Star Wars Legion forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Legion forum non officielConnexion

Le fan forum du jeu de figurines Star Wars Legion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

descriptiondca de grenade Emptydca de grenade

more_horiz
lors de ma partie de lundi il c'est produit une action en accord avec les regles mais qui me cause un bug stuationnel

pour presenter la situation

un air speeder t47 termine son deplacement a distance 1 d' un groupe d'infanterie.
à son activation l'infanterie fait une premiére action de consentration puis ouvre le feu sur le speed. le t47 etant à distance 1 l'infanterie utilise ses grenade anti vehicule avec pour resultat la destruction du speeder .
en terme de jeu on à verifier tous colle.
parcontre en terme de visuel, d'imagination et de situation, voir une attaque aerienne stopper à la grenade crée une situation plutot bizarre.

je suis curieux de connaitre vos avis

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
Pas cohérent en effet : en réel, la LATTA (Lutte Anti-Aérienne Toutes Armes) peut se faire avec avec des fusils d’assaut mais à la grenade, c’est plus dangereux qu’autre chose. Mais si les règles le permettent, hormis une entente avec l’adversaire sur l’incohérence de cet emploi en LATTA des grenades, il est difficile de revenir dessus.

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
ça me surprend pas trop. les troopers ont réglé leur grenade sur une ou deux secondes (un temps estimé pour pas que ça pète en retombant mais plutôt en l'air), puis les ont lancé sur la trajectoire du speeder. Celui ci a pu prendre un schrapnel ou deux, être secoué par l'onde de choc, ou simplement être surpris ou aveuglé un court instant, instant qui a suffit pour précipiter son crash dans un mur ou un arbre proche. C'est un sacré coup de bol, certes, mais les troopers se sont bien concentrés avant. J'imagine qu'un avion pris dans un barrage de feux d'artifices fait une embardée ou deux, même s'il ne prend pas réellement de dommages.

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
Kr kr kr.

@Hogass: LATTA, vl'a un terme que j'avais pas entendu depuis un moment^^

Je suis l'abject instigateur de cette interrogation, totalement justifiée d'un point de vue situationnel et fluff. Je suis d'accord avec toi mon Corsair de ce PDV.

Mais c'est aussi le seul moyen pour les groupes d'infanterie impériaux (hormis HH12) de détruire un gros socle adverse; vous me direz les DLT (attention je les adore, ma liste Veers en compte 5), mais il en faut un bonne chiée sur plusieurs tours pour venir à bout des PV adverses.

Et c'est aussi qu'à distance 1 on y arrive pas souvent souvent, donc faut récompenser le placement^^ (bon en fait si on y arrive souvent vu qu'on charge niveau décors^^)

Mais j'avoue que 5 grenades Impact + DLT sur une cible blindée, ben je vous laisse calculer le niveau de l'Impact^^.

Dernière édition par Smorfl le Mer 2 Mai - 19:08, édité 1 fois

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
Personnellement la situation ne fait pas chier c'est les règles. C'est mon imagination sur le situation.
Pour ce qui on fait l'armée, je repense aux cours sur l'utilisation des grenades, qui frise le loufoque. Donc j'imagine bien un instructeur expliquer l'utilisation de le grenade dans le cadre du combat anti aérien.

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
Aaaah l'entrainement à la grenade.... J'aurais dû essayé de dégommer l'Alouette qui passait par là...

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
Pensez à ceux chargés d’aller faire péter la grenade si elle fait long feu Laughing

En terme d’imagination, je dirais que le survol à basse altitude des stormtroopers par l’aéronef le rend plus vulnérable aux tirs de blasters, d’où le jeu de dés noirs.

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
d'ailleurs avec l'amélioration grenade qui apporte 1 dé noir portée 1, c'est à dire 1 dé noir par soldat de l'unité qui attaque ou seulement un dé noir ?

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
C'EST un dé noir par soldat

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
Chaque soldat peut faire une attaque de grenade, ou une attaque de blaster.

Donc si toute ton unité de 5 attaque une cible à portée 1, autant le faire avec la grenade et lancer 5 dés noirs.

Par contre si ton unité veut tirer deux cibles, l'une prendra des tirs de blaster au dé blanc, l'autre des grenades aux dés noirs. Toutes les grenades devront être dirigées contre la même cible, tous les blasters devront être dirigés vers la même cible.

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
ok merci c'est très clair ! pour 5 points c'est fort surtout sur les stormtroopers

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
Donc pour les grenades à impact, si on a 5 stormtrooper, cela fait 5 dès noir avec impact 5?

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
Oui.

C est fort. Mais c'est à portée 1.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptiondca de grenade EmptyRe: dca de grenade

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre