Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionbataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) EmptyRapport de Bataille : les sudistes contre attaquent (800pts)

more_horiz
Deux parties ce weekend, ça fait du bien après quelques mois de disette.
(J'ajouterai les photos de ma table perso après).

1ère partie sur Marseille à la crypte du Jeu.
Rebelle (Moi ) : Han & Chewie, Fleet(Scatter gun), 2x Rebel (Z-6), Wookie, Strike team (sniper), 1.4 FD Laser Cannon Team(Barrage gene), 2x TL-TT(lance-flamme).
Empire : Veers, Boba, TR-TT, 1 Snow, 2x Stormtrooper, 1 strike team, 1 scout.
Scénario : Renfort rapide, Intercepter les comm., position avancée
Table de jeu : Très peu de décor, juste 3 collines, 2 bâtiment (un petit et un grand).

Victoire rebelle 9 - 3

Début de partie désastreux pour moi malgré un tir tour 1 qui fait 2 dégâts à Veers et le fait que je mene au point (2-1).
Au tour 3 :
- Le TR-TT et Boba (sur un décor) sont proche du centre, J'ai bien manœuvré mais sur une erreur de jeu (J'ai dit une bêtise à mon adversaire,. ma diversion été bien joué, il ne pouvait pas tirer dessus) j'ai perdu une troupe au centre.
- Un tir avec visée d'une troupe manque les scouts qui sont apparu derrière (1 succès sur 6 dés blanc et 6 dés noirs lancés ...) et eux éliminent facilement mon sniper.
- Les wookies ont impacté les snowtrooper sur le 3eme obj, pour un résultat de 0 mort.
- Chewie a déjà perdu la moitié de ses PV face à Boba.
- La tourelle faire une bonne zone d'interdiction mais ne peut toucher aucune cible.

Les tour 4 et 5 renverse la partie.
- Les soldats de la flottes attendrissent le TR-TT de dos.
- Les troupes qui n'ont rien fait face aux scouts (4 + 2 de la strike team), tiennent bien sous les tirs.
- Chewie meurt mais Boba est à portée de la tourelle et avec Han, ils tuent Boba qui résistait jusqu'ici seul devant.
- Un TL-TT tue les snowtrooper qui s’était désengagés, ensuite annihile complètement une unité de stomtrooper. les wookies finissent Veers.
- Au tour 3, je marque 3 pts (2 soldats qui tiennent derrière, Han au milieu et le dernier wookie devant).

Tour 6: Les soldat de la flotte avec la tourelle finissent le TR-TT (qui s'était avancer pour tuer Han, seul chance de victoire de mon adversaire) et prennent un obj, Han garde celui du centre, Je perd un TL-TT et derrière les scouts prennent l'obj.
Je n'ai quasi jamais pu profiter des compétences de Han. mais j'ai gagné.



2ème partie dimanche chez moi. Victoire rebelle au Pts.
Empire (Moi) : Veers, TR-TT (88 Jumelé et lance grenade) , 2x Motos, 2 snow (lanceflamme), 1 stormtrooper (DLT, soldat).
Rebelle : Han, 3x Flotte (Scatter gun, soldat, Grenade impact), 2x Soldat (Z-6) dont un Avec droide astro, 2x Tl-TT -canon laser), 2 strike team (sniper).
Scénario : Temps clair, Breakthrough, position avancée.

Je mettrais les photos ce soir, j'ai fait une table très (trop) chargé.


1ère action, Veers demande un tir de soutient sur une unité de sniper sur un toit, qui explose avec le bâtiment. Tout le monde charge pour se mettre en position, les ruelles sont étroites et les lignes de vue assez courte.
Ensuite, dans le désordre :
Le TR-TT a fait un bon ménage. Il détruit un Tl-TL et tue 3 fois 5 soldat de la flotte, laissant à chaque fois le leader seul survivant).
Le droide astromec, permet au 1er tour de réparer le TL-TT qui a déjà subit une avarie tour 1 (8 pts bien rentabilisé).
Une unités de snowtropper c'est faite décimé sans pouvoir riposté ou presque (Han qui avance fin de tour 1, suivie d'un "désolé pour le désordre" et qui recule tuant deux snowtrooper et 1 moto).
Une unité de soldat Z-6 + droïde devra subir, 3 tirs de moto (Avec visée), 2 de stormtrooper et 1 de snowtrooper pour enfin mourir (les 3 1ères attaquants faisant ZERO morts). le tout sans esquive et sans couvert. Pendant ce temps, elle tue une unité de moto et font 1 ou 2 dégâts sur une autre moto.
Han solo fait un carnage, en 3 tours, il endommage une moto, détruit les snowtrooper a lui seul et élimine 4 stormtrooper. En plus de ce qu'il a tué et détruit avant.
La 2eme unité de sniper distribuera les dégâts, principalement sur mes motos. Ils mourront qu'en fin de tour 4.

Je perd le TR-TT (canon laser 3 touches, aucune sauvegarde en def ... il m'en fallait qu'une ) C'est ce qui me fait perdre aux points car en victoire, on en a 1 chacun (1 unité de stormtrooper pour moi et 1 TL-TT pour mon adversaire).

Il reste sur la table, une unité de soldat (Z-6), Han, un TL-TT contre Veers, 2 stormtrooper).

descriptionbataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : les sudistes contre attaquent (800pts)

more_horiz
Je notes ici pour moi-même les erreurs de jeux :

- La mesure de portée, c'est de socle à socle. Je me suis posé la question à un moment.
- Se désengager d'un corps-à-corps c'est un mouvement de 1 sans autres actions possible. Deux fois à mon désavantage les snow qui désengage des Wookies et Han qui désengage des snowtroopers au Dernier tour. Potentiellement mon unité de snow aurait pu survivre à une attaque de mêlée et donc me donner la victoire. Je n'avais pas les règles sous les yeux et je n'avais jamais eut le cas avant. J'aurais dû vérifier car je ne voyais pas l’intérêt du CaC de la manière dont je l'ai joué.

descriptionbataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : les sudistes contre attaquent (800pts)

more_horiz
Voila les photos de debut :

bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 050

Fin de phase de déploiement :

bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 051_2019-02-04


bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 052_2019-02-04

descriptionbataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : les sudistes contre attaquent (800pts)

more_horiz
Tour 1 : bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 053_2019-02-04

Le batiment du font explose sous les tirs de l'artillerie eliminant du même coup les snipers sur le toit.
Pas grand chose sinon, on avance, le TL-TT en bas prends pas mal de dégât mais le droïde le remets en marche (sniff..).

bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 055_2019-02-04

Tour 2 : bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 057_2019-02-04

Han tire et recule puis une unités de soldat de la flotte s'est exposer pour finir les snowtroopers au centre. Le TL-TT au sud endommage le TR-TT avant de disparaître sous ses canons. Les motos s'acharnent avec les Stormtroopers sur les rebelles du sud mais ils résistent et avec les snipers détruisent deux motos.
Une unités de soldat de la flotte s'est exposer pour finir les snowtroopers.
Veers reste caché, Les snowtroopers ne sont pas encore sur place.

bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 063_2019-02-04

Tour 3 : bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 064_2019-02-04

Remplacé par diversion(Han) et Cloué (nouvelle carte impériale).

Le TR-TT pivote pour attaquer les soldats de la flotte (et sortir l'unité de rebelle du Sud qui etait presque morte mais avec un ordre (cf diversion). Il ne restera que le chef d'unité.
bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 065

les snowtrooper parviennent à détruire l'unité rebelle au sud, les snipers éliminent une motos et au nord, mon autre motos disparaît aussi (Plus qu'une sur les 6).
bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 071

Tour 4 : bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 072

J’élimine les snipers au sud a coup de lance-flamme et de Stormtrooper. Han avance et élimine sans difficulté deux snowtrooper.

bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 074

Ma motos remonte vers le nord mais affronter seule 2 unités de soldat de la flotte, 1 de rebelle et un Tl-TT. Elle a toutes ses chances ..... Elle finit quand même le chef survivant.

bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 076

On ne voit pas au nord mais une unité de Soldat de la flotte a avancé vers mon TR-TT, en tirant sans faire mouche, a nouveau le TR-TT replique en les tuant tous sauf le chef.

Tour 5 :
bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 077

Nouveau tir du TR-TT, a nouveau il ne reste qu'un chef d'unité survivant. Voyant ses chances de survie augmenté, Veers avance et tir sur un des chef, mais le loupe. Pendant ce temps le TR-TT encaisse les grenades mais commence à faiblir.
bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 079

Au centre ma moto explose sous les tirs rebelles.
Au sud, Han fait un carton, elimine encore 2 snowtrooper et 2 stormtrooper.
bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 082

Tour 6 :
bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 084

Sous les grenades et les tirs du TL-TT, le TR-TT s'effondre. Vous vous souvenez du tir du général raté au tour précédent... TL-TT 3 dégâts, zero défense, pile 11 Pts de vie perdu .... (plus de 200 pts). Le TL-TT passe dans la zone. Veer et le TR-TT ont le temps de finir les deux officiers restants qui rejoignent leurs hommes.

Au sud, Han se dégage des snowtrooper pour les finir et attaquer les stormtroopers.

bataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) 085

1 pt de Victoire de chaque côté. Victoire des rebelles aux points

PS : une erreur de jeu. on ne désengage pas comme ça d'un corps à corps. Si on le fait, on se deplace de "1" et on a fini son tour. J'aurais pu survivre avec mon snowtrooper à une attaque de Mêlée de Han Solo.....

descriptionbataille - Rapport de Bataille :  les sudistes contre attaquent (800pts) EmptyRe: Rapport de Bataille : les sudistes contre attaquent (800pts)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre