Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionAir speeder et déplacement EmptyAir speeder et déplacement

more_horiz
Petite question concernant le déplacement du air speeder :

Comment gère t'on le déplacement par dessus des bâtiments pour lesquels il n'y a pas de surface plane pour pouvoir poser le socle ? (Et dont la hauteur est inférieur ou égale à 2) ?

exemple :

- Un air speeder fait son déplacement obligatoire, si celui-ci se termine sur un bâtiment et que l'on ne peut poser le socle de la figurine, doit-on choisir une autre orientation ou doit-on juste tenir le socle au dessus du bâtiment et simuler le déplacement suivant ?

- l est indiqué dans les règles que si on ne peut poser le socle de la figurine à l'issue de son déplacement, alors celle-ci doit faire un mouvement partiel, dans ce cas, la figurine doit-elle subir des dégâts ? seulement sur le mouvement obligatoire ?

Un autre point, Il est précisé que pour un véhicule à répulseur, à la fin de son mouvement obligatoire, si le socle de la figurine chevauche d'autres figurines de soldats, ceux-ci doivent être déportés. pourquoi ? le speeder n'est-il pas censé se trouvé plus haut ?
On doit donc faire :
- mouvement obligatoire, déporter éventuellement les soldats, puis mouvement normal ? C'est pas un peu lourd à gérer sur la table, surtout juste pour un passage.

Merci d'avance

descriptionAir speeder et déplacement EmptyRe: Air speeder et déplacement

more_horiz
ah, en fait, je pense comprendre le deuxième point, c'est juste pour le côté pratique de poser le socle du véhicule à répulseur (pour continuer le mouvement), cela ne semble pas avoir un lien avec le fait que les soldats soient véritablement gênés par le passage de celui-ci, c'est ça ?

oui, mais du coup, l'unité gagne un pion suppression, c'est couillon.

"Chef, on est survolé par un speeder de chez nous !!!
- Argh, tout le monde à terre !!!!"

descriptionAir speeder et déplacement EmptyRe: Air speeder et déplacement

more_horiz
L'objectif c'est d'avoir un traitement simple sur table => Si tu ne peux pas poser le socle et qu'il reste en place, le mouvement n'est pas valide. Il ne faut pas le voir comme une règle de "simulation" mais "ludique" pour facilité le positionnement de la figurine comme tu le dis à la fin.

1) Soit tu fais un déplacement partiel et tu prends les dégâts, soit tu changes ton angles pour être sûr de le poser.
2) Oui seulement sur le mouvement obligatoire. Sur un mouvement "normal" tu as le droit de t'arrêter en cours comme pour les autres unités.
3) Oui, on déporte dans le cadre d'un Mouvement obligatoire et l'unité subit son point de suppression.

descriptionAir speeder et déplacement EmptyRe: Air speeder et déplacement

more_horiz
Merci !!

Bon, pour le point 3, je trouve cela un peu couillon, mais bon, c'est comme ça ...
Il faut donc éviter de s’arrêter sur ses propres troupes, ils sont sensibles du cœur ces petits !! :-)

descriptionAir speeder et déplacement EmptyRe: Air speeder et déplacement

more_horiz
Le point 3 est peut être justement fait pour punir les petits malins qui voudrait gêner le positionnement d'un Speeder en tartinant leur infanterie sur le terrain. Wink

descriptionAir speeder et déplacement EmptyRe: Air speeder et déplacement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre