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Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion


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News fraiche des US sur l'arrivée des prochains renforts des officiers génériques, des spécialistes en comm ainsi qu'une tripotée de droïdes (même si ce n'est pas ces droïdes là que nous recherchons)

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/10/9/specialize-your-army/

Version rebelles

Officier générique, spécialistes et droïdes en approche Swl26_10



Version empire

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Au menu de nouveaux officiers avec des nouvelle cartes de commandement, des nouvelles améliorations de troopers pour adjoindre un officier à votre escouade plutôt qu'un vulgaire péon.


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Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au premier trimestre 2019

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Merci de l'info et vraiment vivement qu'ils arrivent !!!

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C est une extension que j'attends aussi avec impatience

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Sympa surtout pour les figurines de droides rebs et les officiers, même si j'ai du mal à voir l'intêret d'ajouter un opérateur radio +9pts pour avoir le droit de prendre une carte comm' à 10pts... l'opérateur ne rajoute même pas de dés d'attaque à la réserve il me semble ?

Au pire ils feront de jolis pions d'objectifs !

C'est curieux que FFG ne finisse pas de sortir les persos et unités de la trilogie originelle (droïde sonde, soldat rebelle des neiges, reco rebelle sur Tauntaun, trooper sur dewback, etc) avant de sortir des trucs génériques.

Alors que tout le monde attend l'armée des Ewoks...

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J'aime le fait d'avoir des commandants low-cost ; ça permet d'avoir une diversification des possibilités de construction du deck de commandement qui peut s'avérer intéressante Smile

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Plus d'infos sur nos futurs officiers coté rebelles avec une explication plus détaillée de la fonction de soin ou de réparation.

C'est plutôt bien vu ce système de "charge", ça évite les sections de "zombies" qui se régénèrent à volonté.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/1/17/unsung-heroes-1/

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Tout ca à l'aire bien vu en effet. Cela offre quelques bonnes options sans etre forcement la porte ouverte au compo abusés (à verifier à l'usage bien sur)

A mon avis c'est une extention indispensable

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Voilà qui va merveilleusement compléter les armées. Des petits droïdes de soutiens c'est vraiment excellent. J'attends surtout le transport land speeder des rebelles qui est juste magnifique. La on est dans la trilogie je trouve. En revanche si une armée à 800 points c'était bien à la sortie du jeu, je trouve qu'à présent c'est carrément trop juste vu toutes les sorties actuelles et à venir. Rien qu'avec les 3 troupes obligatoire, reste plus grand chose en points si on veut créer une synergie d'armée sympa entres les différentes possibilités. 1200 points me paraît plus approprier aujourd'hui. Vous en pensez quoi?

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Alors oui et non.

Je comprend que 800 pts soit peu.

Cependant le fait d'augmenter le nombre de points augmente considérablement le temps de jeux.

Actuellement on a déjà du mal à finir les parties en moins de 2h lors des tournois.

Apres en partie amicale, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de limite, fais ce qu'il te plait.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

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Ah enfin, je les attends (ainsi que les Death) bien plus que des gros trucs en métal qui bougent pas et font des cibles faciles^^.

@ Benito: ben on a pas un truc comme ça à Armada^^??

@ Priad.: pour tout ce qui est parties hors rencontres formelles, rien ne t’empêne de te faire plaisir; au contraire c'est un jeu et on est là pour s'amuser comme on l'entend. Mais en format compétitif, comme le dit Julien, ça me parait compliqué de passer à 1200. Alors oui peut-être que ce sera fait, mais déjà que leur format de compétition est pas super, avec ça on fait deux parties dans la journée^^.

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Je ne sais pas si c'est indispensable.
Pour l'astro : sur un TR-TT ou TL-TT oui, 2 PV c'est jouable. Sur les moto ou T-47, je ne pense pas vu la portée de 1.
Pour le médic, ça reste à voir vu le cout de 18 Pts. Pour sauver un héros ? Pas possible à priori d'utiliser le kit d'urgence et de les retirer avec le médic. Sur une unités, ça rembourse à peine son coût de départ. Vaut mieux avec deux soldats de plus qui tirent dés le début non ? Pour sauver un Luke et un Vador c'est rentable mais il va falloir monter le droïde en 1ère ligne ^^



source : http://starwarslegion.wikia.com/wiki/Rebel_Specialists_Personnel_Expansion

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L'astrodroid permet de supprimer deux pion ion.
Tu peux aussi sacrifier un robot à la place du leader.

Ce n’est pas ultime mais ça peut être bien utile.

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unboxing des imépriaux (en VO) : https://www.youtube.com/watch?v=ulzmqKUz5-c

La seule différence, c'est que les impériaux coûtent tous 1 de plus (9,10,19, 20 ) Surement car les troupes défendent à 1 Dé rouge.

Les cartes de commandement sont le miroir des rebelles et dans les deux cas, je pense que ça sera un must have.

Que ça soit le "coordinated fire" (tir coordonné) ou le "pinned down" (cloué sur place ? ), ce sont de très bonne carte qui peuvent avoir un impact sur la partie.

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Ce que j'avais raté : La réparation c'est uniquement "véhicule au sol" donc de toute manière exit les speeders.

Donc les réparateurs sont intéressant pour les TL-TT et TR-TT et le futur tank. Pour estimer l'efficacité, full Equipement, le TR-TT c'est 23 pts par PV (18 par PVE). Pour un TL-TT avec rotative, (14 et 11 pts).
Sans compter les Ions et les jetons de casse. Donc si on base son armée sur ces véhicules ou si on a quelques pts qui traînent, c'est intéressant.

Le chef d'armée, c'est un bon plus. Un chef à pas cher. Un Leia ou Veers en moins fort.

Les docteurs, là c'est plus mitigé de mon point de vu. Ceux qui en profitent le plus ça serai Luke et Vador mais ils risque aussi d’être trop loin pour être à porté de soin.
Pour les autres (Leia, Han,Veers, officier générique )
Si je le compare un à un "Esteemed leader" pour 5 + Une troupe de rebelle. Pour 45 pts (49 pts pour l'empire) on a un poule de 4 pts qui peut aussi attaquer/prendre des objectif. Soit 11 pts par PV (12 pour l'empire). Le médic c'est 9 pts par PV (10 pour l'empire).

Pour l'officier de com, le relais à 5, c'est pas mal. ça permet de transférer des ordres à d'autres type d'unités (et ça donne une portée de 5) . Toujours pareil, il faut prévoir l'utilité. Pour le futur speeder qui sera hors de portée.

Et pour l'officier c'est aussi une option à voir sur quelle unité.

Donc au final, entre les nouvelles cartes et les nouvelles options cela va enrichir les tables de jeu.

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Le fait de devoir intégrer un spécialiste à une unité de bidasse me refroidit un peu (mais ce n'est qu'une impression après une première lecture). Et les carte de commandement (ce que j'attendais le plus avec un officier pas cher pour compléter et diversifier mon Veers), à voir à l'utilisation.

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Pas mal ces nouveaux personnages!

Par contre je ne trouve pas les stats de tous les personnages, même sur fab generator... on a uniquement l'officier... quelqu'un les aurait?

Merci

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Ils ont les stat des unités qu'ils rejoinnent puisque ce sont des améliorations de type "soldat".

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Donc le droide médical a les stats d'un soldat?? même les armes?

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Non, les droides sont non combattant. Ils ne peuvent pas tirer

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J'ai un peu du mal a appréhender cette extension.

On est d'accord que si on ajoute un officier a une unité, il n'est pas considéré comme le leader de l'armée et que c'est le cas uniquement si il est joué seul ?

Etant donné qu'il n'y a pas de petit point pour signaler un perso unique, ça signifie que ça vaut le coup d'acheter plusieurs fois cette extension pour pouvoir jouer deux droides, officier etc ??

Merci d'avance Smile

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Oui, ce n'est le général que si il est joué seul.

Oui c'est possible, maintenant, je ne sais pas si ça en vaut le coup. Deux astro pour 18 pts, derrière un TR-TT pourquoi pas. Les officiers, je ne pense pas en voir beaucoup, les comm non plus.
Et deux droïde médical pour presque 40pts ... c'est super cher. Pour l'empereur, Vador ou Luke ça peut être rentable mais ça me semble cher et ça focalise vraiment ton armée atour d'une unité.
Ce n'est pas une priorité pour moi.

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Merci beaucoup pour ta réponse, je me suis mal exprimé je pensais plutôt avoir deux droides dans deux unités différentes, mais effectivement ça va se finir avec très peu d'activation sur la table.

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C'est forcement dans deux unités différentes, vu que c'est une carte d'amélioration qui est unique dans les troupes de base pour l'instant.

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