star wars Legion forum non officielConnexion

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion

Partagez

descriptionLe chique tabac arrive en force.

more_horiz
Il arrive en force avec les guerriers wookies et si la carpette peut arracher des bras, ses acolytes ne sont pas en reste. Perso pour le côté offensif, ça tabasse quand même avec la capacité "charge" des nids à poussières et le fait qu'ils soient pratiquement impossible à démoraliser. Sur le papier c'est cool et pourtant… Je me pose de sérieuses questions. Ils on 3 points de vie mais avec un dé blanc en défense et sans adrénaline de défense… wouhaou! ils sont pour moi très vulnérable avec une probabilité de 16% de parer les dégâts et même chose pour chewi. C'est une première et c'est fort dommage. Pour le coup même si rajouter l'arbalète pour les guerriers à 35 points c'est pas ce qu'il y a de plus rentable, on le fera quand même pour rajouter les 3 points de vie en plus pour l'unité. Indispensable selon moi. Bon pour le compagnon de toujours de Solo, il se balade avec 9 PV se qui est quand même considérable, mais il y a quand même intérêt à l'avancer au max à couvert. Gare aux motos… Mais Chewbacca reste très bon.

Je compare forcément avec la garde royale, l'autre unité d'élite corps à corps et clairement je les préfères aux guerriers wookies. Rien qu'avec le dé rouge en défense, même avec 2 PV contre 3 pour les wookies, ils sont plus résistants.

Intéressant débat. J'aimerai partager vos avis. Wookies ou gardes?

descriptionRe: Le chique tabac arrive en force.

more_horiz
Garde avec dés Rouge : PVE : 3,5
Wookies avec dés Blancs : PVE 4,3

Donc non, les gardes ne sont pas plus résistants, il faudra 3,5 tirs en moyenne pour en tuer un contre 4 pour un wookie.
Au CàC, les chances sont identiques; en moyenne 1,25 touche par figurine.

Maintenant c'est à tester, en tout cas il faudra du couvert pour approcher. Et Tenace me semble intéressant pour les deux. Des wookies en soutient de Luke ?

*PVE : Point de vie effectif.

more_horiz
Petit RetEx sur mon expérience d'hier lors du tournoi.

Sur 3 parties, j'ai eu deux fois des gardes en face, et ce n'est pas solide en ciblage direct je trouve. Leur utilisation des adré sur leur mot clé "gardien" est facilement contournable en les attaquant en direct; hormis mettre le VIP qui doit être gardé à la limite de la portée des armes adverses et les gardes derrière mais hors de portée, j'ai un peu de mal à voir l'utilité de ce mot clé.... Pour l'instant^^... Mon sentiment ne fait suite qu'à deux parties.

Pour ce qui est des wookies, je ne peux te dire, je n'en ai pas eu. Mais bon, de la sauvegarde blanche sans adré..... Chewie pique fort par contre. Je laisse les utilisateurs t'en parler mieux que moi.

more_horiz
Une belle expérience avec les wookies. J ai testé et je les apprécie, surtout si ils peuvent aller rapidement au contact. Une belle brochette.

more_horiz
Pour moi les wookies ont fait le café rien qu’en prise d’objectifs. Avec sans entrave ils ont pu arriver rapidement au centre, et ont eu assez de résistance pour durer suffisamment longtemps sur le plateau.

more_horiz