star wars Legion forum non officiel

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions divers

Aller en bas 
AuteurMessage
CaptainGeek



Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2018

MessageSujet: Questions divers   Sam 16 Juin - 11:03

Salut à tous,

J'aurais divers questions qui se sont posés après notre première partie au club. Je m'excuse d'avance si les réponses sont peut être assez clair dans le livret, mais parfois même si on l'a bien lu, retrouver un point particulier devient galère Wink

- Ligne de vue: Es ce qu'une unité (allié ou ennemi) bloque une ligne de vue ou génère un couvert (dans le cas d'un véhicule) ?

- Le airspeeder a Arsenal 2, mais il n'a pas 2 armes, a quoi ça sert?

- Un véhicule hors d'usage peut toujours dépenser 1 action pour tirer exacte?

- Une unité avec un pion suppression qui est derrière un couvert 1, à donc couvert 2?

- Es ce que les armes impacts annulent le couvert 1 d'une unité sous suppression et annulent aussi le couvert 1 des motojets? (je pense que oui, mais question fluff je vois pas pourquoi un canon laser touche mieux une motojet ou des soldats couchés ^^ )

- Attaquer plusieurs unités: On est bien d'accord que seul une arme spécial d'une unité peut tirer sur une cible différente?

- Le couvert des motojets et de la suppression est indiqué comme une "amélioration" es ce que ça veut dire qu'il doit déjà y avoir un couvert pour en bénéficier?

- L'ordre impitoyable de Dark Vador, es ce que la blessure peut être annulé par un jet de défense?

Merci d'avance pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carey_

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: Questions divers   Sam 16 Juin - 18:46

Salut, ce sont de bonnes questions qui ont déjà fait couler de l'encre. Certaines ont été répondues dans une FAQ récente que tu trouveras un peu plus bas. Il se peut d'ailleurs que sois pas au point je suis sur un vieux RRG.
Alors:

Un élément de terrain peuvent bloquer la ligne de vue, une unité de soldats non. Le raisonnement est le même qui que ce soit qu'on considère : regarder depuis le point le plus haut.

L'airspeeder peut s'équiper d'une arme pour son arc arrière, le Ground Buzzer ou le harpon.

Oui. Un véhicule hors d'usage est essentiellement plus difficile à manœuvrer. Note qu'un Speeder fera toujours son déplacement obligatoire avant toute chose.

Oui. Les couverts s'additionnent, 2 max (couvert lourd, annule deux touches)

Oui. Ça n'annule pas le couvert, ça transforme une touche en critique, qui ne pourra pas être annulée par le couvert, c'est subtilement différents. Fluffment parlant, ces tirs font tellement de dégâts et font jaillir tellement d'éclats que ça blesse n'importe quoi...

Non: toutes les armes identiques doivent tirer sur la même cible. Une même unité de soldats peut ainsi tirer au blaster sur une cible 1, à la grenade sur une cible 2, et à l'arme lourde sur une cible 3.

Non? C'est indiqué ou?

Non

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainGeek



Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2018

MessageSujet: Re: Questions divers   Sam 16 Juin - 21:50

Salut ! merci pour les réponses ! où es ce que je peux trouver la FAQ svp? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carey_

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: Questions divers   Sam 16 Juin - 22:59

Dans le sujet "answerzd question" un peu plus bas

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2018

MessageSujet: Re: Questions divers   Dim 17 Juin - 1:25

Carey_ a écrit:

Oui. Ça n'annule pas le couvert, ça transforme une touche en critique, qui ne pourra pas être annulée par le couvert, c'est subtilement différents. Fluffment parlant, ces tirs font tellement de dégâts et font jaillir tellement d'éclats que ça blesse n'importe quoi...
Non la capacité Impact n'annule pas les couverts:
Les touches normales sont dabord suprimé par les couverts ensuite on transforme les touches normal en critique (avec impacte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carey_

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: Questions divers   Dim 17 Juin - 7:38

Ah oui effectivement !

"Appliquer le couvert" vient avant "modifier les dés d'attaque"

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainGeek



Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2018

MessageSujet: Re: Questions divers   Jeu 21 Juin - 15:05

Nouvelle question concernant les pions objectifs: Ils parlent d'uniquement les chefs d'unités, ça concerne donc uniquement les unités d'infanteries ou es ce qu'un héro (genre Luke) ou un véhicule (genre un TRTT) peuvent aussi les contrôler? Les motojets aussi sont des véhicules mais ont un chefs d'unités...

Merci de votre éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Fandor

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2018
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: Questions divers   Ven 22 Juin - 9:13

Certains objectifs c'est uniquement le chef d'unité d'une troupe. les troupes se sont un type d'unité.
Par exemple Luke est un commandant mais ça reste un type troupe (visible à droite sous le dessin) :



Pour d'autre si on parle chef d'unité sans spécifier, alors c'est tout le monde.
Pour l’objectif ou il faut traverser, c'est tout les chefs d'unité donc véhicule inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainGeek



Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2018

MessageSujet: Re: Questions divers   Dim 8 Juil - 14:21

Donc quant ils parlent de chef d'unité sans spécifier, cela veut dire que toutes les unités peuvent contrôler un objectif? un commandant et un véhicule est considéré chef d'unité de lui même alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Fandor

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2018
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: Questions divers   Dim 8 Juil - 14:33

oui, il ya toujours un chef. Quand il n'y a qu'une unité, elle est son propre chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions divers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPS voyages (divers)
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» [Divers] Menu transcendant et prêche
» Questions / Réponses
» Les faits divers d'une âme vengeresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
star wars Legion forum non officiel :: Sénat galactique :: Temple Jedi-
Sauter vers: