Deux parties ce weekend, ça fait du bien après quelques mois de disette.
(J'ajouterai les photos de ma table perso après).
1ère partie sur Marseille à la crypte du Jeu.
Rebelle (Moi ) : Han & Chewie, Fleet(Scatter gun), 2x Rebel (Z-6), Wookie, Strike team (sniper), 1.4 FD Laser Cannon Team(Barrage gene), 2x TL-TT(lance-flamme).
Empire : Veers, Boba, TR-TT, 1 Snow, 2x Stormtrooper, 1 strike team, 1 scout.
Scénario : Renfort rapide, Intercepter les comm., position avancée
Table de jeu : Très peu de décor, juste 3 collines, 2 bâtiment (un petit et un grand).
Victoire rebelle 9 - 3
Début de partie désastreux pour moi malgré un tir tour 1 qui fait 2 dégâts à Veers et le fait que je mene au point (2-1).
Au tour 3 :
- Le TR-TT et Boba (sur un décor) sont proche du centre, J'ai bien manœuvré mais sur une erreur de jeu (J'ai dit une bêtise à mon adversaire,. ma diversion été bien joué, il ne pouvait pas tirer dessus) j'ai perdu une troupe au centre.
- Un tir avec visée d'une troupe manque les scouts qui sont apparu derrière (1 succès sur 6 dés blanc et 6 dés noirs lancés ...) et eux éliminent facilement mon sniper.
- Les wookies ont impacté les snowtrooper sur le 3eme obj, pour un résultat de 0 mort.
- Chewie a déjà perdu la moitié de ses PV face à Boba.
- La tourelle faire une bonne zone d'interdiction mais ne peut toucher aucune cible.
Les tour 4 et 5 renverse la partie.
- Les soldats de la flottes attendrissent le TR-TT de dos.
- Les troupes qui n'ont rien fait face aux scouts (4 + 2 de la strike team), tiennent bien sous les tirs.
- Chewie meurt mais Boba est à portée de la tourelle et avec Han, ils tuent Boba qui résistait jusqu'ici seul devant.
- Un TL-TT tue les snowtrooper qui s’était désengagés, ensuite annihile complètement une unité de stomtrooper. les wookies finissent Veers.
- Au tour 3, je marque 3 pts (2 soldats qui tiennent derrière, Han au milieu et le dernier wookie devant).
Tour 6: Les soldat de la flotte avec la tourelle finissent le TR-TT (qui s'était avancer pour tuer Han, seul chance de victoire de mon adversaire) et prennent un obj, Han garde celui du centre, Je perd un TL-TT et derrière les scouts prennent l'obj.
Je n'ai quasi jamais pu profiter des compétences de Han. mais j'ai gagné.
2ème partie dimanche chez moi. Victoire rebelle au Pts.
Empire (Moi) : Veers, TR-TT (88 Jumelé et lance grenade) , 2x Motos, 2 snow (lanceflamme), 1 stormtrooper (DLT, soldat).
Rebelle : Han, 3x Flotte (Scatter gun, soldat, Grenade impact), 2x Soldat (Z-6) dont un Avec droide astro, 2x Tl-TT -canon laser), 2 strike team (sniper).
Scénario : Temps clair, Breakthrough, position avancée.
Je mettrais les photos ce soir, j'ai fait une table très (trop) chargé.
1ère action, Veers demande un tir de soutient sur une unité de sniper sur un toit, qui explose avec le bâtiment. Tout le monde charge pour se mettre en position, les ruelles sont étroites et les lignes de vue assez courte.
Ensuite, dans le désordre :
Le TR-TT a fait un bon ménage. Il détruit un Tl-TL et tue 3 fois 5 soldat de la flotte, laissant à chaque fois le leader seul survivant).
Le droide astromec, permet au 1er tour de réparer le TL-TT qui a déjà subit une avarie tour 1 (8 pts bien rentabilisé).
Une unités de snowtropper c'est faite décimé sans pouvoir riposté ou presque (Han qui avance fin de tour 1, suivie d'un "désolé pour le désordre" et qui recule tuant deux snowtrooper et 1 moto).
Une unité de soldat Z-6 + droïde devra subir, 3 tirs de moto (Avec visée), 2 de stormtrooper et 1 de snowtrooper pour enfin mourir (les 3 1ères attaquants faisant ZERO morts). le tout sans esquive et sans couvert. Pendant ce temps, elle tue une unité de moto et font 1 ou 2 dégâts sur une autre moto.
Han solo fait un carnage, en 3 tours, il endommage une moto, détruit les snowtrooper a lui seul et élimine 4 stormtrooper. En plus de ce qu'il a tué et détruit avant.
La 2eme unité de sniper distribuera les dégâts, principalement sur mes motos. Ils mourront qu'en fin de tour 4.
Je perd le TR-TT (canon laser 3 touches, aucune sauvegarde en def ... il m'en fallait qu'une ) C'est ce qui me fait perdre aux points car en victoire, on en a 1 chacun (1 unité de stormtrooper pour moi et 1 TL-TT pour mon adversaire).
Il reste sur la table, une unité de soldat (Z-6), Han, un TL-TT contre Veers, 2 stormtrooper).
(J'ajouterai les photos de ma table perso après).
1ère partie sur Marseille à la crypte du Jeu.
Rebelle (Moi ) : Han & Chewie, Fleet(Scatter gun), 2x Rebel (Z-6), Wookie, Strike team (sniper), 1.4 FD Laser Cannon Team(Barrage gene), 2x TL-TT(lance-flamme).
Empire : Veers, Boba, TR-TT, 1 Snow, 2x Stormtrooper, 1 strike team, 1 scout.
Scénario : Renfort rapide, Intercepter les comm., position avancée
Table de jeu : Très peu de décor, juste 3 collines, 2 bâtiment (un petit et un grand).
Victoire rebelle 9 - 3
Début de partie désastreux pour moi malgré un tir tour 1 qui fait 2 dégâts à Veers et le fait que je mene au point (2-1).
Au tour 3 :
- Le TR-TT et Boba (sur un décor) sont proche du centre, J'ai bien manœuvré mais sur une erreur de jeu (J'ai dit une bêtise à mon adversaire,. ma diversion été bien joué, il ne pouvait pas tirer dessus) j'ai perdu une troupe au centre.
- Un tir avec visée d'une troupe manque les scouts qui sont apparu derrière (1 succès sur 6 dés blanc et 6 dés noirs lancés ...) et eux éliminent facilement mon sniper.
- Les wookies ont impacté les snowtrooper sur le 3eme obj, pour un résultat de 0 mort.
- Chewie a déjà perdu la moitié de ses PV face à Boba.
- La tourelle faire une bonne zone d'interdiction mais ne peut toucher aucune cible.
Les tour 4 et 5 renverse la partie.
- Les soldats de la flottes attendrissent le TR-TT de dos.
- Les troupes qui n'ont rien fait face aux scouts (4 + 2 de la strike team), tiennent bien sous les tirs.
- Chewie meurt mais Boba est à portée de la tourelle et avec Han, ils tuent Boba qui résistait jusqu'ici seul devant.
- Un TL-TT tue les snowtrooper qui s’était désengagés, ensuite annihile complètement une unité de stomtrooper. les wookies finissent Veers.
- Au tour 3, je marque 3 pts (2 soldats qui tiennent derrière, Han au milieu et le dernier wookie devant).
Tour 6: Les soldat de la flotte avec la tourelle finissent le TR-TT (qui s'était avancer pour tuer Han, seul chance de victoire de mon adversaire) et prennent un obj, Han garde celui du centre, Je perd un TL-TT et derrière les scouts prennent l'obj.
Je n'ai quasi jamais pu profiter des compétences de Han. mais j'ai gagné.
2ème partie dimanche chez moi. Victoire rebelle au Pts.
Empire (Moi) : Veers, TR-TT (88 Jumelé et lance grenade) , 2x Motos, 2 snow (lanceflamme), 1 stormtrooper (DLT, soldat).
Rebelle : Han, 3x Flotte (Scatter gun, soldat, Grenade impact), 2x Soldat (Z-6) dont un Avec droide astro, 2x Tl-TT -canon laser), 2 strike team (sniper).
Scénario : Temps clair, Breakthrough, position avancée.
Je mettrais les photos ce soir, j'ai fait une table très (trop) chargé.
1ère action, Veers demande un tir de soutient sur une unité de sniper sur un toit, qui explose avec le bâtiment. Tout le monde charge pour se mettre en position, les ruelles sont étroites et les lignes de vue assez courte.
Ensuite, dans le désordre :
Le TR-TT a fait un bon ménage. Il détruit un Tl-TL et tue 3 fois 5 soldat de la flotte, laissant à chaque fois le leader seul survivant).
Le droide astromec, permet au 1er tour de réparer le TL-TT qui a déjà subit une avarie tour 1 (8 pts bien rentabilisé).
Une unités de snowtropper c'est faite décimé sans pouvoir riposté ou presque (Han qui avance fin de tour 1, suivie d'un "désolé pour le désordre" et qui recule tuant deux snowtrooper et 1 moto).
Une unité de soldat Z-6 + droïde devra subir, 3 tirs de moto (Avec visée), 2 de stormtrooper et 1 de snowtrooper pour enfin mourir (les 3 1ères attaquants faisant ZERO morts). le tout sans esquive et sans couvert. Pendant ce temps, elle tue une unité de moto et font 1 ou 2 dégâts sur une autre moto.
Han solo fait un carnage, en 3 tours, il endommage une moto, détruit les snowtrooper a lui seul et élimine 4 stormtrooper. En plus de ce qu'il a tué et détruit avant.
La 2eme unité de sniper distribuera les dégâts, principalement sur mes motos. Ils mourront qu'en fin de tour 4.
Je perd le TR-TT (canon laser 3 touches, aucune sauvegarde en def ... il m'en fallait qu'une ) C'est ce qui me fait perdre aux points car en victoire, on en a 1 chacun (1 unité de stormtrooper pour moi et 1 TL-TT pour mon adversaire).
Il reste sur la table, une unité de soldat (Z-6), Han, un TL-TT contre Veers, 2 stormtrooper).