star wars Legion forum non officielConnexion

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion


Partagez

description[11/08] Tournoi par équipes Légion - Armada

more_horiz
Salut à vous!

Histoire d'égayer l'été, on vous propose une journée de tournoi en équipe sur deux jeux différents! Légion et Armada partagent, outre la licence, la dynamique en six tours et la durée recommandée. Du coup il y a moyen de passer une journée sympa, et de se rafraichir la tête à grands coups de dés!

Samedi 11 août de 10h à 18h, à la Taverne du Gobelin Farci à Saint Etienne.

Manches: de 10h à 12h30, de 13h à 15h30 et de 15h30 à 18h.
Lots: selon participants, pas de kits mais des cadeaux!
PAF: 10€ boisson et repas inclus.

Equipes: Pour trouver votre partenaire, le sujet jumeau est ouvert sur le forum Armada

Les règles:


Flottes en 400pts, toutes vagues sorties, dernière FAQ.
Escouade en 800pts, toutes vagues sorties,  dernière FAQ. Les objectifs de la boîte de décors ne seront incorporés dans le tirage d'objectifs que si toutes les tables en sont équipées.
Aucun personnage nommé (Dark Vador, Luke Skywalker, Leia Organa...) ne peut être simultanément dans les deux listes Légion et Armada. Chaque équipe doit prévoir le pendant Légion de tout personnage nommé inclus dans sa liste Armada, et vice versa.
Chaque équipe doit fournir une liste détaillée avec notamment le prix de chaque vaisseau, escadron, unité, améliorations et équipement compris.
Durée d'une ronde: 2h30 (objectif et déploiement compris)
Deux stops sont marqués : le premier au choix des objectifs, le second au déploiement (de façon à ce que le déploiement et le premier round commencent simultanément). 10mn sont consacrées à ces deux étapes. À partir de 2h de jeu (à partir du premier round), le round commencé est terminé et marque la fin de la partie, sauf si les joueurs s'accordent sur la faisabilité de jouer le round suivant. (un round devrait ainsi durer 20 à 25mn)

Score:
L'équipe remportant les deux batailles marque 4 points
L'équipe ne remportant que la première bataille marque 2 points
L'équipe ne remportant que la seconde bataille marque 1 point, + 1 point par tour de renfort.
L'équipe ne remportant aucune bataille marque 0 points
En cas d'égalité sur un champ de bataille Légion, les joueurs sont départagés par le coût total des unités adverses détruites (table rase = 800pts)
La marge de victoire de chaque champ de bataille est calculée comme suit:
Armada: total des coûts des vaisseaux et escadrons adverses + points d'objectifs, le tout rapporté à 400+le total des points d'objectifs remportables.
Légion: total des coûts des unités adverses détruites + points de victoire, le tout rapporté à 800+ le nombre de points de victoire remportables.
Equipe: Moyenne des marges, exprimée en %.
Appariement: selon le tableau de score, avec des adversaires les plus proches possible du score et de la marge de victoire d'équipe.

Renfort:
Au début du tour suivant la victoire d'une équipe sur un champ de bataille, cette équipe bénéficie d'un renfort à choisir parmi la liste suivante. Ce renfort s'applique au tout début du tour, avant les phases d'Ordres et de Commandement.

Armada:
"Commandant sur le pont": Choisissez l'un des Leaders encore présents sur le champ de bataille Légion et ajoutez la carte de Commandant correspondante à votre flotte Armada, sur le vaisseau amiral (s'il a été détruit, choisissez un autre vaisseau). Ce Commandant ajoute ces effets au commandant de la flotte. Cette carte compte dans le coût total du vaisseau qui la porte s'il est détruit.
"Je vais m'en occuper moi même": Choisissez jusqu'à deux Leaders ou Operatives encore présent sur le champ de bataille Légion et ajoutez l'escadron correspondant à votre flotte Armada. Déployez le sur n'importe quel bord et déplacez le de sa vitesse maximale. Il ne peut pas finir ce déplacement engagé, et peut être activé normalement à ce tour.
"Chargez les canons à ions": A chaque début de tour à compter de celui ci, avant la phase d'Ordres, effectuez une attaque à quatre dés bleus contre n'importe quelle section de coque de n'importe quel vaisseau adverse. Cette attaque est considérée comme étant à portée moyenne et possède "(critique): choisissez et utilisez l'un des pions de défense du vaisseau ciblé."
"La victoire est proche": Défaussez tous les cadrans d'ordre de tous vos vaisseaux. Pour chaque cadran défaussé, chaque vaisseau peut gagner un pion d'ordre correspondant.

Légion:
"Renforts en approche": Si vous avez au moins un vaisseau non flotille, vous pouvez redeployer jusqu'à deux unités de Soldats, ou une unité de Soldat et une unité de Support, qui ont été détruites précédemment, avec les mêmes améliorations qu'elles avaient précédemment. Déployez les dans votre zone de déploiement.
"Bombardement orbital": Si vous avez au moins un vaisseau non flotille, à chaque début de tour à compter de celui ci, avant la phase de Commandement, choisissez un point de la zone de jeu. Toutes les unités, amies ou ennemies, situées à portée 2 de ce point, subissent une attaque de trois dés rouges avec les mots clés suivant: Déflagration, Impact 3, Perforant 1, Immunité: Déflexion.
"Je vais mener l'assaut": Choisissez un personnage unique nommé de votre flotte Armada encore en jeu, et ajoutez la figurine correspondante à votre escouade Legion. Déployez cette unité, sans amélioration, dans votre zone de déploiement et ajoutez ses cartes de commandement à votre main de commandement.
"La victoire est proche": Prenez dans la défausse les cartes de Commandement associées à un Leader encore sur le champ de bataille, ainsi que les cartes de Commandement génériques (non associées à un leader) (même si elles n'étaient pas dans votre main de départ). Remettez les dans votre main de Commandement.


Les règles sont sujettes à modification dans les détails mais les grandes lignes sont là.

N'hésitez pas à communiquer pour trouver votre âme soeur partenaire, et à très bientôt!

descriptionRe: [11/08] Tournoi par équipes Légion - Armada

more_horiz
Dispo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum