star wars Legion forum non officielConnexion

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion

Partagez

descriptionLa forêt d'Endor

more_horiz
Bonjour,
J'ai profité de randonnées et ballades entre mer et montagnes pour ramasser un peu tout ce que je trouvais, mousses, morceaux de bois, coquillages pour fabriquer les décors de la forêt d'Endor.
Quelques bombes de peintures et de la colle plus tard, voici le résultat en photo.

descriptionRe: La forêt d'Endor

more_horiz
ca fait très cartoon mais ca passe bien!

more_horiz
un tuto?
moi j'ai demandé a récupérer des pieds e vignes près de chez moi ^^

more_horiz
Je n'aurais pas pensé à ne pas faire le haut des arbres. Ça doit faciliter la manipulation des figurines tout en habillant bien la table.

more_horiz
bonjour,

désolé je n'ai pas pensé à faire de photos lors de la fabrication mais voici quelques explications.

Tout d'abord le matériel, essentiellement de la récupération :
- du bois flottant sec récupérer sur les plages de méditerranée
- du lichen ramassé en montagne
- des plaques de mdf comme le fond de support d'affichage photo (chutes achetées en magasin de bricolage)
- quelques vis, de la colle à tout faire
- des coquilles d’huîtres pour les rochers
- de la colle à tapisserie (très épaisse) mélangée à de la sciure de bois ( j'en ai pas mal car je suis en train de rénover des volets en bois) pour faire les raccords et racines des arbres (pour faire plus simple peut-être remplacer par de la pâte à bois)
- toujours de la sciure pour remplacer le flocage du sol
- des bombes de peintures de grapheurs de toutes les couleurs (une marque avec un gros choix de nuances et pas chère, environ 4€ la bombe, trouvée chez Cultura, à commander sur le site car en magasin le choix est plus restreint) : plusieurs vers du foncé au flashy, du marron et du sable

l'idée :
- les plaques de mdf pour le sol et les plateformes
- les morceaux de bois recoupée pour être plus faciles à monter, fixés au socle par une vis (sous le socle)
- la pâte à bois pour combler les vides à la base des socles en sculptant (avec une spatule de peintre) des formes comme des racines
- le socle repeint à la colle (colle à tout faire ou colle à bois) en couche épaisse avec la sciure de bois pour la texture du sol (ou du flocage)
- des coups de bombe de peinture : avec dans l'ordre vert foncé sur toute la surface (avant montage sur les troncs pour le lichen), vert moyen de manière aléatoire (avant montage pour le lichen), et en dernier une fois le socle complètement monté (avec le lichen) le vert flashy en fonction des apports de lumière désirés (j'ai choix par le haut car dans une forêt tropicale seule la canopée profite de la lumière, en dessous c'est dans l'ombre)
- la couleur sable pour les plateformes

more_horiz