star wars Legion forum non officielConnexion

Star Wars Legion France ou sw-legion France est le fan forum du jeu de figurines star wars legion

Partagez

descriptionDes socles FFG

more_horiz
Je n'avais vu que des socles Légion Transparents chez Stuff4Game, mais maintenant FFG fait lui même des socles :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/6/7/charge-into-battle-2/

descriptionRe: Des socles FFG

more_horiz
Oui ils sont sympa mais.....je me vois mal tout désocler maintenant !

more_horiz
des sols déserts, foret ou neige pourquoi pas, pas trop intéressé par ceux là car on joue pas dans un vaiseaux là plus part du temps

l'avantage c'est pour que les vehicules tu vois toujours les lignes front et back
d'ailleurs je me demande si ceux qui ont fait leur socles en couvrant les lignes ont des socles légaux pour les tournois.

more_horiz
Non. Faut que je retrouve la partie concernée dans le tournament regulation mais clairement non. Tu ne peux pas déterminer précisément les arcs de tir.

Après entre potes...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz
oui c'est ce que je pense aussi. mais me rappelle pas d'un truc précis. une gaffe à pas commettre Smile

more_horiz
Page 8 du règlement de tournoi

Players may modify or replace individual bases, but the modified or new base must work
with official movement tools, have generally the same diameter and size as the original,
and clearly and accurately delineate any firing arcs that miniature has.

Donc la réponse c'est non en tournoi pour les socles custom masquant les lignes des arc de tir

more_horiz
Après, comme je l'ai fait, tu peux décorer/floquer/sabler tes socles de véhicules tout en gardant les lignes d'arcs de tir, en les repassant au cutter ou avec un cure-dents par exemple. L'un n'empêche pas l'autre.

more_horiz
Tant que les arcs de tir sont clairement visibles sans ambiguïté oui.

C est ce que j'ai fait aussi.
Ça te fait des socles trivia poursuite mais c'est "legal"

more_horiz
J ai fait pareil au cure-dent pour avoir les lignes. Ça passe

more_horiz
Pour les arcs de tir, il suffit de les marquer sur la tranche du socle pour correctement les visualiser tout en scenarisant la base Wink

Autrement, très sympa ces socles Smile

more_horiz
Sur la tranche ça ne suffit pas à prolonger précisément les arcs de tir.

Et comme tous les jeux FFG, le poil de Q est l'unité de mesure et on ne peut pas se permettre d'être imprécis

more_horiz