangulation possible ? EmptyRe: Triangulation possible ?

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais si ton adversaire le fait vu que c'est autorisé et que tu ne le fait pas tu as un gros désavantage...

descriptionTriangulation possible ? EmptyRe: Triangulation possible ?

more_horiz
C'est moralement douteux et très mal vu dans pleins de jeux et par de nombreux joueurs, mais ça ne va pas à l'encontre de la règle :
p51 du rules reference : Premeasuring : Players can measure with the range ruler at any time.

descriptionTriangulation possible ? EmptyRe: Triangulation possible ?

more_horiz
faut se dire qu'on doit jouer à ces jeux avec une seule main, et qu'elle porte au mieux la règle de portée.

Après y'a moyen de filouter. Tu repères pour chaque type de socle (y'en a trois) à portée combien représente leur déplacement maximal. Pour un soldat, la vitesse 2 représente une portée 1. Donc si t'es à portée "3 et demi" avant de te déplacer de 2, tu seras à "2 et demi" après. Ce genre de filouterie, c'est aussi beaucoup plus fluide et ça aide énormément à choper la dynamique du jeu.

Sur Xwing, ils ont une règle particulière, la règle de 11: le petit socle faisant 1 distance, tu peux calculer à quelle vitesse tu dois aller pour te poser à la portée que tu désires.

Et oui, avoir le compas dans l'oeil est une clé de la victoire. Qui n'a jamais eu Veers à portée 3 avec "Puissance de feu maximale" ou un pack de troopers bien chargés, à portée 4?

descriptionTriangulation possible ? EmptyRe: Triangulation possible ?

more_horiz
Salut les gars ! Voici la réponse, c’est la finale mondiale officielle FFG et tout est permis en terme de mesures même si c’est vrai que moralement c’est bof.

https://youtu.be/5nLV2PTvgbI

descriptionTriangulation possible ? EmptyRe: Triangulation possible ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre