star wars Legion forum non officielConnexion

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion

Partagez

descriptionQuestions soclage impérial ! Votre avis m'interresse

more_horiz
Bonjours à tous ! J'ai plusieurs petites questions concernant le soclage côté impérial.
Alors voila j'aimerais faire un soclage plutôt sur un ton neutre, qui pourrais se marier avec un large spectre d'unité (snow,storm,shore(un jour surement ^^), ect..) car en effet un snow dans le désert c'est pas vraiment fluff ^^. Mais aussi mettre en valeurs la figurine sachant que mes troupiers sont blanc et mes véhicules ont pour base du "mechanicus standard  grey" de chez GW.
Je suis novice dans le domaine et j'aimerais avoir votre avis ! je pensais partir sur un style plutôt urbain.
De chez prince auguste
prince auguste 156-gris-bleu
prince auguste 155-gris-pale
prince auguste 159-gris-marine
et de le texturer avec un produit de chez eux également:
fx013-lave-noire
fx011-roche-liquide-grise
(je ne peux pas poster de liens car nouveau sur le forum :/, donc un petit copier/coller sur le net nécessaire Crying or Very sad

Je n'ais aucune expérience également dans le texturage et je ne sais pas trop le rendu alors si jamais quelqu'un connait ses produits je veux bien quelques conseils.
Et si jamais vous avez une idée de soclage neutre qui mettrais encore plus en valeurs les figurines je suis preneur !
Merci d'avance

descriptionRe: Questions soclage impérial ! Votre avis m'interresse

more_horiz
Salut,

Je suis content que tu poses la question du soclage pour l'Empire, c'est vrai que c'est pas simple à faire comme choix pour rester dans le "fluf" comme on dit pour Warhammer.

Pour ma part, je te dirai que le point commun est que toutes unités sont transportés par vaisseaux, donc tu peux faire un socle type hangar. Pour cela, tu prends de la carte plastique (dans l'idéal) sinon du carton type calendrier, tu découpes à la tailles des socles.
Après avoir collé, tu peux mettre des câbles électriques noirs par exemple pour cassé l'uniformité du gris.
Sur Internet, tu trouveras pleins d'image sympa pour te donner des idées.

Hâte de voir les socles. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas. Perso, j'adore travailler les socles. j'ai une galerie sur le forum si tu veux voir Smile.

more_horiz
L ideal si tu veux garder le côté fluff c est des socles transparents que tu peut trouver dans quelques boutiques ou sur internet..Tes troupes s adapteront a chaque changement d environnement. ...

more_horiz
J'avais également envisager cette option du socle transparent mais je ne souhaite pas investir dans des socles a chaque sortit et je doute que la figurine soit mis autant en valeur avec un socle transparent. Après d'un point de vu pratique c'est très commode je te l'accorde

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz
Si tu comptes faire des tournois, fais simple,
Surtout pour les véhicules.

Si c'est juste pour la collection, fais toi plaisir, Yann Pym fait en effet des choses très jolies

more_horiz
Je comptais pas faire super compliquer,
Une peinture de texture, base, shade,éclaircissement. En laissant bien en évidence les arcs de tirs pour les véhicules

more_horiz
La pâte à texturer de PA est très bien.

Je ne connais que la version sable et terre claire. Le rendu est super sympa et en plus ça se dilue très bien en fonction de l'effet que tu veux donner.

Concernant la roche liquide et lave noire, aucune idée du rendu IRL

Dernière édition par benito75 le Jeu 12 Juil - 21:10, édité 1 fois

more_horiz
J'ai vu le rendu sable également, c'est vraiment top ! Je pense prendre les 2 pour essayer, je pense poster une fois terminer pour comparer

more_horiz