Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts Empty[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
Bonjour, si ça peut aider, j'ai trouver ces schemas pour les différents couvert sur facebook, j'espère que ça aidera Smile

[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts 9ksvsa10
[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts Igexge10

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
Entre le 24 et 25, c'est que dans le 24, le terrain n'apporte pas de couvert pour un véhicule de cette taille ? Alors que sur le 25, le terrain étant plus grand, il compte comme couvert et donc on l'applique.
Je l'aurais appliqué dans les deux cas mais c'est vrai que dans les règles, c'est eux qui ont raison.


En tout cas, merci, très pratique comme image (je vais garder la 2 sous le coude ^^)

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
C'est pas simple les histoires de couvert! j'ai cru comprendre qu'ils vont revoir ça.

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
Merci pour ces schémas, ça fait une bonne aide pédagogique

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
J'ai vraiment du mal avec le schéma 25 pour la compréhension.
Grand maitre Fandor Wink tu saurais me l'expliquer avec les points de règles ?
Merci à toi.

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
Le 25 ou le 25bis ? Il y a une erreur de numérotation. Je suppose que c'est le 24 et le 25, car le 25bis c'est jusque que le décor ne passe pas par la ligne de centre à centre.


24 : TR-TT caché à 5% par un décor par lequel passe la ligne de centre à centre entre les figurine.
25 : TR-TT caché à 5% par un décor par lequel passe la ligne de centre à centre entre les figurine.


Donc pourquoi il n'y a pas de couvert en 24 et qu'il y a un couvert en 25, vous demandez vous ? C'est pas la même chose ?

Et bien NON ! Car avant le début de partie, Les joueurs ont appliqué la règle pour déterminer si un décor apporte ou non un couvert (la règles des 50% au moment de la mise en place des décor) que l'on voit tout en haut du schéma.
Dans le cas 24, le décor (2 carrés) n'apporte pas de couvert, dans le cas 25, le décor(3 carrés) apporte un couver au TR-TT.

Donc


24 : TR-TT caché à 5% par un décor par lequel passe la ligne de centre à centre entre les figurine. Le décor ne donne pas de couvert à un TR-TT. Pas de couvert.
25 : TR-TT caché à 5% par un décor par lequel passe la ligne de centre à centre entre les figurine. Le décor donne un couvert à un TR-TT. On applique le couvert

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
Hello,

Petite question complémentaire concernant le mot clé "couvert" : Une unité ou véhicule qui possède par exemple couvert 1 augmente de 1 la valeur de couvert. Mais si il n'y a pas de couvert au niveau terrain, est-ce que le défenseur annule quand même une touche ?
Par exemple est unité est au milieu de la pampa, sans couvert de décors, est-ce que son couvert devient 0+1=1 ou alors, pour que le mot-clé fonctionne, il faut obligatoirement un élément de couvert qui donne au moins couvert 1 ?

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
Une unité sans couvert ( donc 0 couvert) qui augmente son couvert de 1 passe à couvert 1.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
Impec, merci

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
Va falloir que je me les imprime car j'ai eut des avis divergeant sur la gestion des forêts :

[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts IgexGET


edit : ancienne image avec erreur


edit : Source : https://community.fantasyflightgames.com/topic/276978-everything-i-know-and-dont-know-about-los-and-cover/

description[AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts EmptyRe: [AIDE DE JEU] Schemas pour les couverts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre