star wars Legion forum non officielConnexion

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion

Partagez

descriptionQuestions de reprise!

more_horiz
Salut,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas joué et j'ai suivi l'actualité du jeu de très loin. Depuis quelques jours, je fais le tour des nouveautés et que je regarde les différentes listes/parties présentes sur le net. J'étais plutôt orienté pour jouer rebelles mais je m'aperçois que les armées rebelles sont souvent composés de plusieurs unités de troupiers (4, 5 et parfois plus) et j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé d'avoir de trop nombreuses fois la même figurine et la même unité (et de les peindre). Je préférerais un peu plus de variété si possible Smile .

Mes questions sont simples du coup: peut-on jouer du rebelle de manière intéressante sans ces multiples troupes tout en restant relativement efficace?
L'empire me parait avoir plus variété à ce niveau-là (les éternels stormtroopers malgré tout) avec des armées qui ont un nombre de troupes plus réduits (Veers et 2 autruches, Palpatine/Vador et gardes, Boba, etc)?

Merci pour vos réponses éclairées!

descriptionRe: Questions de reprise!

more_horiz
Alors je ne suis pas le mieux placé pour donner un avis averti étant donné que je joue très peu, mais de ce que j'ai compris :

- Les rebelles sont visiblement moins fort de façon général que l'empire, le principal problème venant du problème a tanker les coups
- Les armées efficaces sont celles avec beaucoup d'activation et beaucoup de troupes, donc peu importe la faction, j'ai peur que si tu recherches une optimisation compétitive, il va falloir passer par la peinture.

Après je n'ai pas encore vu l'impact des tourelles dans le jeu, mais une fois encore j'ai peur que le fait que la tour rebelle soit immobile la rende plus dur à jouer.

Pour finir je ne sais pas si le jeu est assez mature pour parler d'optimisation, moi j'avance doucement dans le seul but de prendre du plaisir sans trop me faire rouler dessus. ^^

more_horiz
Ca confirme ce que je pensais. Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi avec des achats plus par plaisir que par optimisation mais le but était d'avoir un truc qui tenait un peu la route pour offrir une opposition intéressante.

Je vais prendre ce qui me plaît avec une minimum de 3 troupes pour être dans la "légalité" et j'aviserai au fur et à mesure des parties.

Merci de ta réponse

more_horiz
Après il te faut 3 troupes minimum.

Pour ma part j'aime beaucoup les soldats de la flotte.

Tu mets 1 ou 2 héros m, une équipe de sniper (voir 2) et des saboteurs et tu es déjà pas mal.

Je teste les canons qui permettent de bien canaliser l'adversaire ou au pire le retarder.

Donc pour l'instant je me retrouve avec seumement 9 activations et pour l'instant ça passe

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz
Leia et les soldats de la flotte, cela a l'air de bien fonctionner en effet.
Pour les canons, certains scénarios ne plaident pas en leur faveur mais ils ont l'air puissant en étant bien joué

Ce qui me rebutait le plus, c'était le fait d'avoir 4 ou 5 fois les mêmes unités/figurines sur la table (d'un point de vue visuel). En mixant avec les soldats de la flotte ça permet de varier. C'est dommage que le speeder soit bien en dessous pour l'instant.

Merci pour les conseils.

more_horiz