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description[Analyse] T-47 Airspeeder Empty[Analyse] T-47 Airspeeder

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[Analyse] T-47 Airspeeder T-47%20Airspeeder

On va tenter d'analyser cette unité si souvent critiqué. Tout le monde à dû le tester et tout le monde aime la figurine, c'est un véhicule emblématique de la saga.
Pourtant, il a rapidement été mis hors jeu. Est-ce que l'ajout de nouvelles unités permet maintenant au T-47 de revenir sur le devant de la scène ?

C'est une unité armurée, immunisé au Corps à Corps, avec un couvert 1 et 7 PV.
Elle défend sur un 5+ seulement. Sur le papier c'est pas si mal que ça, alors c'est quoi le problème ? Le problème pour moi ce sont les Stromtroopers qui ont systématiquement impact avec leurs armes lourdes à portée 3-4.
Au final, le T-47 est à peine plus résistant qu'une unité de rebelle à couvert et ses armes/arcs de tir lui impose de s'exposer pour profiter de sa puissance de feu.

Son point fort, c'est son mouvement. Speeder 2, 3 de mouvement : En gros il va passer partout et très vite. Vu la présence des snipers et des poseur de mine, le T-47 est la solution pour les déloger. ça c'est nouveau.

Niveau attaque, 3 touches à 3+ et 3 touches à 5+ pour une portée de 3. On est sur une moyenne à 3,75. Avec impact 3, très efficace sur un TR-TT (mais attention à ne pas passer devant lui). Mais si on le compare à son coût 175 pts, ce n'est pas terrible, une unité de rebelle avec Z6 c'est 3,5 la moyenne et pour le même prix, on en a quasi 3. Cela en fait une des plus mauvaise unité en ratio Dégâts/pt


Améliorations :

[Analyse] T-47 Airspeeder Wedge%20Antilles
Si on veut profiter au maxime du T-47 Wedge pour 5 pts est obligatoire. Je ne vois pas de raison de s'en passer.

[Analyse] T-47 Airspeeder Ax-108%20Ground%20Buzzer
4 touches sur 5+, en moyenne 2 touches sur une portée de 1-2. Déjà ça impose d’être proche. Arc Arrière, la cela impose d’être au milieu des unités ennemis.
Pour 20 pts c'est une arme raisonnable mais son arc de tir va imposé un positionnement qui va exposer le T-47, et vu qu'on a pas d'adré d'attaque, on va être tenté d'utiliser un pion "viser" pour assurer notre tir.
Les armes étant sur un arc de tir différent, on ne profite pas des mot-clé, ou d'une puissance de feu concentré comme un TR-TT.

[Analyse] T-47 Airspeeder MoDk%20Power%20Harpoon
1 touche à 3+, 75% de chance de toucher sur la papier, ça semble correct et pour 8 pts, pourquoi pas.
Si on ajout le 33% de chance d'annuler d'un TR-TT, on arrive à 50% de réussit à faire une blessure et donc profiter du mot clé.
Ou encore pire, sur une moto-speeder avec son couvert 1, on est à moins de 10%.
Sur le TR-TT, ça peut l’empêcher de tirer, d'exposer son arc arrière. Sur une moto, peut-être à la sortir de la zone de jeu ou à la détruire sur un décor.
Mais que c'est compliquer à mettre en place, que c'est hasardeux et si on a pas de cible à l'avant, c'est une perte de temps.
Vu le nombre de véhicule sur le terrain, autant dire que ça ne servira à rien.


En Conclusion :

Le T-47 est une arme contre des unités qui n'existait pas à sa sortie ou n'existe toujours pas. Il pourrait revenir si le tank et le speeder sont joués par tout le monde.
Mais même là, j'ai du mal à le voir comme une unité centrale, quand on voit le rapport coût/efficacité. Elle n'est pas assez résistante pour son rôle qui l'oblige a rentrer dans le cœur de la mêlée, Ces arcs de tir sont difficilement compatible.
Il faudrait le jouer avec des pions esquives (Agile ça serai bien) mais du coup, on perd la fiabilisation de l'attaque, ce qui diminue son efficacité.
Il faudrait le remanier, qu'au moins les armes arrières puissent tirer sur les côté, rendant leur utilisation plus facile et le positionnement du T-47 moins compliqué. et au moins réduire son coût à 150 pts.
Que les points esquive puisse annuler un critique sur un véhicule avec armure, peut-être ? Cela redonnerai de la valeur aux véhicules qui sont boudés.

description[Analyse] T-47 Airspeeder EmptyRe: [Analyse] T-47 Airspeeder

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Pour qu'il soit "moins pire" si on avait l'adrénaline sur la défense et l'attaque (juste en dégât normal).

Ça le rendrait un poil plus fiable dans les 2 cas de figures sans être non plus abusé .

Apres c'est sur que ce n'est pas une unité d'attaque. Par contre pour découper du sniper ça fait largement le travaille surtout quand en face tu as 2 équipes de tireurs qui jouent en fond de court.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[Analyse] T-47 Airspeeder EmptyRe: [Analyse] T-47 Airspeeder

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A voir également ce que les nouveaux pilotes du landspeeder (qu'on pourra lui mettre) peuvent apporter ; même si ça ne révolutionnera pas la figurine je pense.
Mais l'analyse est bonne !

description[Analyse] T-47 Airspeeder EmptyRe: [Analyse] T-47 Airspeeder

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Mise à jour Règle 2.0

Le T-47 passe a 130 pts.
Harpon à 0pts
Ax-108 à 10 pts (mis a jour précédente)
Wedge à 1pts.

Et enfin le T-47 gagne une adrénaline critique en attaque. !!
ça ça change pas mal la donne niveau attaque.

Sion ajoute le changement sur le mouvement obligatoire qui peut maintenant se faire en fin d'activation.

Je pense qu'il va revenir sur la table bientot lui !

description[Analyse] T-47 Airspeeder EmptyRe: [Analyse] T-47 Airspeeder

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Ça va faire du bien ces changements de règles et ajustements. Le x-34 aussi va devenir une belle unité Smile

description[Analyse] T-47 Airspeeder EmptyRe: [Analyse] T-47 Airspeeder

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